Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 17:55

niaky

[Résolu] augmenter ma RAM sur notebook

Bonjour, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver de réponses

Je voudrais augmenter ma RAM sur un samsung n150 plus
des proches m'ont dit que seules les frequences (et le type de ddr) étaient important, mais qu'après je pouvais mettre autant de ram que je voulais sur un ordi.

J'ai déjà 2Gb en DDR3, j'aimerais la passer à 4Gb.
Seulement lorsque je regarde de droite et de gauche, 2Gb semble etre le max pour cet ordi
en farfouillant un peu sur le web, je constate qu'il pourrait y avoir 2 facteurs limitants :
- la carte mere
- l'OS

Cet ordinateur étant à la base sous windows 7 starter, il semble que 2Gb soit le max pour cet OS
j'ai remplacé windows 7 par ubuntu, du coup je me demandait si j'avais des limitations matérielles (carte mere) ou non et je peux me lacher ?

Même question pour l'ordi de mon frere qui a une ms 7318 ac 2Gb de ddr2...

Merci d'avance

Dernière modification par niaky (Le 15/02/2015, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2015, à 18:06

olivi4

Re : [Résolu] augmenter ma RAM sur notebook

Bonsoir,

Il est clair qu'une carte mère n'accepte pas la RAM de manière illimitée. Et peu importe qu'il s'agisse de W$ ou Ubuntu.

Normalement, 2 Go suffisent pour faire tourner Ubuntu...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2015, à 19:02

alca94

Re : [Résolu] augmenter ma RAM sur notebook

avez vous vu cette page ?
http://communaute.crucial.com/t5/M%C3%A … /td-p/1713
de toute façon c'est lier uniquement a la carte-mère (nombre maxi de ram totazle et suivant le nombre d'emplacement mémoires ,ram maxi par emplacements)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 15/02/2015, à 22:48

niaky

Re : [Résolu] augmenter ma RAM sur notebook

OK
merci pour vos réponses
je me contenterais donc de ce que j'ai
(je ne sais pas mettre résolu sur le sujet par contre)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2015, à 22:52

alca94

Re : [Résolu] augmenter ma RAM sur notebook

Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT =  [ RESOLU ] augmenter ma RAM sur notebook
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne