Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 12:57

Stoned

Probleme d'instalation 7.10 Gusty Gibbon

Bon jour et bonne année a tous,

Processeur AMD Athlon 64 3200+
Carte graphique ATI X850 Series
1Go de mémoire DDR

Donc comme dit dans le titre j’ai un problème lors de l’installation d’Ubuntu .
Je vais essayer de décrire ce que j’ai fait par étapes :

1° Création d’une partition avec « PartitionMagic » sous window.

2° Redémarrage et configuration de la partition crée (long soit dit en passant)

3° Téléchargement et gravure de l’image cd Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon 64bits

4° Redémarrage et Test du cd -> cd Ok
Donc jusqu'à  présent aucun problèmes, mais c après que sa ce corse ….

5° Le cd ce lance parfaitement donc je sélectionne « lancer Ubuntu » et la écran noir, mais pas un écran noir comme un de c bon vieux plantages windox non non la c l’écran qui s’éteint  complètement hmm comme si il ce m’était hors tension, la petit LED de mise sous tension s’éteint.
J’ai bien évidement rechercher sur le forum les causes de mon souci et j’ai trouver plusieurs post concernant des problèmes similaire avec des solution que j’ai essayer mais sens succès, donc ne me taper pas dessus svp tongue.

Dans le bénéfice du doute j’ai renouveler l’opération avec Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon mais en version 32bits sans un réel espoir de succès. Et c la que j’ai était étonner car en faisant exactement la meme procédure Ubuntu ce lance sans écran noir mais au bout de quelques instants il m’affiche:

   Hors Fréq
H :19.7K  V :60.2

Donc je suppose que le problème a un rapport avec la fréquence ou tout au moins avec la carte graphique mais ce que je ne comprend pas est qu’il ne ce lance pas du tout en version 64bits.

Voila j’espère que quelqu’un aura une réponse a ma question big_smile

Amicalement stone ^_^

Dernière modification par Stoned (Le 01/01/2008, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2008, à 14:32

Carroués

Re : Probleme d'instalation 7.10 Gusty Gibbon

Bonjour,

Je viens, moi aussi, de passer en version 64 bits il y a environ un mois.

J'ai eu également un problème semblable. Il s'agit en effet soit d'un ennui de carte graphique soit de paramètres de l'écran (format et/ou fréquence).

Pour ma part j'ai tenté simplement un redémarrage graphique par Ctrl + Alt + Backspace ce qui a fonctionné.

Cependant, je dois signaler qu'il y a une grosse différence : pour ma part l'écran noir est intervenu en fin de séquence de démarrage, juste avant d'arriver au bureau, non pas au début.

N'étant absolument pas un expert en ennuis graphiques, je te renvoie vers cette page de la doc dédiée aux ennuis lors de l'installation.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2008, à 14:51

Stoned

Re : Probleme d'instalation 7.10 Gusty Gibbon

Merci pour ta solution je vait la tester des que possible et je vous tien au courant smile

Hors ligne

#4 Le 01/01/2008, à 15:22

glups

Re : Probleme d'instalation 7.10 Gusty Gibbon

salut Stoned,
moi aussi j'ai eu le problème ,donc pour ma part j'ai demandé à un (docteur informatique) et il m'a répondu certaine carte coupe l'écran  entre la fin du démarrage et avant d'arriver  sur le bureau ,il faut cependant  reparametrer mais là je ne peux t'expliquer??  j'ai eu une facture simplement

Pentium 4 inside"
carte ATI Readon Xpress 200
1 Go DDR
système : Windows XP Media Center
                Ubuntu 7.10

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 16:31

Stoned

Re : Probleme d'instalation 7.10 Gusty Gibbon

Bonjour tous le monde

Donc voila je me manifeste enfin pour vous dire que j'ai reussi a installer Ubuntu sur mon pc aprés moult et moult tentatives, tests, bidouilliages et j'en passe.

Franchement j'ai tous tenter:
Test avec Gutsy Gibbon en version 32 et 64 bits en version "destok" et "alternate" cd, avec feisty en version 64 bits avec "destok" et alternate", j'ai meme acheter un magazine linux comprenant gutsy en 32 et 64 sur dvd dans le doute que mais cd graver etait corrompu bref dans le genre prise de tete je ne vous racomte meme pas.
j'avais lacher l'affaire... me disant toute façon sa ne marchera pas.

aujourd'hui je ne sais pas ce qui ma prit mais dans eclair de follie j'me suis dit " tien v tester avec mon tous premier cd graver Ubuntu "feisty en 32 alternate" et la le bazard ce lance...

l'instalation c bien passer sans aucun messages d'erreurs, donc j'ai plus qua configurer et a dl les mises a jour et ce sera bon smile

Pourquoi ? pourquoi cela fonctionne t'il avec mon alternate feisty 32 bits (sur une machine 64 bits) et pas avec toutes les autres ? je ne le saurer peut etre jamais mais osef sa fonctionne et c le principale.

je suis content ^_^

bon dimanche a vous

Hors ligne