Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 01:02

lykhead

alternate cd modification

salut a tous.

j'ai un dilleme j'ai un vieux pc qui ne veux pas de la desktop (cd personalisé)
mais l'installation en alternateest trop longue
je voudrais savoir quel sont les fichiers a modifier d'un alternate cd pour qu'il ne m'installe pas tout.

c'est a dire une alternate cd personalisé.

et je ne veux pas recreer un livecd (c'est deja fait)
je veux recreer un alternatecd

merci de vos reponse


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 01:36

HymnToLife

Re : alternate cd modification

Utilise l'option « Installer un système en ligne de commande » au démarrage de ton CD Alternate. à‡a t'installera un système minimal, et tu pourras ensuite y rajouter ce que tu veux. Je fais toujours comme ça pour installer Ubuntu, même sur des machines récentes wink


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 15:32

lykhead

Re : alternate cd modification

salut Hymntolife

je connais ce systeme moi je prefere la net install (pas demise a jour a la premiere utilisation smile

mais en fait ce qui m'interreserais serais de faire un alternate pour les vieux coucous

basé sur gnome le minimum vital.
ensuite avoir des meta paquets pour installer le reste auchoix.

merci de ta reponse mais se n'est pas ce que je cherche.

mon but serais de pouvoir choisir ce que l'on souhaite ou non installer sur sa becane. la façon que tu me done est tres bien mais avoue quand meme que pour celui qui n'a pas internet et qui est utilisateur lambda c'est pas evident.

bon ben je mais me pencher sur la structure de l'alternate et etudier son fonctionement fichier par fichier .


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne