Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 16:05

borassus

[RESOLU] imprimante arrêtée : "job - stopped"

Bonjour à tous !

Pour ceux que cela intéresse et qui galèrent pour trouver une solution à leur problème de fonctionnement d'imprimante, voici mon historique :

j'avais Ubuntu Feisty Fawn (7.04) et mon imprimante installée EPSON STYLUS DX 6050 avec le pilote DX 4800 sous Gutenprint marchait parfaitement ! hé hé hé

Un soir en me connectant, Ubuntu fait sa mise à jour Gusty (7.10) plus d'une heure trente de mise à jour et bien qu'apparemment il n'ait pas touché au pilote de l'imprimante celle-ci me renvoie systématiquement "job-stopped" pour n'importe quel type d'impression à partir de n'importe quelle application !!! argh ! je suis foutuuuuuuuu roll

J'ai donc (après plusieurs jours d'essais je vous rassure ! ) trouvé la solution !
J'ai remplacé mon pilote DX4800 (pourtant recommandé par gutenprint) par un plus haut dans la liste des pilotes (le DX4250) et hop lol ça maaaaaaaaaaaaarche ! l'imprimante fonctionne de nouveau très bien ! Et comme je n'ai rien touché à la config du scanner en changeant ce pilote, lui aussi fonctionne très bien par Xsane ! Je jubile ! lol

bon courage à tous !

Borassus
"c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur"

Hors ligne