Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 11:19

mali44

ubuntu c'est bien beau mais...

alors voilà ma petite histoire wink

j'ai un amd64 mais aucune distro 32bits ne veut s'installer correctement dessus, 32bits et pourquoi donc allez vous me dire? parce que ndiswrapper ou plus précisemment le driver 32bit de ma netgear wg311 v3 n'existe pas en 64.

Et un jour la révélation cool, j'installe ubuntu et là je suis bluffé, installation sans pb, le pied quoi mais c'est le bureau gnome, je n'émets pas de jugement, mais je suis pas habitué alors tant pis, je réinstalle kubuntu et là c'est encore plus joli, et en plus super rapide.

Je fais un peu le tour de la boutique et ça parait vraiment bien foutu tout ce truc. Bon passons au chose serieuse, l'installation de ma carte wifi en mode ad-hoc (poste à poste) et là c'est la CATA mad la moitié des utilitaires ne fonctionnent pas, j'ai beau taper mon mot de passe rien à battre tjs grisées les cases et pas d'accès, j'arrive peniblement à configurer mon réseau à coup de iwconfig et ifconfig mais dès que je tape mon ESSID le clavier commence à débloquer serieux et en plus aucune config n'apparait ds /etc/network ???? une fois tous ces petits pb +/- résolus je fais un ping sur mes cartes et que dalle, nada, rien, zob, peau de balle, niet, nul ....

Un petit tour sur google me dit que kubuntu est moins finalisé que ubuntu. Je ne me décourage pas et réinstalle ubuntu, tant pis je me mettrai à gnome, mais c'est encore pire!!!!!!!!!! on ne peut même pas choisir son mode de connexion pour le wifi, et en plus tout à l'air de bien se passer pour la config, il active ma carte sans pb mais un iwconfig montre que rien n'est configuré, tjs le ESSID à any.

enfin bref il était 2-3h00 du matin j'étais au bord d'un linuxuicide, j'ai tout viré et réinstallé ma mandriva 2005, et là dernière surprise et pas la moindre, ubuntu a touché à mon bios yikes, "il est fou ils vont dire" hmm pendant l'installation d'ubuntu/kubuntu j'ai eu des message concernant mon bios et sa version, mais j'ai pas fait attention, sauf que pour redemarrer mon clavier n'est plus actif au boot !!!!!!!!!!!! comment je fais moi pour afficher mon bios?????????????? pas envie de me retaper la doc de la carte mère pour voir quel switch remet le bios à zero!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 09/11/2005, à 11:23

yeKcim

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

Après avoir configurer via : Système > Administration > Réseau

1) Ouvrir une console (Applications > Accessoires > Terminal).
2) Ouvrir le fichier de configuration réseau (Taper : sudo gedit /etc/network/interfaces).
3) Ajouter wireless-mode managed après la ligne iface wlan0 inet dhcp.
4) Enregistrer.
5) Dans une console, tapez sudo /etc/init.d/networking restart.


???


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 09/11/2005, à 16:24

mali44

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

- c'est en mode ad-hoc sans DHCP que je me connecte (2 PC avec carte wifi) wink
-a priori c'est l'ESSID qui merde, au reboot du PC (phase de deconnexion) j'ai des messages genre ESSID failled, et c'est bien qd je rentre l'ESSID que tout plante à moitié.

Dernière modification par mali44 (Le 09/11/2005, à 16:24)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2005, à 18:48

LR

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

Les OS peuvent modifier le BIOS ????

Moi qui croyait que je pouvais installer/déinstaller à loisir, tester des live cd, formater comme un fou et tout et tout, me voilà bien dé-rassuré là...

Est-ce que je vais encore oser tester des trucs chez mes potes hmm

Hors ligne

#5 Le 09/11/2005, à 21:00

HoPHP

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

@LR> Je ne crois pas ... Bien sûr, si tu utilises le programme ad'hoc fourni par le vendeur de l'ordi en question ...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 09/11/2005, à 23:15

mali44

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

je suis le premier surpris, mais mon clavier est sur une prise USB et depuis l'install d'ubuntu il n'est pas actif tant que le demarrage n'est pas partie, c.a.d sous lilo il est inactif!! à l'installation ubuntu ma affiché des truc sur la version de mon bios alors j'en déduis peut-être bêtement que c'est ubuntu, mais ça fait bcp de circonstance. hmm

Hors ligne

#7 Le 10/11/2005, à 01:41

skateinmars

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

lilo?

Hors ligne

#8 Le 11/11/2005, à 20:12

mali44

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

oui, lilo, parce que j'avais déjà mandriva sur le micro et j'ai gardé lilo de mandriva comme lanceur.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2005, à 20:25

bruno

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

Je n'ai jamais vu l'install d'un OS sur PC modifier le bios !
Me si ton clavier USB est inactif au démarrage de l'OS, tu peux quans même rentrer dans la configuration du BIOS au démarrage de la machine (en général avec la touche DEL). La plupart des BIOS offrent un réglage pour que le claver USB soit aivé au boot par le BIOS, pluoto que par l'OS.

Hors ligne

#10 Le 12/11/2005, à 16:19

mali44

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

J'ai parcourus quelque page google et j'ai une piste sur la pile de ma carte mère qui serait peut-etre HS, il faut que je test.

Au demarrage du PC mon clavier n'est pas du tout actif, pas de touche active, aucun clignotement du pavé numérique par exemple (qui m'indiquait l'activité du clavier avant mon pb).

En regardant de plus prêt l'instal. d'Ubuntu il me dit que la gestion de l'apm n'est pas possible avec mon bios (c'est géré par mandriva sur la même machine).

Mais bon tout ceci est du détail comparé à mes pb de wifi avec ubuntu qui coince sur l'ESSID.

n'empêche je trouve Ubuntu tres esthétique et je pense que je viendrai refaire un tour à la prochaine version. C'est tout les combien chez vous?

Hors ligne

#11 Le 12/11/2005, à 17:04

Valère

Re : ubuntu c'est bien beau mais...

tout les six mois, la prochaine version est prévué au mois d'avril


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne