Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 22:49

FS

[RESOLU] souris usb bug ?

Bonjour depuis peu ma souris connectée en usb sur mon ordi portable s'arrête de fonctionner de façon aléatoire. Ca devient génant !
le pavé tactile du portable asus continue de fonctionner normalement mais pas la souris usb.

il faut alors que je redémarre ubuntu 14.04 pour que la souris se remette à fonctionner.

(étrange lorsque je vais dans les paramètres souris si je débranche et rebranche la fiche usb la souris disparaît et réapparaît mais le pointeur ne bouge pas et les boutons sont inopérants ).

quelqu'un à t' il une solution? sad

Dernière modification par FS (Le 01/11/2015, à 01:24)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 12:12

coiu

Re : [RESOLU] souris usb bug ?

bonjour,

ce problème est survenu après koi une mise a jour?
ou autre chose?

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 22:55

FS

Re : [RESOLU] souris usb bug ?

Je ne sais pas si le problème est consécutif à une mise à jour.

mais le problème persiste depuis plusieurs version du noyau.

pour une raison indéfinie le déplacement et les boutons de ma souris packard bell connectée en usb à mon ordi asus ne fonctionne plus.
Le panneau de configuration des souris (en mode graphique) s' aperçoit bien du branchement et débranchement de la dite souris mais elle ne fonctionne pas.

à priori lorsque je boot sur une version ubuntu 14.04 identique réalisée récemment sur clé usb le blocage ne se produit pas.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2015, à 22:30

FS

Re : [RESOLU] souris usb bug ?

pour remettre en service la souris lorsquelle bug je passe en veille puis ralume la cession

petit paliatif qui pourait aider d' autres personnes

Hors ligne

#5 Le 01/11/2015, à 01:23

FS

Re : [RESOLU] souris usb bug ?

Le remplacement de la souris par une plus récente à éliminé le problème ...
je me demande si la gestion des ports usb3 ne gèrent pas des signaux logiques (niveaux ou autre ... ) différents que ceux des anciens ports usb parceque ma vielle souris ne semble pas en panne mais elle fait tout de même planter les ports usb3 de mon ordi récent.

avis aux utilisateurs une vielle souris peut devenir incompatible

Hors ligne