Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2015, à 16:05

etiab

DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Bonjour  smile


J'aimerais savoir si ce DD externe  est compatible avec Linux (Kubuntu 14.04 LTS 64 bits) ?

Merci d'avance.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2015, à 16:36

Qid

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

qu'est ce qui te fait penser qu'il pourrait ne pas l'être ? je ne sais même pas comment t'expliquer pourquoi il n'y a pas de raison que ça ne marche pas


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 14/02/2015, à 16:44

etiab

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Parce-que j'ai eu un problème avec un DD externe neuf qui ne fonctionnait pas et que j'ai dû renvoyer pour remboursement ! hmm

PS :dans ta signature, pas Windows : Window$ wink

Dernière modification par etiab (Le 14/02/2015, à 16:45)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2015, à 16:51

Qid

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

etiab a écrit :

Parce-que j'ai eu un problème avec un DD externe neuf qui ne fonctionnait pas et que j'ai dû renvoyer pour remboursement ! hmm

hum ... faut faire la nuance entre les problèmes logiciel et les problèmes matériel ... il marchait sur windows ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 14/02/2015, à 16:53

Coeur Noir

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Les disques - le machin qui tourne - eux-mêmes sont agnostiques du système d'exploitation, bref un disque, c'est un disque, un stockage de données, un périphérique basique sans surprise.

Par contre, l'emballage du disque - l'électronique entre le disque et la connexion vers l'extérieur - révèle parfois quelque surprise : j'ai de gros soupçons d'incompatibilité avec linux depuis des disques externes USB3-Sata de marque IcyBox.

Je parle de façon "empirique" : au taf' j'ai connecté des douzaines de marques de DD externe à des serveurs de ciné numérique sous linux sans aucun problème - sauf IcyBox où il a fallu que je démonte le disque pour l'installer dans une autre "boîte"…

Le modèle que tu montres ne présentera pas de problème, il est de + rétro-compatible USB2.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 14/02/2015, à 17:39

etiab

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Coeur Noir a écrit :

Le modèle que tu montres ne présentera pas de problème.

Tu en es bien certain ? Merci.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2015, à 17:46

Qid

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

etiab a écrit :
Coeur Noir a écrit :

Le modèle que tu montres ne présentera pas de problème.

Tu en es bien certain ? Merci.

en fait on ne peux pas en être sûr pour la raison que je t'ai avancé dans mon premier post
et si il l'est pas bah tu fais valoir ton droit de rétractation et tu leur fais de la contre-pub
parce que leur blocage est matériel et pas normal et c'est tout ... faudrait arrêter un peu d’être c*n
(note bien que cette dernière remarque ne t'es évidemment pas adressé par contre elle s'adresse à tous les c****d
qui font volontairement en sorte que leurs produits ne soit pas compatible de façon universelle ... )


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 14/02/2015, à 18:50

etiab

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Bon, ben je vais rester avec mon Seagate Expansion 2 To : lui au moins il fonctionne... cool

Dernière modification par etiab (Le 14/02/2015, à 18:50)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#9 Le 14/02/2015, à 21:39

Coeur Noir

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Sur une période de 4 ans - dans le cadre du boulot, à raison de 3 disques par semaine en moyenne - j'ai eu un seul "vrai" problème de connexion de DD externe.

C'était sur un IcyBox récent USB3-Sata - le formatage du disque était bon si je le mettais dans un autre "rack", mais une fois dans son "rack" d'origine c'était "table de partition non valide" sous linux alors qu'il apparaît ok sous ouine7.

Et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé [vu sur le forum je sais plus où]

Bref.

99% de chances que ce DD externe fonctionne sans problème - le 1% restant relevant du choix de formatage et du pas de bol !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 14/02/2015, à 21:43

etiab

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Et pour un boîtier Desktop de DD, compatible Linux, quelqu'un a une idée ?
Parce-que, j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de bonnes marques.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#11 Le 15/02/2015, à 15:28

Coeur Noir

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Euh… ça donne quoi en français un boîtier desktop de DD ? Une baie pour "racker" des disques dur en 3,5 pouces ? Un boîtier NAS ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 15/02/2015, à 22:39

etiab

Re : DD externe compatible Linux (Kubuntu) ?

Coeur Noir a écrit :

Euh… ça donne quoi en français un boîtier desktop de DD ? Une baie pour "racker" des disques dur en 3,5 pouces ?

Non, ce n'est pas une baie pour une tour, c'est un boîtier avec un disque dur de grande capacité, relié à ta tour en USB, que tu poses où tu veux pour stocker des données ou accueillir des sauvegardes programmées.
Mais je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, je précise :
Il existe deux avantages d'acheter le boîtier et le disque séparément :
1) Ça coûte nettement moins cher qu'un DD externe tout monté.
2) Tu peux choisir ton boîtier et ton disque.


Sinon j'ai une bonne nouvelle. tongue
À force de chercher, j'ai trouvé une marque qui fait que des boîtiers de disques (2,5", 3,5", etc.) tous certifiés compatibles Linux.
La voici : http://fr.startech.com/Stockage-donnees … rs/?sort=1

Qu'en pensez-vous ?


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne