Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2015, à 11:17

G-Valky

Problème avec Cinnamon

Bonjour, j'utilise Ubuntu 14.04 avec Cinnamon depuis bientôt un an et là je viens d'avoir un gros problème avec Cinnamon.
Ayant chercher une solution partout sur Internet, je n'en ai pas trouvé.

Tout d'abord, Firefox est maintenant en anglais alors qu'auparavant il était en français.
Il n'y a plus de fond d’écran : C'est juste un écran noir et impossible de changer.
Ensuite, le thème de Firefox n'est plus celui qu'il avait avant. Tout  a changé sans demander mon avis.

J'ai évidemment penser à désinstaller et à réinstaller Cinnamon grâce à la commande : apt-get purge cinnamon
Mais lorsque je le ré-installe il y a toujours le même problème et le thème de Cinnamon que j'utilisais est toujours le même comme si Cinnamon en s'etait pas complètement désinstallé.

Si vous avez des solutions pour résoudre ce problème sans devoir changer pour Linux Mint ou Cubuntu et toujours garder mon OS comme il est.

Je vous envoie une image de mon fond d'ecran impossible à changer :
635796Capturedu20150214111447.png

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/02/2015, à 16:03

G-Valky

Re : Problème avec Cinnamon

Aucune solution ?

Hors ligne

#3 Le 14/02/2015, à 16:52

sinbad83

Re : Problème avec Cinnamon

Salut,
apparemment, tu es en Ubuntu-Cinnamon et non pas en Cubuntu, mais c'est assez pareil.
Pour Firefox, vérifie que tu as la bonne langue avec firefox-locale-fr

dpkg -l|grep firefox-locale-fr

Quand tu as désinstallé, as-tu supprimé avec purge ? Sinon, il reste le dossier caché .cinnamon qui contient les même réglages ou erreurs du moment.

PS2 As-tu regardé la discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1135021 ?

PS3 Tu as toujours moyen de passer par Préférences/Fonds d'écran et choisir un fichier.

Dernière modification par sinbad83 (Le 14/02/2015, à 17:02)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne