Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 11:51

bobuse

eclipse bug ?

Salut, j'ai installé eclipse sur ma kubuntu breezy, voici les paquets pour être précis :

$dpkg -l | grep eclipse
ii  eclipse-base                              3.1.1-1ubuntu3                       Eclipse distribution base
ii  eclipse-jdt                               3.1.1-1ubuntu3                       Java Development Tools plug-ins for Eclipse
ii  eclipse-jdt-common                        3.1.1-1ubuntu3                       Java Development Tools plug-ins for Eclipse
ii  eclipse-pde                               3.1.1-1ubuntu3                       Plug-in Development Environment to develop E
ii  eclipse-pde-common                        3.1.1-1ubuntu3                       Plug-in Development Environment to develop E
ii  eclipse-platform                          3.1.1-1ubuntu3                       Eclipse platform without plug-ins to develop
ii  eclipse-platform-common                   3.1.1-1ubuntu3                       Eclipse platform without plug-ins to develop
ii  eclipse-rcp                               3.1.1-1ubuntu3                       Eclipse rich client platform
ii  eclipse-rcp-common                        3.1.1-1ubuntu3                       Eclipse rich client platform (common files)
ii  eclipse-sdk                               3.1.1-1ubuntu3                       Extensible Tool Platform and Java IDE

Et le problème est que j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand j'ouvre le gestionnaire de mise à jour :

Error creating feature "file:/usr/lib/eclipse/features/org.eclipse.rcp.source_3.1.1/". [/usr/lib/eclipse/features/org.eclipse.rcp.source_3.1.1/feature.xml (Aucun fichier ou répertoire de ce type)]

Je précise que j'ai viré mon .eclipse (rien d'important dedans) et démarré dans dans un workspace neuf.
Est-ce un bug de paquets ? ou quoi ?

merci pour vos idées ...

Hors ligne

#2 Le 09/11/2005, à 11:57

bobuse

Re : eclipse bug ?

Bon, du nouveau ...

Chose étrange, en lançant eclipse avec sudo (pour installer dans /usr/lib) pas de problème !
C'est donc du a un pb de config (car j'ai vraiment pas de rep /usr/lib/eclipse/features/org.eclipse.rcp.source_3.1.1/). Mais où est cette config ?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2005, à 12:02

bobuse

Re : eclipse bug ?

Bon ben, j'ai resupprimé mon .eclipse, et ça remarche ...

Va comprendre Charles

</maVie> tongue

Hors ligne

#4 Le 04/12/2005, à 23:55

entar

Re : eclipse bug ?

ce message vient aussi lorsqu'on fait une MAJ ou qu'on install des plugins via eclipse.

Dans ce cas là je fait un tit "sudo eclipse" je fait mes MAJ/install et ca roule.

Hors ligne