Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 05:03

abecidofugy

Windows ce n'est pas fait pour travailler

Salut,

Il est 4 h 30 du matin, je viens de me prendre un redémarrage en force de Windows alors que je bossais sur des fichiers. J'avais refusé trois au quatre fois le redémarrage dans la soirée, et finalement le redémarrage sans mon consentement a tout de même été fait.

Voilà pourquoi je ne dis que Windows n'est vraiment pas fait pour travailler.

Sous GNU/Linux, ma Kubuntu-chérie, je peux ouvrir au démarrage de sessions x fichiers sur lesquels je bossais. C'est ainsi que j'ai presque en permanence 10 fichiers qui s'ouvrent avec Kate : je suis de suite opérationnel.

Sous GNU/Linux, le redémarrage se fait rarement, et jamais nécessaire. On n'a tout le temps qu'on veut pour bosser.

Sous GNU/Linux, les données personnelles /utilisateurs sont séparées des données des programmes. Quel bonheur d'avoir une /home

Sous GNU/Linux, la réinstallation d'un système à l'identique en réinstallant les paquets par un script, c'est la merveille.

Bref, je n'arrête là, c'était juste un coup de gueule à 4h30 du matin ^^

Grrrr Windows.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 09:36

Nicolas St

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Windows a redémarré pourquoi? Si c'est suite à une mise à jour, personnellement je désactive ce truc-là qui ne fait qu'empoisonner la vie...

#3 Le 17/02/2015, à 10:23

abecidofugy

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Salut,

Comment fais-tu pour désactiver le reboot automatique ? Je vais voir si je peux trouver l'option en attendant ta réponse. Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2015, à 10:30

godverdami

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Voilà ! L'erreur vient de toi au moins pour partie. Si déjà tu faisais un boulot important, tu auras du désactiver les maj après la 1ere alerte.
Est ce que tu vois une différence entre un /home et un "mes documents ?
Mais bon, c'est sûr, à 4H30 du mat; on veut en finir.
Tu sais , je vais dans des tas d'entreprises, de toutes tailles, qui sont sous Windows...donc quand tu dis que Win c'est pas fait pour travailler, j'ai un léger doute.
Lis ici le nombre de posts suite à mise à jour (voulue)  et PAF ! le système ne redémarre plus.

Windows a redémarré pourquoi? Si c'est suite à une mise à jour, personnellement je désactive ce truc-là qui ne fait qu'empoisonner la vie...

Idem


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 17/02/2015, à 14:04

alex2423

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

En entreprise, il ne me demandais à chaque fois mais j'annulais. Je pense que j'ai laissé mon PC allumé pendant au moins 2 mois et demi.
Donc oui, Windows est un OS ou l'on peut travailler.

Le problème vient toujours entre la chaise et le clavier

Hors ligne

#6 Le 17/02/2015, à 19:17

Bob49

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Salut

Idem pour moi, que ça soit Linux ou Windows, les mises à jour automatiques sont désactivées (y compris pour les applications sous Win..), je suis juste averti... ensuite, je les fais ou pas et au cas où ça sera pour le moment que cela m’ennuiera plus.

De toutes façons, les redémarrages du système (Linux ou Windows) touchent souvent des choses sensibles de celui-ci, donc il est stupide de reculer indéfiniment le redémarrage, car certains installations ont incomplètes et ce n'est pas censé être correcte !... donc il vaut mieux carrément désactiver les mises à jour automatiques si l'on ne veut pas être ennuyé... wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 17/02/2015, à 23:57

alex2423

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Mais lorsque l'on n'est pas administrateur local, ce n'est pas possible de modifier les services locaux sad

Hors ligne

#8 Le 18/02/2015, à 02:05

abecidofugy

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Bah non, ce n'est pas de "ma faute", je n'ai pas demandé à ce que les mises à jour s'installent durant mon travail, ça s'est fait tout seul. J'ai les paramètres par défaut sous Windows 8.1. Je n'ai pas trouvé l'option pour éviter le redémarrage automatique, par contre. Je suis preneur de votre solution, je vous écoute. L'idéal serait que la maj se fasse, mais que le redémarrage ne soit pas proposé.

Si Windows est utilisé dans les entreprises, c'est pour certaines applications logicielles développées par des sociétés tierces. En aucun cas Microsoft n'y est pour quelque chose. D'ailleurs cette entreprise vit sur ses acquis depuis 12-13 ans.

GNU/Linux offre une solution logicielle complète, et si Adobe existait sous GNU, je n'aurais pas de Windows installé sur mon ordinateur.

Dernière modification par abecidofugy (Le 18/02/2015, à 02:06)

Hors ligne

#9 Le 18/02/2015, à 08:26

F50

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Moi je trouve que w$ est parfaitement fait pour travailler... Avec un marteau, en tapant dessus ! lol

#10 Le 18/02/2015, à 08:48

Compte anonymisé

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

abecidofugy a écrit :

Bah non, ce n'est pas de "ma faute", je n'ai pas demandé à ce que les mises à jour s'installent durant mon travail, ça s'est fait tout seul. J'ai les paramètres par défaut sous Windows 8.1. Je n'ai pas trouvé l'option pour éviter le redémarrage automatique, par contre. Je suis preneur de votre solution, je vous écoute. L'idéal serait que la maj se fasse, mais que le redémarrage ne soit pas proposé.

Si Windows est utilisé dans les entreprises, c'est pour certaines applications logicielles développées par des sociétés tierces. En aucun cas Microsoft n'y est pour quelque chose. D'ailleurs cette entreprise vit sur ses acquis depuis 12-13 ans.

GNU/Linux offre une solution logicielle complète, et si Adobe existait sous GNU, je n'aurais pas de Windows installé sur mon ordinateur.

Me parle pas de malheur.

J'ai une nouvelle machine toute moderne au boulot avec un écran de contrôle tactile, le tout est tout neuf et tout moderne...
A un moment j'ai cliqué sur un document, ce qui a lancé Adobe Reader... et ensuite grosse grosse attente d'au moins 30 secondes/1 minute avec un écran qui semblait figé.

J'ai bien cru avoir planté la machine à un moment, ce qui n'aurait pas été glop du tout ! lol

#11 Le 18/02/2015, à 10:26

Nicolas St

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

J'ai les paramètres par défaut sous Windows 8.1. Je n'ai pas trouvé l'option pour éviter le redémarrage automatique, par contre. Je suis preneur de votre solution, je vous écoute. L'idéal serait que la maj se fasse, mais que le redémarrage ne soit pas proposé.

Auparavant (Windows Vista, 7) il suffisait d'aller dans WIndows Update et désactiver les mises à jour. Il y avait plusieurs options du genre "vérifier l'existence de mises à jour mais me laisser chosir s'il faut les installer". L'équivalent doit exister sous WIndows 8 dans Paramètres/Panneau de Configuration (je l'ai fait chez quelqu'un il y a peu).

Pas de raisons réelles de faire les mises à jour si ton système fonctionne j'ai envie de dire.

Personnellement, ces màj automatisées m'agacent profondément. Des fois, on veut éteindre l'ordi et on ne peut pas car WIndows doit terminer les mises à jour...

Dernière modification par Nicolas St (Le 18/02/2015, à 10:28)

#12 Le 18/02/2015, à 10:38

Compte anonymisé

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Je pense que ce système a été mis en place pour contrecarrer les Je-m'en-foutistes qui ne faisaient jamais les mises à jours.

Et en plus c'est même pas efficace : récemment j'ai fait un séjour chez un de mes beaufs qui a une connexion internet moyenne en pleine cambrousse.
J'ai passé 3 matinées complètes pour faire ses mises à jour sur son PC... roll

#13 Le 18/02/2015, à 18:09

manini

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

abecidofugy a écrit :

Si Windows est utilisé dans les entreprises, c'est pour certaines applications logicielles développées par des sociétés tierces. En aucun cas Microsoft n'y est pour quelque chose. D'ailleurs cette entreprise vit sur ses acquis depuis 12-13 ans..

Ben voyons!  et la marmotte..  lol:lol::lol:
Fais gaffe, ce forum est libre, il y a des individus lambda qui peuvent s'y aventurer et de tels propos ne pourraient qu'ajouter à leur déception et les feraient tomber d'encore plus haut s'ils décidaient de s'essayer à Linux.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#14 Le 18/02/2015, à 20:01

renaud07

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Nicolas St a écrit :

Auparavant (Windows Vista, 7) il suffisait d'aller dans WIndows Update et désactiver les mises à jour. Il y avait plusieurs options du genre "vérifier l'existence de mises à jour mais me laisser chosir s'il faut les installer". L'équivalent doit exister sous WIndows 8 dans Paramètres/Panneau de Configuration (je l'ai fait chez quelqu'un il y a peu).

Exact c'est la même chose sous win 8/8.1 (panneau de configuration -> windows update -> modifier les paramètres).

Je viens de relancer une VM win 8.1 où les màj auto était activées et j'ai eu le message suivant :
1424285656.png

Donc c'est seulement en cas de màj auto que ça redémarre automatiquement, si tu sélectionnes "télécharger les Màj mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger" ou "rechercher les MàJ mais me laisser..." hop, le redémarrage auto s'annule.

Dans le cas de vista/seven si les MàJ auto sont activées, ça les installe, mais ça attend que tu redémarres ton ordi toi-même. Voilà la subtilité entre les deux.

Dernière modification par renaud07 (Le 18/02/2015, à 20:11)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#15 Le 18/02/2015, à 20:10

Bob49

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Salut

Nicolas St a écrit :

Auparavant (Windows Vista, 7) il suffisait d'aller dans WIndows Update et désactiver les mises à jour. Il y avait plusieurs options du genre "vérifier l'existence de mises à jour mais me laisser chosir s'il faut les installer". L'équivalent doit exister sous WIndows 8 dans Paramètres/Panneau de Configuration (je l'ai fait chez quelqu'un il y a peu).

Bien sur, il suffit juste de prendre le temps de chercher, quelque soit le système. J'ai cherché la première sois sous Linux... tongue

abecidofugy a écrit :

Bah non, ce n'est pas de "ma faute", je n'ai pas demandé à ce que les mises à jour s'installent durant mon travail, ça s'est fait tout seul. J'ai les paramètres par défaut sous Windows 8.1. Je n'ai pas trouvé l'option pour éviter le redémarrage automatique, par contre. Je suis preneur de votre solution, je vous écoute. L'idéal serait que la maj se fasse, mais que le redémarrage ne soit pas proposé.

Que ça soit Windows ou Linux, c'est pareil !  Sous certaines versions d'Ubuntu, j'avais désactivé l'installation automatique des mises à jour... sur les dernières je sais pas, vu que je les ais pas... mais pour chaque distributions que j'essayes (et  après les premières mises à jour), c'est la première chose que je fait. Sous Linux que j'ai ou que j'ai eu, par défaut les mises à jour sont seulement annoncées, c'est ça le top et qui devrait être sur n'importe quel système.

Pour revenir à ton Windows, mais si c'est ta faute (sans vouloir te vexer smile), à moins que tu soit pas assez grand pour faire une recherche sur le web de "windows 8 désactiver les mises à jour automatiques" !! big_smile Ou rechercher sur le pc....

Sur le web, 1er résultat donné par Google : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … =windows-8 wink

Dans le cas ou les mises à jour sont par défaut en automatique....et hormis lors d'un téléchargement ou autre travail automatique (ripper une vidéo, par ex), il suffit d'enregistrer son travail et d'autoriser le redémarrage du système !...

Au détour, je vois qu'il y à des personnes pour écrire des messages de conneries inutiles, mais incapable pour donner la solution !! roll

Nicolas St a écrit :

Personnellement, ces màj automatisées m'agacent profondément. Des fois, on veut éteindre l'ordi et on ne peut pas car WIndows doit terminer les mises à jour...

Tient ! J'avais cru entendre qu'il y avait un paramètre sous W7 qui éteignait le pc après les mises à jour et même si redémarrage système ! hmm J'ai pas de W7 sous la main...pas encore.

Edit.... @ renaud07, j'ai vu ton message après avoir poster le mien ! smile Apparemment, il n'y à pas que dans  Windows Update, qu'il y aurait des choses modifiables pour les mises à jour !.. vois le lien que j'ai mis plus haut.

Dernière modification par Bob49 (Le 18/02/2015, à 21:05)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 18/02/2015, à 23:34

manini

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Bob49 a écrit :

Au détour, je vois qu'il y à des personnes pour écrire des messages de conneries inutiles, mais incapable pour donner la solution !!.

Tu crois que son objectif number one était de trouver une solution à son "pseudo" problème?

De plus quand on est sous une distro Linux dont on vante autant les mérites jusqu'à en donner une fausse image relative, je crois qu'on est au moins capable de régler un problème Windows d'autant qu'en l'occurrence il s'agît là juste d'une contrariété, j'allais dire subjective, qui peut être réglée simplement et en langage "fenêtre" comme c'est le cas dans la plupart des situations sous ce dernier OS qu'il juge lui même sans aucun mérite..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#17 Le 18/02/2015, à 23:50

abecidofugy

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Merci les gars pour la soluce.

@manini : bah out the box Windows ne fait rien. Sérieux, les employés de Microsoft se la coulent douce. S'il n'y avait pas de vente liée dans le monde, Linux serait la solution la plus aboutie dans tous les domaines. Il manque juste l'appuie de quelques éditeurs de logiciels. Ma sonde graphique et mon scanner sont toujours pris en compte par Linux. Pas sous Windows : j'ai dû me racheter une sonde juste pour le driver manquant ! Ça fait cher la calibration. Sérieux, si je pouvais me passer de Windows, je le ferai sans hésiter. Pour l'instant je tourne avec des VM, c'est également une bonne solution.

Hors ligne

#18 Le 19/02/2015, à 07:23

Bob49

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Salut

manini a écrit :
Bob49 a écrit :

Au détour, je vois qu'il y à des personnes pour écrire des messages de conneries inutiles, mais incapable pour donner la solution !!.

Tu crois que son objectif number one était de trouver une solution à son "pseudo" problème?

De plus quand on est sous une distro Linux dont on vante autant les mérites jusqu'à en donner une fausse image relative, je crois qu'on est au moins capable de régler un problème Windows d'autant qu'en l'occurrence il s'agît là juste d'une contrariété, j'allais dire subjective, qui peut être réglée simplement et en langage "fenêtre" comme c'est le cas dans la plupart des situations sous ce dernier OS qu'il juge lui même sans aucun mérite..

Oui je sais, la stupidité humaine n'a pas de limite !............:mad:

Je sais pas pourquoi, mais cela me rappelle un fait divers, parmi d'autres... raconté par une de mes belles-sœurs... : par un temps de neige, une automobiliste très âgée à hésité au début d'une monté et c'est retrouvé coincé par le patinage de sa voiture... un employé communal du petit village passant sur le lieu du problème, à bien repéré le problème, mais au lieu de donné un coup de main, il est parti... évoquant qu'il était l'heure de la débauche !!! C'est d'autres femme dont ma belle-sœur qui ont poussé la voiture de la personne âgée....
On espère bien qu'un jour cet employé faignant et hypocrite se retrouvera dans le même genre de problème, un jour...

A revenir à ton problème, il n'est pas demander d'approuver le système ou de le réparer, mais de dépanner une personne pour un problème minim et très banal. wink Bref, je le répètes... il y à de la stupidité dans l'air et de l'hypocrisie. roll

Dernière modification par Bob49 (Le 19/02/2015, à 07:32)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 19/02/2015, à 08:34

godverdami

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

A revenir à ton problème, il n'est pas demander d'approuver le système ou de le réparer, mais de dépanner une personne pour un problème minim et très banal.

Ben il n'y avait rien à dépanner là ! le mal était fait. S'il faut aller jusqu'à rappeler de régulièrement sauvegarder son  travail, on n'a pas fini. C'est plus la dépanneuse qu'il faut alors, mais l'ambulance


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#20 Le 19/02/2015, à 10:42

Compte anonymisé

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Bonjour.

Que ça soit Windows ou Linux, c'est pareil !  Sous certaines versions d'Ubuntu, j'avais désactivé l'installation automatique des mises à jour... sur les dernières je sais pas, vu que je les ais pas... mais pour chaque distributions que j'essayes (et  après les premières mises à jour), c'est la première chose que je fait. Sous Linux que j'ai ou que j'ai eu, par défaut les mises à jour sont seulement annoncées, c'est ça le top et qui devrait être sur n'importe quel système.

Désactiver les mises à jour me semble inapproprié pour conserver un système informatique sûr et exempt de bug, encore que certains admins réseaux qui gèrent un parc de machine Windows appliquent ce que tu dis, certaines MAJ provoquant des erreurs et des BSOD parfois... Ils le font donc au cas par cas... Mais il s'agit même d'un non sens absolu qe de réagir de la sorte.
Le postulat de base étant d'admettre que Windows force la main quand les mises à jour sont activées automatiquement. Pour ma part, sur mes distros Linux, nous avons une icone qui signale que des mises à jour sont disponibles (je confirme ce que tu dis) et on peut également télécharger les paquets en arrière plan mais leur installation passe par une action volontaire de son utilisateur.

En revanche, une chose fait consensus chez nous, il est tout à fait possible de redémarrer le ou les services concernés par les MAJ sans rebooter la machine, là est le véritable progrès. Pourquoi certain serveurs arrivent avec des uptimes démentiels (plusieurs années sans redémarrage) selon vous ? Et surtout, avec linux, ça ne rebootera pas même si l'icone au dessus l'indique, la machine sera toujours utilisable mais ne sera pas protéger des failles, par exmple, qu'une maj viendrait corriger. En effet, le système utilisera les anciens fichiers de conf tant que le service ne sera pas redémarrer... Bref, avec Linux, mieux vaut investir dans un onduleur, car le réseau électrique n'est pas toujours fiable, le système lui, oui, il ne fera rien dans votre dos.

Libc6

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/02/2015, à 10:50)

#21 Le 20/02/2015, à 16:54

Bob49

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Salut

godverdami a écrit :

A revenir à ton problème, il n'est pas demander d'approuver le système ou de le réparer, mais de dépanner une personne pour un problème minim et très banal.

Ben il n'y avait rien à dépanner là ! le mal était fait. S'il faut aller jusqu'à rappeler de régulièrement sauvegarder son  travail, on n'a pas fini. C'est plus la dépanneuse qu'il faut alors, mais l'ambulance

Mais tu n'es en aucun cas obliger de répondre sur un fil, personne ne l'est, si tu n'as pas envie d'aider et surtout si tu en à la fainéantise !! D'autres personnes auront le plaisir et l'amabilité de le faire à ta place. wink D'ailleurs, on est quelques-un à ne pas t'avoir attendu.

J'aime bien "le mal est fait.... " !!.... Bref quand le mal est fait, ce n'est pas utile de prendre la peine d'aider, voir simplement suggérer. hmm
Ah la superbe entraide...ah l'unité... roll
Donc le jour où tu ne réussiras pas à résoudre un problème et que tu ouvriras un fil, on pourra passer se foutre de toi et ne pas te donner de suggestions pour résoudre ton problème et éviter que tu le reproduises !... J'en prends note. big_smile

Et puis ce n'était pas l'ambulance qu'il fallait...pour qu'il évite de se faire avoir à nouveau, il suffisait d'indiquer à abecidofugy comment désactiver les mises à jour automatiques. C'est tout. wink

****************************************

libc6 a écrit :

Le postulat de base étant d'admettre que Windows force la main quand les mises à jour sont activées automatiquement.

Ce n'est pas vrai sous les XP ou Vista !... je n'ai pas W7 ou W8...
Mais le fait que les mises à jour soit en automatique, n’est-il pas pour que celles-ci soit installées aussitôt !? En toutes logiques, je crois que si. Sinon autant désactivés celles-ci et juste être averti. wink
Par contre, pour un utilisateur lambda, il est plus que conseillé  (et je  l'approuve) de laissé activé les mises à jour automatique et de laisser le système redémarrer aussitôt.

Je le répètes tout de même... il est stupide de laisser faire les mises à jour et reculer définitivement le redémarrage du système, celles qui demande ce redémarrage étant pour beaucoup liées à la sécurité... donc sans redémarrage, seulement la moitié du travail est effectué et donc risques potentiels. Et même sous Linux, même si c'est mois risqués que sous Windows.
Donc soit laissé faire les mises à jour avant de s'occuper d'un long travail perso , soit le faire après ce dernier.

libc6 a écrit :

Pour ma part, sur mes distros Linux, nous avons une icone qui signale que des mises à jour sont disponibles (je confirme ce que tu dis) et on peut également télécharger les paquets en arrière plan mais leur installation passe par une action volontaire de son utilisateur.

Oui, c'est ce que j'ai dis aussi pour les distributions récentes.
Quoi que le téléchargement des paquets sans leurs installations, j'ai pas vu cela par défaut sur les distributions que j'ai utilisé (Ubuntu, entre autres) !? hmm

Dernière modification par Bob49 (Le 20/02/2015, à 19:06)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 20/02/2015, à 23:15

Compte anonymisé

Re : Windows ce n'est pas fait pour travailler

Bonsoir.

Mais le fait que les mises à jour soit en automatique, n’est-il pas pour que celles-ci soit installées aussitôt !? En toutes logiques, je crois que si. Sinon autant désactivés celles-ci et juste être averti.....

...Je le répète tout de même... il est stupide de laisser faire les mises à jour et reculer définitivement le redémarrage du système, celles qui demande ce redémarrage étant pour beaucoup liées à la sécurité... donc sans redémarrage, seulement la moitié du travail est effectué et donc risques potentiels

Chacun jugera de la pertinence de ce choix par défaut sur cet OS. Je dis seulement que les maj dans linux sont mieux intégrées car la conception du système le permet, par exemple, une mise à jour de sécurité de cups ne nécessite pas un redémarrage de ton système (serveur graphique) mais un:

sudo service cups restart

suffit à appliquer la mise à jour.

Quoi que le téléchargement des paquets sans leurs installations, j'ai pas vu cela par défaut sur les distributions que j'ai utilisé (Ubuntu, entre autres) !?

http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_mises_a_jour           -----> Paragraphe 2:
-soit ton système te signale que des maj sont disponibles et tu cliques sur l'icone pour consulter ce qu'il te propose pour éventuellement déselectionner certains paquets,
-soit le système télécharge directement tous les paquets concernés et seulement après, tu es informés par l'icône que des majs sont à installer.

Bref, ces options me semblent plus pertinentes car tu peux choisir le type de notification.

Libc6

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/02/2015, à 23:22)