Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 20:26

Kespa

Volume de son faible

Bonjour,

Actuellement sous ubuntu 14.10, je constate un volume de son assez faible par rapport au volume que j'obtiens sous Windows.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.


Kespa

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 09:46

olivi4

Re : Volume de son faible

Bonjour,

As-tu tenté d'augmenter le volume de sortie dans paramètres système / matériel / son ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2015, à 23:37

Kespa

Re : Volume de son faible

Oui, j'ai même monté le son au delà des 100% mais c'est toujours assez faible.


Kespa

Hors ligne

#4 Le 17/02/2015, à 10:59

olivi4

Re : Volume de son faible

Bonjour Kespa,

Peut-être en tapant "alsamixer" dans un terminal comme c'est indiqué ici


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2015, à 19:11

Kespa

Re : Volume de son faible

Je n'ai pas trouvé d'anomie dans alsamixer et aucune option qui me permette d'augmenter le volume maxi.

J'ai ça :
mini_896271son1.png
Et quand je sélectionne ma carte son j'obtiens :

mini_364267son2.png

Mais bon, ce n'est pas grave, ça reste utilisable.


Kespa

Hors ligne