Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2015, à 18:42

Jack_UB

[résolu] Utilisation GParted

Bonjour,

Mon disque est partitionné de la façon suivante sur une version  Ubuntu14,04 sur VirtualBox:

dev/sda1        ext:swap    unallocated
17,35 Gib                         9,78 Gib

Je voudrai augmenter la taille de dev/sda1 en utilisant l'espace disponible de 9,78Gib......mais entre les deux, il y a la partition ext contenant le swap!

Comment puis-je faire?

Merci

Jacques  hmm

Dernière modification par Jack_UB (Le 13/02/2015, à 20:30)


Ubuntu 14.04 LTS / Windows 7 Édition familiale premium (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2015, à 19:10

Babdu89

Re : [résolu] Utilisation GParted

Bonjour.

Mon disque est partitionné de la façon suivante sur une version  Ubuntu14,04 sur VirtualBox:

Il me semble qu'il faut insister là dessus. Mais je ne sais pas que faire avec une machine virtuelle?...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 13/02/2015, à 19:55

Jack_UB

Re : [résolu] Utilisation GParted

Bonjour,

Ubuntu fonctionne normalement, il n'y a pas de différence avec une machine installée sur un disque dur...idem...même chose.

Mon problème est avec Gparted....dois-je effacer le swap afin de pouvoir utiliser l'espace libre en ensuite créer un nouveau swap?

Est-ce que cette solution peut fonctionner?

Merci,

Jacques smile


Ubuntu 14.04 LTS / Windows 7 Édition familiale premium (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2015, à 20:09

Bougron

Re : [résolu] Utilisation GParted

Bonsoir.
Si tu utilises gparted, il dispose d'une option qui te permettra de déactiver le swap. (il suffit que tu double-cliques  dessus)
puis tu pourras supprimer cette partition de swap.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2015, à 20:25

Jack_UB

Re : [résolu] Utilisation GParted

Merci,

Le tout a bien fonctionné:  swapoff, effacer la partition ext et le swap, modifier la partition existante, créer une nouvelle partition, ajouter swap, swapon...et voilà!  Comme papa dans maman....

Jacques big_smile


Ubuntu 14.04 LTS / Windows 7 Édition familiale premium (64 bits)

Hors ligne