Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 13:35

sylvain54

Demarrage aléatoire de grub

Bonjour,

J'utilise ubuntu depuis peu de temps, j'avais réalisé une installation sur disque dur externe avec grub sur DD externe et tout marchait très bien.

Je l'ai utilisé pendant quelque temps puis j'ai voulu transferrer cette installation sur un DD externe de plus grande capacité. J'ai alors partitionné, copié les fichiers (cp -a....) modifier fstab, menu.lst et copié le mbr du premier disque sur le second, ça semblait marcher sauf que ca ne démarrait que de temps en temps, j'ai alors essayé de réinstaller grub par root, setup dans grub ou avec la commande grub-install mais ca ne fonctionnait pas mieux.

J'ai alors fini par réinstaller la partition / à  l'aide du liveCD en réinstallant que / (et formatage)et en gardant mes autres partitions et en laissant le liveCD réinstaller grub.

Maintenant ça marche de temps en temps (1*/5-10) mais la plupart du temps je reste sur un ecran noir avec curseur ou grub en ligne de commande ou une erreur 2, 5, ou 24.
En ligne de commande si je fait un find /boot/grub/menu.lst ill me met hd0,0 donc il sait ou est grub.

Un démarrage aléatoire c'est quand même bizarre!!! ça peut venir de la table des partitions? ou du disque en lui même?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2008, à 21:27

sylvain54

Re : Demarrage aléatoire de grub

Personne n'a d'idée?

Merci.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 01:54

sylvain54

Re : Demarrage aléatoire de grub

Résolu, c'est un disque usb freecom avec un ergot et une rallonge, quand on utilise pas la rallonge ca fonctionne bien, c'est bete.

Hors ligne