Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2015, à 16:02

vincent591

Petit problème Burg

Bonjour,

Voulant un petit grub graphique, j'ai installé Burg, tout fonctionne, les changements de thèmes s'appliquent correctement, sauf que j'aimerais basculer en mode simple, pour n'avoir qu'ubuntu et windows. (J'ai une installation dualboot Ubuntu/Windows).

Donc avec la commande:

sudo burg-emu -D

Ensuite " f "

Mon grub bascule bien en mode simplifié, je n'ai que Ubuntu et Windows parfait. Sauf que ça ne s'enregistre pas, à chaque fois que je redémarre je me retrouve avec 4 logos Ubuntu et 1 Windows qui est donc le mode avancée.
Tout fonctionne dans les modifications c'est vraiment le seul problème que j'aimerais régler.

Merci d'avance, Vincent.

Hors ligne

#2 Le 13/02/2015, à 17:57

erresse

Re : Petit problème Burg

Bonjour,
Je ne connais pas Burg, mais après des modifications de Grub, on doit faire une commande "update-grub" pour les pérenniser.
Peut-être faut-il aussi faire ce genre de chose avec Burg pour qu'il conserve les modifications ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2015, à 18:31

Babdu89

Re : Petit problème Burg

Bonsoir.
Je ne m'étais jamais intéressé à Burg.

https://doc.ubuntu-fr.org/burg

Il semble que pour les maj ce soit;

sudo update-burg

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 17/02/2015, à 01:18

vincent591

Re : Petit problème Burg

Bonsoir,

J'ai exactement suivi ce tuto, j'ai bien recommencé avec un sudo update-burg.

Par contre quand je fais un sudo burg-emu -D j'obtiens un message error: unknown command `vmenu'.

Comme ceci. Avec à droite ce que j'aimerai sauvegarder.

Hors ligne