Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 18:59

xabilon

Choix d'encodage (ISO8859/UTF8) à l'ouverture d'un fichier

Salut

J'utilise Ksubtile pour éditer des fichiers .srt
L'encodage général de mon Kubuntu est UTF8, mais les srt nécessitent d'être encodés en ISO-8859 pour être compatibles avec les platines DivX de salon.

à€ l'ouverture d'un fichier .srt depuis Ksubtile (menu Fichier > Ouvrir), je peux choisir l'encodage utilisé, mais je voudrais que, en cliquant sur un fichier srt, Ksubtile l'ouvre par défaut en ISO-8859 (il l'ouvre par défaut en UTF8, et je n'ai à  ce moment-là  pas le choix de l'encodage).

Connaà®triez-vous :

- Soit une option de ligne de commande à  passer à  Ksubtile lorsqu'il ouvre un fichier pour qu'il choisisse l'ISO-8859 ?

- Soit le moyen de faire en sorte que Ksubtile utilise uniquement l'ISO-8859 ?

Je précise que je n'ai rien trouvé dans la configuration de Ksubtile qui me permette de le faire.

Merci à  vous big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2008, à 19:05

olivier.d75

Re : Choix d'encodage (ISO8859/UTF8) à l'ouverture d'un fichier

Tu peux peut-être éditer les fichiers en UTF-8 et les convertir ensuite en ISO-8859-1 avec iconv

Hors ligne

#3 Le 01/01/2008, à 19:11

xabilon

Re : Choix d'encodage (ISO8859/UTF8) à l'ouverture d'un fichier

Oui, c'est ce que je faisais, mais c'est surtout pour que ce soit plus pratique à  l'ouverture.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne