Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 03:11

Woshee

Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Bonjour,

Je parle de ça parce que je n'en avais encore jamais entendu parlé avant. Je suis tombé par hasard là  dessus:
http://jjesse.wordpress.com/2007/12/24/further-info-on-the-kubuntu-804-release/

En gros pour les feignants:
- KDE 4.0 est considéré comme trop jeune au moment pour hardy sortira
- KDE 3.5 a trop de chance de ne plus être assez supporté avant la fin des 3 ans de LTS


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 03:18

monsieur moche

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Pour la première fois, je vois un intérêt de séparer Ubuntu et Kubuntu en deux distributions distinctes…
Je trouve ça bien vu.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 12:12

Compte anonymisé

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Oui monsieur moche, je me suis fait la même réflexion en lisant l'article.

#4 Le 30/12/2007, à 13:26

Thelone

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Ou alors on aura un Ubuntu 8.04 et Kubuntu un ou deux mois plus tard.


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#5 Le 30/12/2007, à 13:39

Woshee

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Euh ben non, aucune chance, les deux étant basés sur les même dépots, ça n'aurait aucun sens.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 30/12/2007, à 13:42

ben13

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

normal ...

je pense vraiment que KDE devrais changer leurs habitudes et avoir un calendrier previsonnel de release comme Gnome , tous les 6 mois ..

Shuttleworth l'avais suggéré l'an dernier mais il s'etais preque fait hué , alors qu'il a raison .

-l'integration et la correction de bugs au fur et à  mesure seraint bien meilleure
-se donner des objectifs réalistes tous les 6 mois et s'y tenir (comme gnome )

au lieu de ca , KDE sort un projet extremement ambitieux , voire phraonique mais qui ne sera veritable stable et debuggé que dans 1 an ...  c'est un modéle de sortie assez proche des os proprietaire ca qui s'intéegre trés mal dans le cycle de sortie de ubuntu qui est tres rapide , surtout quand cette version majeure de KDE "tombe" sur LTS ...

Dernière modification par ben13 (Le 30/12/2007, à 13:56)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2007, à 13:45

Woshee

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

En même temps ces derniers temps ce n'était pas vraiment évident. KDE 3.5 ne reçoit plus que des MAJ de correction de bug depuis quelque mois, et une version majeure est en cours de développement.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#8 Le 30/12/2007, à 14:59

R@ND@LL

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Clair, la presse info, linuxienne et les blogueurs avaient pas arrêté de critiquer notre astronaute préféré, en disant qu'il voulait que tout le monde adopte son rythme pour faciliter le travail de sa distro...
Comme si c'était mal! Ca me paraà®t normal, à  moi, et ca permet de faire contrepoids aux sorties des OS proprios, en donnant une date précise de release.
A mon avis, c'est une des meilleures idées pour le monde linuxien: pas forcément regrouper les projets en un seul (mais continuer à  les rendre inter-opérables), mais se baser sur des dates communes pour faciliter le boulot des distros.

Après tout, si les distros ont besoin de grands projets pour être attirantes, les grands projets sans distros ne sont pas grand chose...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#9 Le 30/12/2007, à 15:08

yaourt

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Quand on voit comment KDE est intégré dans le projet Ubuntu, le degré de finition lamentable de Kubuntu et le nombre de bugs (par rapport par exemple à  une OpenSuse avec KDE ou PCBSD) je trouve cocasse que Mark Shuttleworth demande au projet KDE de faire un effort sur le rythme des releases...Mais on s'éloigne du sujet.

Hors ligne

#10 Le 30/12/2007, à 15:16

ben13

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

yaourt a écrit :

Quand on voit comment KDE est intégré dans le projet Ubuntu, le degré de finition lamentable de Kubuntu et le nombre de bugs (par rapport par exemple à  une OpenSuse avec KDE ou PCBSD) je trouve cocasse que Mark Shuttleworth demande au projet KDE de faire un effort sur le rythme des releases...Mais on s'éloigne du sujet.

au contraire , on s'en rapproche

ubuntu fais confiance au release tous les 6 mois de gnome
donc à  la sortie de ubuntu , on integre la derniére version de gnome

pour KDE comment veut tu que l'integration soit la meme que celle de gnome puisque ils sortent leur version stable dans 2 ... ou 3 ans   quand ca sera stable quoi ...  roll

forcement , le degré d'integration n'est pas le meme mais c'est uniquement dû à  KDE !

c'est quand même evident que si tous les acteurs du libre sortent leur projets au fur et a mesure , la qualité et l'amelioration des distro sera meuilleure

au lieu de ca, les developpeurs de KDE vivent dans leur bulle ...

Dernière modification par ben13 (Le 30/12/2007, à 15:20)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 30/12/2007, à 15:20

Woshee

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Pas tout à fait d'accord, par intégration moi j'entends "outils spécifiques et personnalisations directement liés à la distribution".

Kubuntu gutsy a part le gestionnaire de pilotes proprios, et peut être knetworkmanager, c'est kde brut.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#12 Le 30/12/2007, à 15:32

ben13

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

ensuite on aboutit à  des article de ce genre ...
Has GNOME finally killed off KDE in the Ubuntu interface wars?

http://www.daniweb.com/blogs/entry1920.html


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 30/12/2007, à 16:20

yaourt

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

ben13 a écrit :

pour KDE comment veut tu que l'integration soit la meme que celle de gnome puisque ils sortent leur version stable dans 2 ... ou 3 ans   quand ca sera stable quoi ...  roll

Faut pas dire n'importe quoi non plus. KDE a toujours sortit des versions stables régulièrement, il n'y a que KDE4 qui se situe dans une problèmatique particulière.

Quand je parlais d'intégration c'était dans le même sens que Woshee ("moi j'entends "outils spécifiques et personnalisations directement liés à  la distribution""), et ça n'a rien à  voir avec le calendrier des sorties de KDE.

Hors ligne

#14 Le 30/12/2007, à 19:09

HymnToLife

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

monsieur moche a écrit :

Pour la première fois, je vois un intérêt de séparer Ubuntu et Kubuntu en deux distributions distinctes…
Je trouve ça bien vu.

Ouais, mais je me demande comment ils vont se débrouiller. Ils vont mettre les paquets KDE dans un dépà´t à  part ? Parce que si une partie des dépà´ts est LTS et l'autre non, j'imagine déjà  le bordel...

Toujours est-il que pour le moment, c'est toujours KDE 3.5.8 sous Hardy (avec un joli bug qui fait qu'on voit le contenu de / sur le bureau, d'ailleurs tongue).

Et perso, « l'intégration », j'm'en tape. J'ai toujours préféré mon KDE brut.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#15 Le 30/12/2007, à 19:23

Woshee

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Ben LTS ça veut juste dire que la distribution est supportée plus longtemps au niveau des MAJ de sécurité, et surtout au niveau du support commercial de cannonical.

La statut des paquets à  rien à  voir là  dedans.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#16 Le 30/12/2007, à 19:28

Xinox

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Il me semble avoir lut sur une des pages du shedule d'hardy, qu'il y allait y avoir deux versions.

Et de toute manière, il va y avoir une mise à  jour Hardy vers octobre non ? Donc d'ici là  kde4 devrait être stable ?

Hors ligne

#17 Le 30/12/2007, à 19:36

jajaX

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Xinox a écrit :

Il me semble avoir lut sur une des pages du shedule d'hardy, qu'il y allait y avoir deux versions.

Et de toute manière, il va y avoir une mise à  jour Hardy vers octobre non ? Donc d'ici là  kde4 devrait être stable ?

oui mais le soucis majeur est que hardy sera une LTS, c'est à  dire une version dont le support dur 3 ans. et dans 3 ans, on sera passer à  KDE 4 par défaut (enfin normalement).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 30/12/2007, à 19:54

HymnToLife

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Woshee a écrit :

Ben LTS ça veut juste dire que la distribution est supportée plus longtemps au niveau des MAJ de sécurité, et surtout au niveau du support commercial de cannonical.

La statut des paquets à  rien à  voir là  dedans.

N'importe quoi... Bien sûr que si, ça a tout à  voir ! Une « mise à  jour de sécurité », c'est bien la mise à  jour d'un paquet, elle n'apparaà®t pas par enchantement !


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#19 Le 30/12/2007, à 20:26

Woshee

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Bien sûr, mais le LTS est également une sorte d'assurance qualité que canonical donne.
Si tu préfères: le coeur de la distrib sera LTS, les paquets de gnome seront LTS, les paquets KDE ne le seront pas.
Donc a l'utilisation d'ubuntu, on n'utilise que des paquets LTS.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#20 Le 30/12/2007, à 20:50

HymnToLife

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

C'est bien ce que je dis, ça sera le bordel. La frontière entre « les paquets KDE » et « les paquets Gnome » est parfois des plus floues.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#21 Le 30/12/2007, à 21:06

Woshee

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

De toutes façons, c'est plus le gestionnaire de bureau en lui-même, qui connait des changements énormes, que les applications associées, qui pour la plupart ne subissent qu'une migration vers le qt4, qui est susceptible d'être instable.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#22 Le 31/12/2007, à 00:32

jajaX

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

je suis un peu d'accord avec vous. en suivant le développement de KDE4, je constate que l'on devra passer par un mélange de KDE4 + applis KDE3 en tant qu'utilisateur. donc les distribs feront de même, je pense.

je serais eux, je sortirais hardy kubuntu en KDE 3.5.8 LTS avec option d'installer KDE4 via les dépà´ts pour ceux qui veulent.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 31/12/2007, à 00:39

Woshee

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Ca résoudrait pas, kde 3.5 ne sera sûrement pas supporté pendant 3 ans.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#24 Le 31/12/2007, à 01:16

jajaX

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

sûrement mais c'est une version qui a fait ses preuves.... donc moins de support...

la version de KDE sous la version LTS actuelle c'est laquelle ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 31/12/2007, à 03:41

martin_mtl

Re : Kubuntu Hardy ne sera pas LTS

Salut à  tous

Je crois que la chronique à  ce sujet lu aujourd'hui sur le site QuebecOS devrait clarifier les choses. On aura le choix à  l'installation: une Kubuntu LTS avec KDE 3.5.8 ou une Kubuntu avec KDE 4 qui, elle, ne sera pas LTS. Pour plus d'info voir le site QuebecOS : http://quebecos.com/index.php?option=co … &Itemid=29

Martin

Dernière modification par martin_mtl (Le 31/12/2007, à 22:29)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne