Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2015, à 14:01

fearnev

Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

Bonjour,

Ma question est assez simple, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts car je n'ai vraiment rien trouvé comme réponse:

Lorsque je télécharge ubuntu, j'ai un fichier win que je décompresse et la : paf j'ai pleins de fichiers. Hors je vois sur tout les tuto que les gens n'ont QU'UN SEUL fichier qui est ubuntu. Mais donc je ne sais pas quoi graver sur le CD moi vu qu'il y a pleins de fichiers....

Est ce normal ? Cela est il le même cas pour d'autres ? Comment faites vous ??

C'est peut être bête mais je vois vraiment pas....

Cordialement,

Vincent

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 14:05

Caribou22

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

Bonjour,
Ce fichier que tu a décompressé n'est pas plutôt un fichier .iso ? (Regarde l'extension)
Tu dois graver ce fichier avec un logiciel de gravure qui permet de graver des images .iso sur CD/DVD. (Sur Windows, tu as CDburnerXP qui est gratuit par exemple)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2015, à 14:06

MrKebi

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

Salut smile


Par ici tu télécharges la version de ton choix, répondant à tes spécificités (notamment à celles de ton pc). Un seul fichier est téléchargé : c'est ce dernier que tu dois graver sur un cd, ou que tu peux mettre sur une clé USB (les instructions sont par ici).

NB : Oops doublé par Caribou22 smile

Dernière modification par MrKebi (Le 09/02/2015, à 14:06)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 09/02/2015, à 14:23

jplemoine

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

fearnev a écrit :

j'ai un fichier win

C'est quoi exactement que tu appelles un "fichier win" ?
NB pour les autrres aidants : est-ce que ça peut-être wubi ? ou pas ?

Dernière modification par jplemoine (Le 09/02/2015, à 14:24)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2015, à 14:34

MrKebi

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

Wubi est pas inclut dans l'iso ? (c'est toujours d'actualité d'ailleurs ce truc là ?)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 09/02/2015, à 14:49

Caribou22

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

jplemoine a écrit :
fearnev a écrit :

j'ai un fichier win

C'est quoi exactement que tu appelles un "fichier win" ?
NB pour les autrres aidants : est-ce que ça peut-être wubi ? ou pas ?

Je pense plutôt à l'iso car des logiciels comme winRAR les affichent comme archives et on peut donc extraire.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2015, à 13:34

fearnev

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

Tout d'abord Merci pour vos réponses smile

Par fichier win je voulais dire qu'il est compressé et que je vois le petit logo des bouquins winrar, et que la seule tache que je peux effectuer est de le décompresser avec cela ^^

Problème résolu : j'ai simplement fini par télécharger le fichier via un autre PC qui lui me donne qu'UN SEUL fichier, iso en effet. Car avec le miens de base cela faisait systématiquement un fichier compressé, et dès lors que je le décompressais je me retrouvais un dossier comprenant plus d'une dizaine de fichiers/dossiers différents...

Mais maintenant c'est bon, plus qu'à utiliser le logiciel pour vérifier tout ça mettre sur clé et à moi la révolution *o*

Hors ligne

#8 Le 15/02/2015, à 04:16

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

bonsoir, j'ai ce probleme, et je ne sais que faire , voici une copie d'ecran

linux-49ee835.png

il faut prendre le quel ?

Hors ligne

#9 Le 15/02/2015, à 12:20

alca94

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

il faut prendre le quel ?

vous n'avez pas a ouvrir le fichier ,il faut graver l'intégralité du fichier ISO que vous avez télécharger (a la vitesse la plus basse possible sur un DVD ou sur une clé USB en passant par un logiciel spécial voir la doc § 3et 5 https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#crea … is_windows )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 15/02/2015, à 16:29

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

mais c'est un fichier rar, je le grave direct ?

Hors ligne

#11 Le 15/02/2015, à 16:57

olivi4

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

t31180 a écrit :

mais c'est un fichier rar, je le grave direct ?

Bonjour, regarde les réponses #3 et #7 plus haut...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 15/02/2015, à 17:21

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

c'est bon j'ai trouvé, il me fallais faire clique droit, puis "ouvrir avec"", et enfin graver l'image, je suis novice, j'ose pas cliqué partout

Dernière modification par t31180 (Le 15/02/2015, à 18:22)

Hors ligne

#13 Le 15/02/2015, à 17:27

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

donc j'ai mis le cd, j'ai booté sur le cd , j'ai eu un ecran noir avec un petit logo ou il y avais un bonhommme, et puis ecran noir, ça met combien de temps avant que l'ordi me demande quelque chose, style la langue ou autre  ?

Hors ligne

#14 Le 15/02/2015, à 18:02

olivi4

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

bonsoir,

Je pense que ça peut varier en fonction des paramètres de ton ordi (Ram, Processeur.
En principe si tu clique sur la barre espace de ton clavier, cela te donnera le choix de démarrage. Ce ne serait pas une mauvaise chose que tu sélectionne d'abord la vérification du cd....


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#15 Le 15/02/2015, à 18:09

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

je l'ai fait avec l'histoire des cheksum , c'etait ok . ecran noir depuis une heure, j'ai forcé l'arret et redemarré sur le disque dur, rien a changer, seven est toujours la .... je commenc a desepéré

Hors ligne

#16 Le 15/02/2015, à 18:12

alca94

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

quand vous voyez le petit bonhomme vous cliquez sur "entrée" et normalement après vous pouvez choisir la langue puis d'essayer ou installer etc...
si rien ne démarre toujours sur l'écran avec le petit bonhomme vous pouvez sélectionner F6 et essayer d'abord avec l'option "nomodeset" et ainsi de suite

Dernière modification par alca94 (Le 15/02/2015, à 18:14)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#17 Le 15/02/2015, à 18:21

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

merci alca94 , je vais reessayer

Hors ligne

#18 Le 15/02/2015, à 18:21

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

et merci a ceux qui m'on repondu

Hors ligne

#19 Le 15/02/2015, à 18:46

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

bon et bien  , j'ai cliqué entree , choisi en francais, choisi d'installer , et ecran noir, rien ne ce passe , le pc fait pas de bruit particulier hormis le ventilo

Hors ligne

#20 Le 15/02/2015, à 18:48

alca94

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

bon et bien  , j'ai cliqué entree , choisi en francais, choisi d'installer , et ecran noir, rien ne ce passe , le pc fait pas de bruit particulier hormis le ventilo

deuxième choix faire F6 par contre faites "essayer" avant d'installer ça vous permettra de tester entre autre le wifi etc...

Dernière modification par alca94 (Le 15/02/2015, à 18:49)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#21 Le 15/02/2015, à 18:51

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

essai en cochant nomodeset, la j'ai "ubuntu 14.04" et 4 petit point qui cogite, donc je vais voir ce que cela donne

Hors ligne

#22 Le 15/02/2015, à 21:55

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

c'est parfait, install terminé, me reste plus qu'a resoudre le probleme de resolution, tout est tres gros, et mes page internet ne sont visible qu'a moitié, j'ai essayé de changer le format dans affiche ge mais j'accede a rien, on dirais que c'est verrouillé

Hors ligne

#23 Le 15/02/2015, à 22:02

alca94

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

c'est quoi comme pc = un portable ou une tour
regardez dans les pilotes additionnels , il faut peut-être l'activer


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#24 Le 15/02/2015, à 22:05

t31180

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

c est une tour, la le soucis c'est que quand j'ouvre un truc ben j'ai acces qu'au quart superieur gauche, c'est tellement grand que je vois pas le reste. c'est ou que je trouve les pilotes additionnels.
je suis desolé ça doit vraiment pas vous amuser de repondre a mes questions

Hors ligne

#25 Le 15/02/2015, à 22:12

alca94

Re : Plusieurs fichiers lors du téléchargement, que graver ???

avant regarder si votre cable de connexion avec l'écran est bien branché a chaque bout ,enlevez le et remettez le complètement
sinon pour les pilotes c'est dans "sources de logiciels" (paramètres systèmes puis ---> logiciels et mise a jour )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne