Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 09:54

noetmi

utilisation SONGWRITE 2 tablature : mettre 2 notes sur une même case

Bonjour à tous
petite question pratique : j'utilise le logiciel depuis hier et cela fonctionne plutôt bien, mais là petit problème
je met une portée pour les notes de solfège et dessous une partie tablature pour accordéon diatonique
je mets mes petits numéros pour indiquer quelle touche doit être appuyée, mais parfois j'ai besoin d'appuyer sur 2 touches en même temps ... autant cela marche bien de noter deux notes sur un même temps dans la portée, autant dans la tablature je n'y arrive pas ...

Dans la doc j'ai trouvé ça, il me semble que ça correspond à ce que je veux faire, mais ça n'explique pas comment faire :
"Le menu Note propose plusieurs sous-menu pour transposer d’un octave ou réarranger les notes sélectionnées au-delà d’une case (pour les tablatures)."

Hors ligne

#2 Le 15/02/2015, à 19:29

gl38

Re : utilisation SONGWRITE 2 tablature : mettre 2 notes sur une même case

Ne suffit-il pas de monter ou de descendre avec les flèches de direction dans la ligne de la partition de la tablature ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 15/02/2015, à 20:17

noetmi

Re : utilisation SONGWRITE 2 tablature : mettre 2 notes sur une même case

malheureusement non ... si j'utilise les flèches haut ou bas sur la tablature je passe à l'autre ligne, ce qui n'a plus rien à voir ( une ligne est pour le tiré et une ligne pour le poussé )

Hors ligne

#4 Le 16/02/2015, à 09:31

gl38

Re : utilisation SONGWRITE 2 tablature : mettre 2 notes sur une même case

Peut-être que tu devrais contacter l'auteur : il y a une adresse électronique sur son site
Cordialement,
Guy

Hors ligne