Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2015, à 10:17

pipa

windows en dual boot

bonjour

je souhaiterais installé mon ancien windows en dual boot xubuntu

j'ai 2 souscis

1) mon install de windows est sauvegardé sur plusieurs cd
2) sur mon portable , je n'ai pas de graveur cd/dvd

il me faut donc trouver un logitiel pour faire un iso de l'ensemble de mes  CD
est ce possible ?

merci

Hors ligne

#2 Le 11/02/2015, à 11:04

genma

Re : windows en dual boot

1) mon install de windows est sauvegardé sur plusieurs cd
2) sur mon portable , je n'ai pas de graveur cd/dvd

J'ai plein de questions pour pouvoir t'aider...

Ton PC a quoi comme OS actuellement. Uniquement XUbuntu? Et tu veux ajouter Windows en plus?
Si oui, il est fort probable que Windows supprime toutes les partitions et il te faudra réinstaller Xubuntu.
Est-ce que le PC peut booter sur USB?
As tu des sauvegardes de tout ce qui est important?

Le Windows sauvegardé est sur cd gravé? Comment vas tu lire les cd?
Une idée est donc de mettre les cd dans le lecteur cd, d'utiliser un des logiciels ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conve … _images_cd pour créer une iso par cd.

Problème que je vois/auquel je pense : il faut être sûr que même si tu mets les ISO sur une clef (ce sera une ISO = une clef USB donc il faut plusieurs clefs), il faut que ce "windows" boote sur clef USB. Ensuite, il va te demander le cd 2. Et là, est-ce que mettre la "clef USB 2" (qui contient l'ISO 2) sera reconnu ou est-ce qu'il voudra "un vrai cd" dans un lecteur cd (c'est fort possible).

Le plus simple est donc de trouver un lecteur CD en USB pour réinstaller Windows.
Ensuite, il faudra repartionner (car les Windows sauvegardé sur plusieurs cd étant des windows "constructeurs", il supprime et réinstalle tout) et réinstaller Xubuntu en double boot.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 11/02/2015, à 11:16

pipa

Re : windows en dual boot

Ton PC a quoi comme OS actuellement. Uniquement XUbuntu? Et tu veux ajouter Windows en plus?
Si oui, il est fort probable que Windows supprime toutes les partitions et il te faudra réinstaller Xubuntu.
Est-ce que le PC peut booter sur USB?
As tu des sauvegardes de tout ce qui est important?

Le Windows sauvegardé est sur cd gravé? Comment vas tu lire les cd? 

dans l idée d'installer windows , j ai bien conscience qunil me faudra reinstaller linux
et bien entendu j' envisage une sauvegarde
j ai prevu de lire et monter l iso en usb sur un autre pc sur un autre pc
l idée est d'avoir nun logitiel qui compile l'ensemble des cd pour faire un unique iso usb
??

Hors ligne