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#26 Le 10/01/2008, à 22:27

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

la derniere version 3.08.10 qui inclue in mode spécial 42 la seule chose c'est qu'il faut le trouver ... big_smile

amusez vous bien
elle corrige au passage quelques bugs


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

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#27 Le 10/01/2008, à 23:18

cat_loic

Re : Tictactux jeu en Python

Trouvé smile

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#28 Le 11/01/2008, à 20:35

cat_loic

Re : Tictactux jeu en Python

Un petit up pour te dire : maintenant que ton projet prend de l'ampleur (et oui smile ), je trouve qu'il serait bien que tu lui attribues une licence smile . Personnellment je pencherai pour la GNU GPL, mais il en existe d'autres et je n'ai pas le droit de te forcer la main pour un programme que je n'ai pas fait wink
Mais je peux t'aider à choisir big_smile
tuto qui t'explique comment faire de ton logiciel un logiciel libre (si tu veux en faire un logiciel libre)
tuto qui explique les différences entre les licence Creative Commons
Voilà ! Si tu le mets sous licence libre et que tu autorise la modification, alors je pourrais modifier deux trois trucs (et te proposer la modification) smile

Mwahaha ça fait un peu chantage là, mais en fait par "modification", j'entend des trucs du genre modifier :

variable1 = 42
variable2 = 1337

en :

variable1, variable2 = 42, 1337

ou des petits trucs du genre, histoire que le fichier sois plus court smile

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#29 Le 11/01/2008, à 21:59

best_friend_fr

Re : Tictactux jeu en Python

ou des petits trucs du genre, histoire que le fichier sois plus court

Euh, meme si ta structure a parfois un interet (par exemple echanger 2 variables par

i, j = j, i

, je trouve dommage de conseiller ce genre de structure pour que ce soit plus court.
Selon moi, ce n'est pas un critere, et en tout cas beaucoup moins que le "pour que ce soit plus clair".


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

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#30 Le 11/01/2008, à 22:11

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

je vais regarder ca cat_loic merci pour les liens

sinon je n'ai pas fait

variable1, variable2 = 42, 1337

parce que je n'aime pas cette structure c'est pas très clair meme si ca raccourci le fichier

j'ai dejà  du le dire mais pour l'instant j'essaye de réecrire le tout avec wxPython et en POO
je pense que le tictactux Tkinter va en rester la (si j'y arrive avec wxPy big_smile)


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#31 Le 12/01/2008, à 00:20

cat_loic

Re : Tictactux jeu en Python

Bon courage alors smile
De toute façon l'informatique en général et la programmation en aprticulier est affaire de point de vue wink

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#32 Le 12/01/2008, à 02:37

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

bon pour la licence j'ai mit un bout de texte dans le a propos mais je vois pas bien l'utilité d'une licence ca devient un peu plus officiel c'est tout.
Si tu as envi de retoucher le code ou quoi que ce soit il n'y a aucun prolèmes amuse toi avec wink
pour la licence se sera bien sur GNU GPL mais il faudrait que je lise un peu plus la doc la dessus.
content que ca te plaise smile


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#33 Le 14/01/2008, à 23:57

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

voila la version 3.08.14 les choix des couleurs est fini choix des couleurs de fond des rond et des carrés cool non la prochaine fois j'essaye de faire en sorte que les parametres perso soit sauvgardés dan sun fichier de conf ca serait cool de pas tout devoir refaire a chaque fois wink


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#34 Le 18/01/2008, à 03:20

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

encore une nouveauté sur le version 3.08.16 les paramètres de jeu (couleurs, mode, taille de la grille, nom de joueurs..) sont sauvegardé d'une partie à  l'autre c'est plutot bien de ne pas avoir a tout reconfigurer à  chaque fois. Arrivé la je ne vois plus quoi faire ...?? a part créer de nouveaux modes de jeu affaire a suivre (ou pas )

je suis pas mal satisfait de la ou j'en suis arrivé (manque juste l'IA) smile


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#35 Le 24/02/2008, à 20:39

cat_loic

Re : Tictactux jeu en Python

Je te propose de changer d'interface graphique alors ^^
Ou ajouter un IA tongue
Ou encore la possibilité de jouer en réseau... Et oui, t'as pas encore fini wink

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#36 Le 26/02/2008, à 10:44

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

héhé oui oui mais fin voila quoi ... roll

j'ai pas trop le temps en ce moment a cause des cours trop intensifs (j'y suis en ce moment) j'aimerais bien le faire avec wxPython ou un trux du style
le réseau ce serait le pied et une IA la bienvenue aussi .

mais ce n'est plus de mon niveau la hmm faudrait de l'aide (qui aide beaucoup big_smile ) ...


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#37 Le 22/06/2008, à 03:14

Nikatsen

Re : Tictactux jeu en Python

Merci lekokelico moi qui debute en Python j'aprecie de pourvoir me détendre avec un petit jeu smile

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#38 Le 18/06/2009, à 00:30

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

je suis heureux de vous annoncer LA SUITE ^^

un début en wxPython depuis 2 jours

voici le code

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-

import wx

#definition des variables
global joueur
joueur = 1

class Tictactux(wx.Frame):
     def __init__(self, parent, id, title):
         wx.Frame.__init__(self, parent, id, title, size=(194, 300))
         panel = wx.Panel(self, -1)
                 
         self.Bind(wx.EVT_PAINT, self.OnPaint)
         self.Bind(wx.EVT_MOTION,  self.OnMove)
         self.Bind(wx.EVT_LEFT_DOWN, self.OnClic)
        
         self.text1 = wx.StaticText(self, -1, "Position :                 ", pos=(20, 200))
         self.text2 = wx.StaticText(self, -1, "Tour de joueur %s      " % (joueur), pos=(20, 220))
         self.text3 = wx.StaticText(self, -1, "Dernier clic en :       ", pos=(20, 240))

         self.Centre()
         self.Show(True)
        
     def OnMove(self, event):
        #position du curseur
        pos = event.GetPosition()
        self.text1.SetLabel("Position : %s, %s" % (pos.x, pos.y))
                
     def OnClic(self, event):
        #changement de joueur
        global joueur
        
        if  joueur == 1 :
            joueur = 2
        else :
            joueur = 1
            
        self.text2.SetLabel("Tour de joueur %s" % (joueur))
        
        #position du clic
        posclic = event.GetPosition()
        self.text3.SetLabel("Dernier clic en : %s, %s" % (posclic.x, posclic.y))
        
        
     def OnPaint(self, event):       
         dc = wx.PaintDC(self)
         dc.SetPen(wx.Pen('#000000'))
         
         dc.SetBrush(wx.Brush('#fa8e00'))
         #ligne1
         dc.DrawRectangle(20, 20, 50, 50)
         dc.DrawRectangle(72, 20, 50, 50)
         dc.DrawRectangle(124, 20, 50, 50)
         #ligne2
         dc.DrawRectangle(20, 72, 50, 50)
         dc.DrawRectangle(72, 72, 50, 50)
         dc.DrawRectangle(124, 72, 50, 50)
         #ligne3
         dc.DrawRectangle(20, 124, 50, 50)
         dc.DrawRectangle(72, 124, 50, 50)
         dc.DrawRectangle(124, 124, 50, 50)
                 

app = wx.App()
Tictactux(None, -1, 'Tictactux')
app.MainLoop()

c'est bien sur un début le jeu ne fonctionne pas (encore) ...
je sais pas non plus si j'arriverais a le finir avant lundi (plus le temps après)
dites moi ce que vous en pensez

la barre de menu est faite aussi mais encombre le code du coup elle attend son heure dans un ptit fichier smile

faut bien sur avoir tous les paquets dont j'ai oublié le nom pour que ca fonctionne
aller dodo (rando de 2 jours demain '>_<)


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