Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 00:08

sylesis

partage de connexion win2k/ubuntu

Comme je désirais sérieusement me faire une machine de travail, j'ai décidé d'installer Ubuntu sur un de mes pc ( installation sans problème et reconnaissance des périphérique sans accrocs). Toutefois, celui ci n'étant pas directement en ligne mais relié à mon ordinateur principal par un cable croisé rj-45, je souhaiterais réaliser un partage de connexion entre les deux, afin de pouvoir profiter des joies du apt-get au lieu de faire les téléchargement des paquets sur l'ordi principal puis de transferer sur la machine Ubuntu et d'utiliser Mimines 1.1 pour les installer ( ca a marché facile pour java grâce aux conseils de ce forum, mais pour postgres, j'ai du mal ).

Voici l'architecture du réseau comprenant les deux machines.
* mon pc principal utilisé pour les loisirs porte l'identifiant Darkover et tourne sous win2K . Il est connecté à Internet via un modem USB ( tout ce qu'il y a de plus simple comme modem USB ) de Wanadoo.
Il dispose d'une carte réseau configurée à l'adresse IP 192.168.0.1
* mon pc de travail avec Ubuntu comporte l'identifiant Pern et est relié à Darkover via un cable croisé RJ45. Sa carte réseau est configurée à l'adresse IP 192.168.0.2 . J'ai également configuré 192.168.0.1 comme passerelle, ayant vu que c'était utile dans un site.

J'ai testé par un ping et le lancement d'un petit serveur web sur Darkover, les deux machines se reconnaissent et discutent entre elle. Maintenant, par contre, aucune idées de ce que je dois faire pour que pern puisse accéder au web et que je puisse enfin me servir des apt-get ( d'ailleur je n'ai aucune idées non plus de comment faire un partage entre deux win2k : je suis plus programmeur qu'admin réseau/système )

Un petit coup de main, peut être  ? Ca serait super sympa wink .

Hors ligne

#2 Le 09/11/2005, à 01:48

sksbir

Re : partage de connexion win2k/ubuntu

A l'avenir, fait attention de choisir la bonne section dans laquelle poster.

Sinon, direction le moteur de recherche de ce forum , tape "partager AND windows", et tu trouveras en 5mn...

En 2 mots : il faut que tu partages ta connexion USB par clic-droit ---> partager

et voila.

Hors ligne