Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 22:00

rpj

[résolut] phpmyadmin

Salut à  tous et bonne année,
je suis un peut perdu avec phpmyadmin, quand j'affiche la page d'accueil au lieu d'avoir les cases pour mettre
le nom d'utilisateur et le passwd j' ai un message d'erreur :

Erreur
Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret).

j'ai chercher avec google mais personne ne me dit comment faire pour résoudre ça , je suppose que pour qqun qui s'y connait c'est un truc évident, mais moi je début !

Bon j' vous laisse préparer le réveillon ont verrat ça demain .
A+
JP

Dernière modification par rpj (Le 04/01/2008, à 13:37)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2008, à 12:41

i M@N

Re : [résolut] phpmyadmin

Hello.

Comme écrit dans la doc :

Il est important d'installer PhpMyAdmin en dernier et d'avoir défini un mot de passe pour l'utilisateur "root" de MySQL avant de l'installer ou vous risqueriez de rencontrer des problème avec PhpMyAdmin.

Je te conseille donc d'essayer de désinstaller phpmyadmin ( sudo apt-get remove --purge phpmyadmin) et si ça ne suffit pas de refaire ton install en suivant cette doc.

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#3 Le 01/01/2008, à 17:58

rpj

Re : [résolut] phpmyadmin

La je suis d accord avec toi, mais Gutsy viens déjà  avec tout installé (apache2, php5, phpmyadmin, mysql, etc...).
Dois je desinstaller tout (depuis synaptique) et réinstaller depuis apt-get install
ou recompiler ?
J' en est pas besoin je voulais juste apprendre la BDD si c'est gallere j'utiliserai celle du serveur ou se trouve ma page web.
(pas envie de perdre du temps avec la compil)
à¡+ merci

Dernière modification par rpj (Le 01/01/2008, à 18:00)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#4 Le 02/01/2008, à 19:46

rpj

Re : [résolut] phpmyadmin

Salut i m@n,
Dans mon dernier post je te demandais si je devais desinstaller tout (depuis synaptique) et réinstaller depuis apt-get install
ou recompiler ?
Qu'est ce que tu en pense ?
Merci
JP


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2008, à 19:55

Haplo

Re : [résolut] phpmyadmin

essaye de réinstaller phpmyadmin dans synaptic. wink

esqu'un mot de pass root est défini pour le serveur SQL ? (MySQL en l'occurrence)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 19:44

Almtesh

Re : [résolut] phpmyadmin

Pour info, j'avais le même problème. Ouvre un terminal et commence par

sudo bash

tape ton mot de passe root.
/!\ Tu es dorénavant identifié en tant que root /!\
Ensuite, tape

mysql_secure_installation && apt-get -y --purge remove phpmyadmin && apt-get -y autoclean && apt-get -y clean && apt-get -y autoremove && apt-get -y install phpmyadmin

tape [Entrée] et demande à  entrer un nouveau mot de passe que tu répètes, ensuite, tu choisis les options que tu veux. Si tu ne comprend rien, je te conseille de répondre oui à  toutes les options. Ensuite, tu attends, il supprime, puis réinstalle PMA (choisi de reconfigurer le serveur apache2 en appuyant sur [Espace] pour le selectionner).
Et voilà .

Dernière modification par Almtesh (Le 03/01/2008, à 19:48)

#7 Le 04/01/2008, à 00:37

davy014

Re : [résolut] phpmyadmin

et sous feisty? phpmyadmin a bien été installé en dernier, mysql a bien un root avec mot de passe (amarok peut en témoigner...), j'ai supprimé puis réinstallé tel que conseillé mais rien n'y fait !


Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne

#8 Le 04/01/2008, à 00:43

davy014

Re : [résolut] phpmyadmin

oups, trouvé
suffit de modifier les droits du fichier /etc/phpmyadmin/blowfish_secret.inc.php (lui donner des droits d'exécution) ou plus viollemement (mais pas sans risque) lui faire un sudo chmod 777 /etc/phpmyadmin/blowfish_secret.inc.php


Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne

#9 Le 04/01/2008, à 13:38

rpj

Re : [résolut] phpmyadmin

Salut davy14, le blowfish_secret.inc.php n'existe pas chez moi. J'ai bien un fichier blowfish mais je ne me rappel plus ou je l'est trouvé quand j'avais fouiné partout pour essayer de resoudre le pb.

Salut Almtesh,
c'est bon ça gaze.
Merci à  tous .


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne