Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2015, à 12:00

itsrince

Docker et carte en bridge

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un bridge sur Docker pour pouvoir exposer totalement mes différents conteneurs sur le réseau.

J'ai regardé dans les docs et sur la toile si je trouvais des informations permettant de réaliser cette action, malheureusement je n'ai pas réussi à trouver ma réponse.

Je voudrais simplement réaliser un bridge (ou accès par pont) à la manière de Vmware ou de Virtualbox, c'est à dire avoir une "machine" (le conteneur) avec sa propre adresse MAC et sa propre adresse IP sur le réseau.

J'ai essayé ceci :

service docker.io stop
ip link add br0 type bridge
ip addr add 192.168.1.10/24 dev br0
ip link set br0 up
docker -d -b br0

Pour être dans le même subnet que la machine hôte, mais dès que je valide je perd la main donc je pense qu'il me manque des choses pour faire gérer à la machine les interfaces dans le même réseau.

Avez-vous des retours la dessus ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/02/2015, à 10:43

src

Re : Docker et carte en bridge

Salut,
Le fonctionnement du bridge sur Linux est chiant particulier.
Quand tu créé ton bridge (br0) il devient ta carte réseau principale (eth0 ne sert plus). Du moins avec brctl.
D'où les problèmes de perte d'accès, l'IP de ton serveur devient 192.168.1.10 (si tout se passe bien).
Il faut ensuite dire à docker de se connecter à ce bridge, mais ne l'ayant jamais utilisé je ne sais pas comment faire.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne