Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2015, à 06:29

zingaya

[Résolu] Perte partitions Windows sur installation avortée de Xubu

Bonjour,

J'ai tout perdu (mes données) et je lance un SOS ...

Aujourd'hui, je reviens vers Linux avec le projet de réinstaller sur mon EEPC  Xubuntu à partir d'un liveUSB, en dual boot avec Win XP.
Je suis bien le tuto de préparation sous windows ( vérif des disques, défragmentation, sauvegarde du plus important (mais pas de tout...)), je reboot sur la  clé USB, commence l'installation.
Au moment critique des partitions, il me détecte mon win XP, mais ne me propose que "autre" au niveau de la gestion des partitions. Je vais voir puis revient en arrière pour explorer les autres possibilités.
Je vais voir par curiosité vers "utiliser LVM" (je n'avais pas vu que c'était une option de "tout reformater" et savait (croyait ?) qu'il y a de toute manière un retour en arrière possible. Ce que je fais (le retour en arrière) au moment (juste avant donc) où on nous dit attention cela va devenir irréversible).

Ouf, pensais-je, je n'ai pas fait LA bêtise ... Mais là, de retour en arrière, rien, plus rien, plus de win WP ni de partitions NTFS. Tout semble vierge ...

J'ai tout arrêté là pour ne rien écrire sur le DD, sauf lancé Xubuntu depuis la clé USB pour voir ce qu'il y a  voir. avec GParted (détails plus bas) (Pas pu avoir mon wifi, alors qu'il est vu au début du boot .)

Si quelqu'un  as des pistes ... A priori, on n'a rien écrit par dessus les données, juste perdu "l'organisation" des partitions  (?)

Détails :
EEPC 1005 HA  sur lequel il y avait déjà eu Ubuntu sans soucis il y a 2 ans, mais qui avait été enlevé.
Un DD 140 Mo partitionné en 2 NTFS (70 Mo) sous Win WP.

Vu Par Gparted :
/dev/sda1 unknown 243 MiB
/dev/sda2 Extended 148 Gb
avec dedans /dev/sda5 lvm2 pv mount point : xubuntu-vg 148 GiB - LVM aurait travaillé malgré mon retour en arrière ? Traitrise de ma souris  ?

/dev/sdc1 Fat 32 mount point /cdrom 3,74 GiB (la clé USB ?)
Unallocated 1 MiB


Je n'ai acces à internet que par wifi (suis en bateau), donc si je ne prend pas le controle de mon wifi, pas d'internet. (donc pas pu faire de rapport  boot-info)

Merci

Dernière modification par zingaya (Le 12/02/2015, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2015, à 18:09

malbo

Re : [Résolu] Perte partitions Windows sur installation avortée de Xubu

Puisque tu as sauvegardé tes données importantes, tu peux tenter d'utiliser Testdisk : http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
Je t'indique l'outil à utiliser mais je ne t'aiderai pas à t'en servir. Si tu n'arrives pas à te dépatouiller avec Testdisk, certains sur le forum pourront peut-être t'aider.

EDIT : outre la doc du site dont je t'ai donné le lien, il existe cette doc remarquable : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Dernière modification par malbo (Le 10/02/2015, à 18:13)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2015, à 19:07

zingaya

Re : [Résolu] Perte partitions Windows sur installation avortée de Xubu

Merci Malbo de ta réponse,

Effectivement Testdisk sur un liveCD et tout est magiquement rentré dans l'ordre.

Ouf !

encore merci.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2015, à 19:10

zingaya

Re : [Résolu] Perte partitions Windows sur installation avortée de Xubu

RESOLU
Testdisk sur un Live CD (Ubuntu rescue Remix dans mon cas) et j'ai retrouvé mes partitions windows comme avant.
Je m'incline fort bas devant les développeurs partageurs !

Hors ligne

#5 Le 10/02/2015, à 19:16

malbo

Re : [Résolu] Perte partitions Windows sur installation avortée de Xubu

Bravo, tu sais naviguer. Quant à moi, je n'avais aucune envie de me faire embarquer dans ta galère et je suis content de cette issue heureuse.
Puisque ton gros souci est résolu, je te prie de modifier le titre de ton PREMIER message afin qu'il devienne :

[Résolu] Perte partitions Windows sur installation avortée de Xubuntu

Hors ligne