Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2015, à 18:20

LR

[Résolu][LibreCAD] Comment superposer des objets?

Salut,

Dans mon projet, j'ai une poutre qui va être posée quelques cm au-dessus d'une autre. Il se trouve que la poutre du dessus est plus petite donc normalement on devrait bien voir les deux poutres. Donc j'ai un calque avec les poutres qui se trouvent un niveau 0 et un calque avec celles qui se trouvent au niveau 1.

J'ai dessiné les premières poutres (niveau 0), puis je les ai coloré (hachure à trait plein).

Puis j'ai dessiné les deuxième poutres et je les ai coloré également. Le problème, c'est que la poutre qui se trouve superposée, c'est à dire la première du niveau 1 n'est pas bien visible car sa hachure semble masquée par celle de la poutre du dessous. On voit uniquement son contour. Lorsque je masque le calque des poutres du niveau 0, on voit bien toutes les poutres du niveau 1 avec leurs hachures. Mais lorsque j'affiche les deux calques, c'est la hachure du niveau 0 qui semble être dessus.

Est-il possible de déterminer qu'un objet doit se trouve par-dessus un autre?

Désolé pour ces explications longues hmm

Dernière modification par LR (Le 14/02/2015, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2015, à 12:11

peterp@n

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment superposer des objets?

Bonjour,
J'ai pas tout compris, peut être qu'une capture d'écran serait utile, mais as tu essayé de jouer avec la fonction Draw Order dans le menu Édition ?
Tu a la possibilité de descendre d'un cran ou tout en bas l'entité ou de même en montant.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2015, à 21:23

LR

Re : [Résolu][LibreCAD] Comment superposer des objets?

Merci peterp@n, c'est l'option que je recherchais smile

Hors ligne