Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 19:57

YannSotiro

[ RESOLU ] ubuntu 14.04 modifier alertes sonores

Bonjour,
Au risque de passer pour un imbécile, je suis très ennuyé avec les événements sonores je ne sais pas comment les modifier ( tambour de démarrage par exemple ).
J'ai recherché partout sur le Net ou sur les forum Ubuntu mais je ne trouve pas d'informations viables ( ou alors pour du Ubuntu 2.1...  ), chacun y va de sa bidouille qui n'est valable que pour une version donnée.

Lorsque je vais dans "OutilsSystème/préférence/son/Effets sonores" je me retrouve avec une fenêtre quasiment vide.
Il est jute noté sous :"choisir une alerte sonore"
"Par défaut"

Si quelqu’un a des infos sur ce sujet ça m’intéresse car ça m'agace beaucoup de ne rien trouver.

Merci d'avance

Yann

Dernière modification par YannSotiro (Le 07/03/2015, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 23:19

vince-rd1

Re : [ RESOLU ] ubuntu 14.04 modifier alertes sonores

Pour le tambour de démarrage la seul que j'ai trouvé est pour le supprimer à cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#suppre … _d_accueil
c'est vrai que niveau personnalisation sonore il n'y as pas grand chose

Dernière modification par vince-rd1 (Le 17/02/2015, à 23:20)


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 22:38

YannSotiro

Re : [ RESOLU ] ubuntu 14.04 modifier alertes sonores

Bonjour Vince,
J'ai trouvé le lien qui permet de modifier les sons de démarrage : http://www.omgubuntu.co.uk/2014/04/sam- … tart-sound

Globalement, les fichiers musique se trouvent dans /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/
Le fichier Tambour est system-ready.ogg et la musique de démarrage est desktop-login.ogg
Pour le fichier Tambour, je pense qu'il n'y a rien a faire que de mettre un autre fichier *.ogg avec le même nom.
Dans tous les cas, il faut d'abord en faire une copie, puis les remplacer par les sons qui te vont.

Concernant desktop-login en étudiant le script proposé voici les étapes :
1/ créer un fichier ubuntu-login-sound.desktop dans /etc/xdg/autostart/
2/ dans "Applications au démarrage" tu appelles le fichier ci-dessus par "Ubuntu Login Sound"
3/ ce fichier joue "desktop-login" ( celui de /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/desktop-login.ogg )

A toi de jouer...
Si tu trouve d'autres infos je suis preneur.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 23:15

vince-rd1

Re : [ RESOLU ] ubuntu 14.04 modifier alertes sonores

Bonjour YannSotiro,

A par notre discutions sur ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1783811 , je n'ai rien de plus. Donc pour résumer :
- j'ai enlever le tambour quand arrive à l'écran de login ( voir : http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#suppre … _d_accueil )
- mise en place d'un son après avoir entrer le mot de passe et validé (voir premier lien de ce post )

Maintenant creusons pour modifier les autres alertes.

EDIT : Pourquoi as-tu passé le sujet en "RESOLU" ?

Dernière modification par vince-rd1 (Le 23/02/2015, à 23:17)


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#5 Le 25/02/2015, à 23:27

YannSotiro

Re : [ RESOLU ] ubuntu 14.04 modifier alertes sonores

Bonjour vince-rd1,
Effectivement je n'ai pas besoin de mettre en résolu il manque encore sûrement quelques manip sur les alertes sonores, mais pour ma part ça ira pour le moment, il y d'autres truc qui me gênent et notamment ce P**!!** de clavier qui repasse en Querty à chaque démarrage ( bien sur je clic sur le logo et je le remets en Azerty mais franchement ça fait pas très sérieux )...
c'est comme LibreOffice qui bug dès que tu lui colle le contenu texte d'une page HTML, je suis allé sur le Forum de discussion et au final je n'ai pas vraiment de réponses "c'est normal une histoire de liens long à télécharger sur internet"... bref, ne le dis pas au Ubuntutiens, je vais me faire assassiner, mais je me suis installé Office sur Playonlinux  ;-)

Bonne soirée

Yann

Dernière modification par YannSotiro (Le 25/02/2015, à 23:31)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2015, à 20:02

vince-rd1

Re : [ RESOLU ] ubuntu 14.04 modifier alertes sonores

Ma copine sur son PC portable acer s’énerve aussi aussi avec son Clavier comme toi. Libreoffice, je ne l'utilise pas trop donc voilà. au pire si on trouve plus tard un moyen de modifier les autres son, on peut toujours ré-ouvrir ce fil


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#7 Le 26/02/2015, à 20:32

YannSotiro

Re : [ RESOLU ] ubuntu 14.04 modifier alertes sonores

Ok, pour le moment j'ouvre un sujet sur ce problème de clavier, j'en ai ras le bol...c'est dommage j'adore le principe Ubuntu et si il n'y avait ce satané clavier ce serait presque le paradis... j'exagère un peu...

A+ vince-rd1

Hors ligne