Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2015, à 21:27

FougereBle

Impossible d'ouvrir mon disque dur externe

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai allumé et éteint plusieurs fois mon disque dur externe pour y ajouter des fichiers (j'ai fait plusieurs sauvegardes).
Mais cette fois ci, j'ai un message d'erreur, qui me dit "Impossible de monter le disque xxxx....".

J'ai tout de suite pensé que mon DD etait HS, mais il s'allume bien, et il fonctionne sous Windows.
Je sais pas ce qui s'est passé, mais en l'espace d'une seconde, je ne peux plus acceder à mon disque dur externe avec cet ordi (qui est sous Ubuntu 14.xx LTS - j'ai mit des xx car je ne sais plus exactement en quelle version je suis).

Voici le message d'erreur :

Erreur

J'ai peur qu'il faille que je formate de disque pour pouvoir le réutiliser sur ce PC...
Que dois-je faire ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 18/02/2015, à 21:39

Braun

Re : Impossible d'ouvrir mon disque dur externe

Bonsoir,
Si le disque fonctionne bien sous Windows je ne vois pas en quoi un reformatage serait utile.
Comme ton disque est du NTFS la première chose à faire est de le vérifier soigneusement avec Windows, rendons à César ce qui ...)
Ensuite assure toi que Windows démonte bien ton disque et ne laisse pas quelques fichiers en « état inconsistant » ce qui est sa spécialité.
Si tout est Ok tu devrais pouvoir remonter ton disque, mais fait attention, surtout pour ces manipulations toute précipitation peut être désastreuse.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2015, à 22:08

FougereBle

Re : Impossible d'ouvrir mon disque dur externe

Bon, finalement le problème c'est réglé tout seul...
En même temps c'est logique. NTFS -> Windows -> Plante tout seul -> Mais se répare aussi tout seul
...
...
Bon ok... ...j'arrête de troller. ^^

Hors ligne