Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2015, à 19:01

BXDRAKAR

wifi avec orange marche dans un lieu et pas dans un autre ?

Bonjour
J'ai un souci.
J'ai mis un ordinateur en Lubuntu 14.04. Le wifi fait des siennes. Chez moi il tourne sans problème mais lorsque je vais chez quelqu'un la connexion ne se fait pas.
Il détecte bien le réseau, il accepte la bonne clé wep mais ne s'accroche pas au réseau. Il y a d'autres appareils qui se connectent sans souci sauf celui dont je vous parle.
Une idée ?
Le réseau est une livebox Génération 3 comme celle que j'ai.
Merci de vos pistes

Cordialement


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#2 Le 10/02/2015, à 19:11

tuxmarc

Re : wifi avec orange marche dans un lieu et pas dans un autre ?

Salut
Chez des amis, je n'ai jamais réussi à ma brancher, mais ce ne sont pas des livebox de la même génération.
Mais de toutes façons, si orange faisait bien son boulot, jamais ça n'arriverait ! Grrrrrr !
Le pire, ils ont de l'open source dans leurs boxes et ils sont infoutus de le savoir, testé plus d'une fois avec leur hotline ou plutôt coldline 10000000% W$, les nuls roll

Dans la même commune avec un réseau SFR, tout baigne.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 10/02/2015, à 19:22

jplemoine

Re : wifi avec orange marche dans un lieu et pas dans un autre ?

La première fois, il faut souvent faire une manipulation (sur certaines livebox, il faut appuyer plusieurs secondes sur le bouton wi-fi) pour faire reconnaitre l'ordinateur comme étant "gentil".
Explication technique : il faut désactiver temporairement le filtre sur adresse MAC.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne