Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 08:37

dallor

installation fonction scanner sur MF EPSON XP-322

Bonjour tout le monde.

Je poste ici car je n'arrive pas à installer la partie scanner sur mon imprimante EPSON XP-322

J'ai suivi ce tutoriel: ici

La partie impression marche mais pas le scanner.

L'imprimante n'étant pas listée dans les méthodes "Gutenprint"  et le projet Openprinting, j'ai réalisé la Méthode par le biais des dépôts de la société Seiko Epson.

J'ai téléchargé dans le core package& data package: iscan-data_1.35.0-1_all.deb que j'ai d'abord installé puis iscan _2.30.1-1~usb0.1ltdl7_amd64.deb que j'ai installé ensuite.

Puis je suis allé éditer le fichier /etc/sane.d/epkowa.conf en rajoutant la ligne: usb 0x04b8 0x08bf  (sachant que je reçois :
Bus 002 Device 003: ID 04b8:08bf Seiko Epson Corp. à la commande: lsusb | grep "04b8"

Mais quand je lance sudo iscan, j'ai le message suivant: impossible d'envoyer une commande au scanner. Vérifiez l'état du scanner.

Et simple scan ne détecte aucun scanner

Je précise que j'ai testé en ayant redémarré le système.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci en avance pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 11:14

alca94

Re : installation fonction scanner sur MF EPSON XP-322

bonjour
il ne faut pas être sur une prise USB3 (de couleur bleue) ni sur un HUB-USB (Multi-prise USB)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 17/02/2015, à 16:34

dallor

Re : installation fonction scanner sur MF EPSON XP-322

L'imprimante n'est pas branchée en USB 3 ni en hub USB

Je précise aussi que la fonction scanner marche parfaitement sous Windows 7

Personne n'a d'idée? Je suis vraiment bloqué, impossible de trouver une solution. Peut-être quelque chose que j'aurai mal effectué. Comment vérifier?

Dernière modification par dallor (Le 18/02/2015, à 23:23)

Hors ligne