Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 19:05

cocoubuntu

testdisk : fichiers en rouge ?

Bonjour
sur un  dd externe , j'ai deux partitions - l'une se monte et j'ai accés aux docs
l'autre est inaccessible
j'ai fini par utiliser testdisk

j'arrive a:    advanced /list / et la listes de mes docs /je selectionne/puis " c" copy "
mais dans cette liste : certaines lignes /fichiers/docs sont en rouge
que signifie cette sur surbrillance et que fair epour recuperer ces fichiers ?

merci

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 20:12

erresse

Re : testdisk : fichiers en rouge ?

Bonsoir,
Les lignes en rouge indiquent des éléments supprimés. Tu peux les récupérer quand même, mais si tu les avais supprimés précédemment, c'est peut-être inutile s'ils ne t'intéressaient plus...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 18/02/2015, à 10:08

cocoubuntu

Re : testdisk : fichiers en rouge ?

erresse a écrit :

Bonsoir,
Les lignes en rouge indiquent des éléments supprimés. Tu peux les récupérer quand même, mais si tu les avais supprimés précédemment, c'est peut-être inutile s'ils ne t'intéressaient plus...

je ne vois pas comment on les recupéres : dans quel menu et quelle serie d'options ? pas dans advanced
dans analyse / deep search ???
ou autre

Hors ligne

#4 Le 18/02/2015, à 10:19

Nasman

Re : testdisk : fichiers en rouge ?

Même si ces fichiers sont en rouge tu dois pouvoir les récupérer en les copiant ailleurs (dans une partition montée). Attention, le fait qu'ils soient en rouge suppose que tu les as supprimé volontairement. La suppression signifie que tu autorises qu'ils soient écrasés par un autre fichier (pour libérer de la place). Ils peuvent être indemnes (si aucun fichier n'a été enregistré à leur place) - ou pas.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 18/02/2015, à 10:23

cocoubuntu

Re : testdisk : fichiers en rouge ?

Nasman a écrit :

Même si ces fichiers sont en rouge tu dois pouvoir les récupérer en les copiant ailleurs (dans une partition montée). Attention, le fait qu'ils soient en rouge suppose que tu les as supprimé volontairement. La suppression signifie que tu autorises qu'ils soient écrasés par un autre fichier (pour libérer de la place). Ils peuvent être indemnes (si aucun fichier n'a été enregistré à leur place) - ou pas.

ok mais je ne trouve pas comment on les recupere : dans quelle option de testdisk ?

merci


de plus, je ne trouve pas comment on les copie sur un autre support , pour moi une clé usb ?
comment je la trouve dans testdisk ?

merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 18/02/2015, à 10:25)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2015, à 11:26

Nasman

Re : testdisk : fichiers en rouge ?

Il faut que la clé soit montée, donc que tu puisse la voir dans l'arborescence depuis testdisk. Ensuite c'est l'option de copie que tu permet de copier les fichiers (ou le répertoire les contenant) vers la destination.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 18/02/2015, à 11:50

cocoubuntu

Re : testdisk : fichiers en rouge ?

Nasman a écrit :

Il faut que la clé soit montée, donc que tu puisse la voir dans l'arborescence depuis testdisk. Ensuite c'est l'option de copie que tu permet de copier les fichiers (ou le répertoire les contenant) vers la destination.

arborescence : je ne vois pas où ça se trouve -
merci

Hors ligne

#8 Le 18/02/2015, à 20:33

cocoubuntu

Re : testdisk : fichiers en rouge ?

abandon de papy converti à ubuntu depuis dapper : alors là c'est la honte grave !!

Hors ligne