Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2015, à 10:26

BERGUERAND

Montage PC

Bonjour,
Quand une configuration matériel fonctionne, pratiquement au premier "boot", je pense qu'il est bon de le signaler!
Bien que dans ma jeunesse, je montais couramment des calculateurs embarqués de A à Z (écriture d'un mini OS inclus), avec mes 70 ans, j'ai un peu appréhendé la mise en tension de ce montage...
Soit:
- CARTE_MERE ASROCK FM2A88M Extreme4+
- PROCESSEUR AMD APU A-Series A10-7850K 3.7Ghz Black Edition,
- VENTILATEUR_RADIATEUR ENERMAX ETS-N30-TAA Dissipateur CPU,
- MEMOIRE_DDR3 CORSAIR Vengeance 8Go (2x4Go) PC12800 1600 MHz,
- SSD KINGSTON SSD Hyper X 3K 120 Go SATA III 2.5 pouces,
- DISQUE_DUR SEAGATE Barracuda 7200.14 1 To ( 1000 Go ) SATA III,
- GRAVEUR_DVD SAMSUNG SH224DB/BEBE NOIR SATA - DVD±RW FULL,
- BOITIER AEROCOOL C-AE-DSC-BBKW Micro ATX Aerocool DS Cube,
- ALIMENTATION COOLER MASTER G500W 500 watts ATX 12V v2.3,
- ACCESSOIRE BOITIER AKASA AK-ICR-10 BayMaster Lecteur carte et Disque...

Le ventilateur n'était pas nécessaire, mais AMD ne signale pas sur la description du produit, qu'il y a un petit ventilateur inclus: maintenant j'ai de belles lumières bleues qui scintillent dans la boîte. Bof!
Le seul petit problème que j'ai rencontré, c'est la longueur des câbles d'alimentation "sata" qui sont un peu justes pour ce type de boîtier (la carte mère est placée horizontalement). Je pensais également avoir des soucis au niveau du "son" restitué dans mon écran, mais non, le "son" passe parfaitement dans la connectique HDMI...
Je n'ai pas acquis de carte graphique, l'APU est largement suffisant pour l'emploi de cette machine, d'ailleurs, et par rapport à mon ancien PC, les films HD sont très fluides maintenant. Bien évidement, il faut mettre suffisamment de mémoire,car le Radeon R7 inclus dans l'APU partage un "peu" de RAM avec les autres process!
Le boîtier, avec ses deux ventilateurs inclus,  est très silencieux!!!
Petite configuration pour moins de 600€.
Voila!


Alain

Hors ligne

#2 Le 11/02/2015, à 10:52

godverdami

Re : Montage PC

pas mal...tu as choisi un processeur en BE...donc overclockable..le ventilateur ne sera pas de trop...tu dois pouvoir atteindre les 4GHerz


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 11/02/2015, à 18:06

BERGUERAND

Re : Montage PC

Le PC est relativement rapide, oui! Mais, avant de me décider sur les différents éléments, j'ai consulté moult "new"! Dans cet esprit, je pense qu'il est bon d'afficher les configurations qui marche sans trop de problèmes.
Reste la mise en service à distance. La carte ASRock intègre la technologie "Wake On Internet". On verra?

Dernière modification par BERGUERAND (Le 11/02/2015, à 18:08)


Alain

Hors ligne

#4 Le 11/02/2015, à 18:25

godverdami

Re : Montage PC

Bah j'ai monté plein de PC, ça a toujours fonctionné....sauf quand il s'agit d'assemblér sur du HP ou du compaq. Manque une carte graphique a ta config...Quand même !! Les cartes asrock, bien qu'étant une sous marque de Asus, sont d'excellentes cartes
Mais quand même ! Il manque une  carte graphique !! wink


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 12/02/2015, à 20:17

BERGUERAND

Re : Montage PC

Dans un premier temps, je n'ai nul besoin de jouer avec ce PC, et les performance actuelle me satisfont largement pour travailler des photos ou des films...La fluidité est irréprochable en 1080p, soit 1920x1080!
Et puis, il est toujours temps d'ajouter une carte graphique, mais à moins de 200€ je retrouve les performances de l'APU? voir:


Alain

Hors ligne

#6 Le 12/02/2015, à 22:20

godverdami

Re : Montage PC

Ici un test interessant sur ton GPU


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 12/02/2015, à 22:26

BERGUERAND

Re : Montage PC

Merci


Alain

Hors ligne