Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 01:43

Typhy

Meilleur téléphone portable sous Linux

Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, je me suis mis en tête l'idée d'acquérir un téléphone portable pour le passer sous Linux de facon a m'en servir comme d'un PDA. Seulement voilà : je ne sais pas quel téléphone obtenir pour effectuer cet opération. Je cherche donc un portable ayant le meilleur rapport qualité/prix pour le flashage. En plus de cet question, d'autre surviennent : Cet opération est elle réellement possible ? Est elle assez aisée pour un débutant tel que moi ? Faudra t'il d'autre matériels ? Quel sera le coup d'une tel opération ?
En vous remerciant par avance,
     Typh'

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 02:28

RMS

Re : Meilleur téléphone portable sous Linux

La majorité des smartphones sont déjà sous Linux (Android) même si il n'y a que le noyau en commun mais c'est suffisant pour être classé comme système linux.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2015, à 11:12

Typhy

Re : Meilleur téléphone portable sous Linux

Je voudrai tout même passer un portable sous un linux pur et dur, et non pas Android.
Ou alors y a t'il un moyen de passer Android en console et d'utiliser des commandes Linux ?
Merci pour ta réponse.
Typh'

Hors ligne

#4 Le 19/02/2015, à 13:08

alca94

Re : Meilleur téléphone portable sous Linux

Bonjour
pourquoi ne pas acheter l'Ubuntu Touch" en vente en ce moment
http://www.reddit.com/r/ubuntufr/commen … une_autre/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 20/02/2015, à 01:02

Typhy

Re : Meilleur téléphone portable sous Linux

Merci !
Lorsque je changerai de portable j'essayrai celui là !
Mais, pour l'instant, c'est bien au dessus de mes moyens, malheureusement.
Je cherche vraiment un modèle tout juste équipé du wifi et bluetooth, que l'on peut trouver a 30€ d'occasion.
Merci quand même !
Typh'

Hors ligne