Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2015, à 19:02

tuxmarc

Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

Bonjour à tous.

En fouinant dans "informatique" sur Le Bon Coin, j'ai trouvé un truc étonnant :
http://www.leboncoin.fr/informatique/76 … tm?ca=19_s

Un portable ..nux, ça sent un bon parfum de Linux et paf ! il y a un XP dessus roll

Keynux ? Kézaco ?
Un petit tour sur leur site où on voit un Tux en première ligne et des liens à cliquer avec un superbe portable avec cette saleté de W$ 8 roll
Un oeil sur les portables et ...... au fou !
http://www.keynux.com/default_zone/fr/h … tebook.php
Oh la vache !
Jusqu'à plus de 2000 € yikes
À ce prix, notre OS préféré a du plomb dans l'aile.

J'ai fait une belle touche avec mon portable LDLC à 350 € et qui adoooooore une foule de bons Linux !!!

Dernière modification par tuxmarc (Le 11/02/2015, à 12:22)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 10/02/2015, à 21:44

Bob49

Re : Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

Salut

Entre des tarif trop haut et un tarif trop bas, il y à un juste milieu à trouver et à choisir....

Sur Keynux, site où j'avais testé des configuration et que j'ai laissé tombé.... on trouve de pc portable à 800 €, sans Os, mais si l'on veux ajouter des options, ça grimpe très vite (ce n'est pas le seul site dans le genre !..).... big_smile J'ai fini par m'acheter un portable pro d'occasion à 450 € environ (prix d'origine 800 €).... smile

A 350 € pour un pc portable neuf, on à tout de même pas une configuration vraiment terrible.... après tout dépend des exigence de chacun... cool

Dernière modification par Bob49 (Le 10/02/2015, à 21:45)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 10/02/2015, à 22:09

godverdami

Re : Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

Ils me rappellent( les hauts de gamme) les Schenker...et du coup me demande si ce ne sont pas aussi des Lenovos dopés.

Dernière modification par godverdami (Le 10/02/2015, à 22:10)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 11/02/2015, à 12:34

tuxmarc

Re : Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

@Bob49
Ah ! les options, c'est comme pour les bagnoles, ça fout vite le feu à la facture tongue

Je ne lui en demande pas de faire des tonnes à mon portable et il tourne gentiment.
C'est en fait un Clevo avec un double coeur Intel à 2 ghz, 2 go de RAM, vidéo Intel, pas de pépins de config contrairement à Nvidia et Ati.
Le plus gros que je lui fais avaler c'est du montage vidéo, avec Openshot, le résultat est correct.

@godverdami :
Schenker ?
A part le groupe de transport et un groupe de hard rock (je découvre) je n'ai pas trouvé de fabricant de PC ?
Ils ont un site pour les PC ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 12/02/2015, à 01:23

loki1

Re : Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

Schenker ?
A part le groupe de transport et un groupe de hard rock (je découvre) je n'ai pas trouvé de fabricant de PC ?
Ils ont un site pour les PC ?

http://www.mysn.eu/fr/

wink


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#6 Le 12/02/2015, à 09:17

godverdami

Re : Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

tuxmarc a écrit :

Schenker ?
A part le groupe de transport et un groupe de hard rock (je découvre) je n'ai pas trouvé de fabricant de PC ?
Ils ont un site pour les PC ?

Je me suis trompé, les Schenker sont des Clevos boostés et non des Lenovos
Si tu veux en savoir + sur les Schenker (pas le guitariste) c'est ici
Sinon, Booooocoup + interessant Michael Schenker mais c'est HS

Dernière modification par godverdami (Le 12/02/2015, à 09:21)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 16/02/2015, à 22:43

tuxmarc

Re : Ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

ok !
Ils font dans le haut de gamme depuis le début et du sur mesure.
J'ai regardé les configs et leurs options, ah ouais, c'est de la Rolls wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne