Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 18:46

ricowolf

touche caps lock non reconnu sous lubuntu 14.10

bonjour à tous,

j'utilise un laptop un  peu ancien ( toshiba TECRA T9100) sous lubuntu , et je suis assez satisfait;

je débutes mais pour l'instant que du bonheur;

je viens vers vous pour un petit détail:

la touche caps lock qui permet de verrouiller en Maj est inactive, le voyant s'allume mais pas de majuscules;

si parmi vous quelqu'un a un tuyau je suis preneur!

bonne journée à tous

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 20:18

erresse

Re : touche caps lock non reconnu sous lubuntu 14.10

Bonsoir,
Si, lorsque tu utilises une combinaison de touches "Maj+lettre" la lettre apparaît bien en majuscule, c'est peut-être que la touche "VerrMaj" est inactivée. Regarde dans le gestionnaire de clavier si elle ne serait pas affectée à un autre usage...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2015, à 23:53

ricowolf

Re : touche caps lock non reconnu sous lubuntu 14.10

Bonsoir Erresse,

comment trouves tu le gestionnaire de clavier ?

dans Preferences, methodes de saisies au clavier?

Hors ligne

#4 Le 18/02/2015, à 13:16

erresse

Re : touche caps lock non reconnu sous lubuntu 14.10

Non, ça ce serait plutôt pour i-bus.
Moi je n'ai pas Lubuntu mais Ubuntu-Mate, du coup je ne sais pas comment est ton interface, mais cette fonction devrait être en effet dans les préférences, pour le clavier (choix de la langue, variante, etc...) avec un sous-menu d'options pour affecter certaines touches pour compatibilité.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2015, à 14:50

ricowolf

Re : touche caps lock non reconnu sous lubuntu 14.10

sous lubuntu dans preferences Clavier pas de sous menu.....

Hors ligne

#6 Le 18/02/2015, à 15:23

ricowolf

Re : touche caps lock non reconnu sous lubuntu 14.10

en allant lire le tuto :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier

j'ai edité le fichier keyboard mais je ne sais pas quoi renseigné et prendre du fichier /usr/share/X11/xkb/rules concernant options  caplock

Dernière modification par ricowolf (Le 18/02/2015, à 21:46)

Hors ligne

#7 Le 18/02/2015, à 15:27

ricowolf

Re : touche caps lock non reconnu sous lubuntu 14.10

j'ai rajouté dans options caps:capslock mais je n'arrive pas a enregistrer le fichier , meme en repondant oui a la demande d'ecrasement.....

Hors ligne