Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 09:58

helk

conseil pour achat portble -os:ubuntu, prix:light!!-

bonjour a tous,

je suis en bts informatique de gestion et depuis 3séances mon poste sur lequel je travail n'en fait qu'a sa tete... Je vais donc investir pour un portable.

Mon but est de tourner uniquement sous ubuntu,  je ne recherche donc pas forcement la performance ultime. J'ai un petit budget max 800euros.

Auriez vous des bons plans a m'indiquer ou bien des machines a me conseiller plus que d'autres?

Merci pour votre contribution.

Hugue's

#2 Le 09/11/2005, à 11:00

AppleCrow

Re : conseil pour achat portble -os:ubuntu, prix:light!!-

Pour répondre à ta question j'ai un Toshiba M40X-267, payé 800€ en septembre.

Quand au support de ce portable par Ubuntu 5.10:
Chipset video: i915 > support DRI natif, sortie TV OK, port pour moniteur externe OK, aucun problème
Chipset son: Intel HDA/Realtek > aucun problème, reconnu en natif
Chipset Ethernet: Realtek > aucun problème, reconnu en natif
Chipset Wifi: Atheros > aucun problème, reconnu en natif
Batterie > aucun problème
etc...etc...

Donc ce portable fonctionne très bien sous Ubuntu, avec de bonnes performances, et tout est reconnu à l'installation.

Les seuls choses qui ne foncitonnent pas encore sont le lecteur de cartes SD (mais je n'ai pas testé non plus) et les touches multimédia, ainsi que quelques touches Fn (et encore...)

Donc lors de ta recherche d'un portable qui rentre dans ton budget, cherche la description matériel et regarde sur google.

En espérant t'avoir aidé.

#3 Le 09/11/2005, à 14:24

helk

Re : conseil pour achat portble -os:ubuntu, prix:light!!-

merci pour ton aide, je lorgne un port fujitsu siemens qui a la meme carte graphique, en promo chez planete saturn. J'ai regardé au niveau matos, ca a l'air de passer.

#4 Le 09/11/2005, à 18:38

jp.fox

Re : conseil pour achat portble -os:ubuntu, prix:light!!-

Aucun soucis avec mon Dell Inspiron 6000 ! tout fonctionne à merveille dès l'installation (sauf le lecteur de carte SD) et il devrait rentré dans ton budget.

Hors ligne