Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 12:40

snipe2004

OneDrive : "Ouvrir avec"

Bonjour à tous,

J'ai proposé de faire découvrir Linux à quelqu'un qui me demandait conseil pour un ordi.
Il a juste exigé Microsoft Office, et, face à l'incompatibilité de Office 2013, je me rabats sur les web apps.
Avec OneDrive_D, j'ai synchronisé le dossier ~/Documents avec le OneDrive, ce qui fait que quand on accède à Word en ligne, les fichiers sont bien là.
Maintenant, je cherche désespérément à trouver un moyen que, lorsqu'il double clique sur un fichier Word, il s'ouvre dans la WebApp... L'un de vous pourrait-il m'aider?

Merci d'avance!


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 21:04

Eniot

Re : OneDrive : "Ouvrir avec"

Bonjour,

A ce stade je pense que la migration est plus un choix de découverte.

Le libre est avant tout un choix que la personne doit vouloir sincèrement car elle en comprend le sens et dans son choix décide purement et simplement de quitter les systèmes privateurs. Il est vrai que c'est loin d'être facile mais la force du logiciel libre est d'avoir une multitude de programmes pouvant offrir le même service (plus ou moins, voir mieux).
Propose à ton ami de découvrir l'autre facette de l'informatique (celle qui n'a ni menotte, ni boulet).

Désolé je n'ai pas spécialement répondu à ta question, mais il me semblait intéressant de t'offrir ce point de vue.


Si tu penses que mon aide t’a été bénéfique alors n’hésites pas à contribuer également à ton tour à l’aide d’un don ;-) Je te remercie d’avance
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … source=url

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 22:34

snipe2004

Re : OneDrive : "Ouvrir avec"

Point de vue auquel j'adhère parfaitement :-)

Mais j'avoue adorer bidouiller pour trouver des solutions à ce genre de problèmes big_smile Et c'est ma foi indépendant de la notion de libre ou pas, c'est le défi qui m'attire :-P Et si la communauté a des idées, je prends ;-)

Mais sur le fond tu as parfaitement raison. On va faire au mieux ;-)


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne