Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 13:34

newrikk

Dolphin, une révolution ??

Bonjour, j'ai réinstallé Ubuntu il y a peu après lui avoir fait quelques infidélités avec debian et OpenSuse, et je voulais Kde alors j'ai opté pour Kubuntu ( forcément lol )
Et donc me voilà  avec une install toute fraà®che et ce Dolphin comme gestionnaire de fichiers, dont j'avais entendu beaucoup de bien. Je commence donc à  fouiller dans ses options et finalement je me rends compte qu'il n'est pas capable d'ouvrir un pdf par exemple, oui de nous montrer une image, obligation de passer par kpdf ou gwenview ( ou autre bien sà¹r ) sad
J'aimerais que les utilisateurs de konqueror me donnent leur point de vue là  dessus, je trouve ça dommage de mon cà´té tongue

Hors ligne

#2 Le 31/12/2007, à 13:43

xabilon

Re : Dolphin, une révolution ??

Salut

Dolphin est un simple gestionnaire de fichiers. De plus, la version disponible dans Kubuntu n'est pas la version finale (elle le sera dans KDE4).

Il se veut plus simple et léger que Konqueror, donc inutile de lui faire faire tout ce que fait Konqueror.

à€ noter que tu peux mettre Konqueror comme gestionnaire de fichiers par défaut, si Dolphin ne te plaà®t pas.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2007, à 14:19

Smarter

Re : Dolphin, une révolution ??

c'est le but de Dolphin de ne pas ouvrir directement les images/pdf/whatever, au passage la version dans KDE3 est loin d'être abouti, je t'encourage a tester dolphin de kde4.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2007, à 14:22

ben13

Re : Dolphin, une révolution ??

ca me rappelle furieusement nautilus ca smile
aussi bien fonctionellement que esthetiquement


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2007, à 14:31

Shrat

Re : Dolphin, une révolution ??

Ouaip, c'est un nautilus en mieux....

Jpréfèrerais toujours konqueror!!!

Dolphin, c'est beau, c'est simple mais ce n'est pas très puissant.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2007, à 14:57

newrikk

Re : Dolphin, une révolution ??

Shrat a écrit :

Ouaip, c'est un nautilus en mieux....

Jpréfèrerais toujours konqueror!!!

Dolphin, c'est beau, c'est simple mais ce n'est pas très puissant.

Voilà c'est à peu près comme ça que je l'aurais résumé, c'est beau et simple mais c'est pas très puissant, mais est ce que ça a été une demande des utilisateurs de kde ou bien un choix des développeurs??  konqueror est LA principale application qui me fait aimer kde ( avec amarok, k3b, kmail.gwenview, digikam, ...  lol ).
Enfin bon libre à moi de pas l'utiliser mais en tous cas il fait très bien ce pourquoi il a été fait, c'est à dire "gestionner" les fichiers tongue

Hors ligne

#7 Le 31/12/2007, à 14:59

newrikk

Re : Dolphin, une révolution ??

Smarter a écrit :

c'est le but de Dolphin de ne pas ouvrir directement les images/pdf/whatever, au passage la version dans KDE3 est loin d'être abouti, je t'encourage a tester dolphin de kde4.

c'est plus abouti visuellement ou fonctionnellement dans kde4 ??
Je le trouve déjà  pas mal comme il est en tous cas cool
Mais bon je garde konqueror lol

Hors ligne

#8 Le 31/12/2007, à 15:02

xabilon

Re : Dolphin, une révolution ??

Les utilisateurs font des milliers de demandes.
Les développeurs choisissent celles qui sont les plus demandées et réalisables.

Edit : sur KDE4, tu peux choisir parmi plusieurs panneaux, les arranger comme tu veux, tu as un affichage façon Finder de MacOS ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 31/12/2007, à 15:09

newrikk

Re : Dolphin, une révolution ??

xabilon a écrit :

Les utilisateurs font des milliers de demandes.
Les développeurs choisissent celles qui sont les plus demandées et réalisables.

Edit : sur KDE4, tu peux choisir parmi plusieurs panneaux, les arranger comme tu veux, tu as un affichage façon Finder de MacOS ...

D'accord, à  voir quand kde4 sera ENFIN disponible lol
Par contre sur le site de kde, y'a un screenshot avec les fichiers triés par type directement dans dolphin, ça c'est pas mal du tout je trouve

http://www.kde.org/announcements/announ … -beta4.png

Dernière modification par newrikk (Le 31/12/2007, à 15:10)

Hors ligne

#10 Le 31/12/2007, à 15:43

Hizoka

Re : Dolphin, une révolution ??

Perso je l'ai viré afin de n'utiliser que konqueror, c'est un plaisir que de  naviguer par onglet dans mes dossier et de ne pas avoir 1 explorateur internet + 1 explorateur dossier, la il fait les 2 et il est tres bien ce konqueror !

viva konqueror !
C'est egalement une des principales raison de mon utilisation de KDE


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 01/01/2008, à 09:12

newrikk

Re : Dolphin, une révolution ??

Hizoka a écrit :

Perso je l'ai viré afin de n'utiliser que konqueror, c'est un plaisir que de  naviguer par onglet dans mes dossier et de ne pas avoir 1 explorateur internet + 1 explorateur dossier, la il fait les 2 et il est tres bien ce konqueror !

viva konqueror !
C'est egalement une des principales raison de mon utilisation de KDE

Amen lol

Hors ligne

#12 Le 01/01/2008, à 09:55

Wallalai

Re : Dolphin, une révolution ??

Ouais... personellement je trouve Dolphin inutile.

Vraiment pas pratique à  utiliser et sans fonctionalité intéressante. Allez zou -> poubelle ce truc.

Hors ligne

#13 Le 01/01/2008, à 10:17

newrikk

Re : Dolphin, une révolution ??

Mais j'aimerais savoir ce qui a motivé son développement, qu'est-ce qu'il fait plus simplement que konqueror ? J'arrive pas à  trouver la réponse sur internet du pourquoi de son développement, qui doit avoir sa raison quand même sad
edit :http://dot.kde.org/1172721427/  wink

Dernière modification par newrikk (Le 01/01/2008, à 10:52)

Hors ligne

#14 Le 01/01/2008, à 13:26

Shrat

Re : Dolphin, une révolution ??

Benn il était considéré comme un bug le fait d'avoir ses signets lorsque tu navigue sur le net... Pour moi c'était une fonction sympa...

Hors ligne

#15 Le 01/01/2008, à 21:21

xaad67

Re : Dolphin, une révolution ??

Bonsoir à tous
Juste un avis personnel, qui rejoint beaucoup le vôtre;
J'ai utilisé quelques jours D3lphin, puis j'ai remis Konqueror à la place. A mon avis, il est bien plus pratique, puissant, évite d'avoir pleins de fenêtres ouvertes, limite le nombre d'applis lancées donc améliore l'utilisation mémoire et la rapidité; ses capacités sont encore augmentés par utilisation des services menus...
Maintenant, je peux imaginer que certains se sentent perdus, avec une application qui sait (presque) tout faire.
En séparant les fonctions, l'utilisateur sais précisément où il est (en local, sur le web, en édition de fichier...); alors qu'avec Konqueror, il y a d'autres habitudes à acquérir.
Donc, je pense que Dolphin peut avoir son utilité, mais que cela ne devrait pas conduire à abandonner le développement de Konqueror.
Bonne année à tous !


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#16 Le 01/01/2008, à 22:21

JBF

Re : Dolphin, une révolution ??

Je ne vois pas en quoi Konqueror permet de réduire le nombre d'applis lancées. Ce n'est pas parce que tu peux voir un fichier pdf dans la fenêtre de Konqueror que Kpdf n'est pas lancé. C'est juste que KDE permet d'emboà®ter les applications les unes dans les autres. Autrement dit Konqueror lance Kpdf mais l'affiche dans une sous-fenêtre et non dans une fenêtre séparée. Du point de vue empreinte mémoire ça doit être pareil.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#17 Le 01/01/2008, à 22:45

xaad67

Re : Dolphin, une révolution ??

Si tu permet, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, JBF
Quand on visualise un pdf dans konqueror, il ne lance pas kpdf, mais une kpart. qui est la même utilisée par kpdf.
Il n'y a qu'a comparer la vitesse d'affichage : quasi-instantané avec kpdf_kpart, quelques secondes pour lancer l'appli complète et afficher le document dans KPDF.


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#18 Le 02/01/2008, à 01:23

Shrat

Re : Dolphin, une révolution ??

D'ailleurs, savez-vous si konqueror jouira toujours d'améliorations, que ce soit en terme de navigateur ou de gestionnaire de fichier?

Hors ligne

#19 Le 02/01/2008, à 09:08

newrikk

Re : Dolphin, une révolution ??

Shrat a écrit :

D'ailleurs, savez-vous si konqueror jouira toujours d'améliorations, que ce soit en terme de navigateur ou de gestionnaire de fichier?

D'après mon lien il semble que les deux logiciels vont continuer leur développement, et partager certaines améliorations smile

Hors ligne

#20 Le 02/01/2008, à 12:13

Shrat

Re : Dolphin, une révolution ??

Youpi

Hors ligne

#21 Le 02/01/2008, à 12:19

Smarter

Re : Dolphin, une révolution ??

Konqueror utilise le Kpart de Dolphin pour la gestion de fichiers.

Hors ligne