Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 14:03

snowill

[RESOLU] Vidéos HTML5 en plein écran sur Firefox

Bonjour à tous,

J'aimerais ne plus utiliser le lecteur Flash par défaut sur YouTube au profit de celui en HTML5 mais lorsque j'utilise le mode plein écran j'ai toujours un bandeau firefox. Illustration :

1424346631.png

Ca ne recouvre pas la vidéo mais c'est assez déplaisant.

Le problème survient aussi avec d'autres lecteurs html5 tels que ceux de certaines plateformes de streaming de séries mais semble bien venir de Firefox car ne survient pas sous Chromium.
J'aimerais continuer à utiliser Firefox et par conséquent je me demandais si vous aviez une solution pour ce problème.
Merci d'avance !

Dernière modification par snowill (Le 22/02/2015, à 01:24)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 14:09

cqfd93

Re : [RESOLU] Vidéos HTML5 en plein écran sur Firefox

Bonjour,

Tu as essayé de mettre Firefox en plein écran avec F11 ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 19/02/2015, à 14:16

snowill

Re : [RESOLU] Vidéos HTML5 en plein écran sur Firefox

Merci pour vos réponses très rapides !

@cqfd93: Oui j'ai essayé. En fait c'est exactement ça : Le lecteur HTML5 plein écran affiche la même chose que si Firefox était simplement en plein écran avec F11 c'est à dire le bandeau avec la barre d'URL et mes onglets ouverts.

@Robinwood: Ce n'est pas le message automatique de plein écran qui me dérange mais le bandeau firefox des onglets et de la barre d'URL.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2015, à 00:55

Vu

Re : [RESOLU] Vidéos HTML5 en plein écran sur Firefox

Bonjour, je ne reproduis pas sous Firefox 35.0.1 sous Ubuntu 12.04.4. Le passage en plein écran ne garde pas la barre URL & Co chez moi

As-tu essayé en mode sans échec?? En désactivant le plugin Flash ?? Es-ce que c'est propre à Youtube ?? Reproduis-tu le même comportement anormal avec ce site http://www.quirksmode.org/html5/tests/video.html ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 22/02/2015, à 01:08

snowill

Re : [RESOLU] Vidéos HTML5 en plein écran sur Firefox

Bonsoir,

Je n'ai pas pris la peine de préciser ma version d'ubuntu et de firefox car j'ai ce soucis depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir. Cela dit je suis actuellement sous Elementary OS 0.3 (basée sur Ubuntu 14.04) avec Firefox 35.0.1 et j'avais déjà ce problème sur Elementary OS 0.2 (basée sur 12.04).

J'ai essayé de désactiver le plugin showkwave Flash dans about:plugins ça n'a eu aucun effet.
Ce n'est pas propre à YouTube mais à tous les lecteurs HTML5 que j'ai eu l'occasion d'essayer et notamment ceux sur ton lien.
Quant au mode sans-échec j'ai lancé firefox --safe-mode mais j'avais encore toutes mes extensions en marche donc je ne vais pas en tirer de conclusions.

Je vais essayer d'utiliser un nouveau profil firefox je mettrai à jour ce post.

EDIT : Le bouton "Refresh Firefox" situé en haut à droite de la page about:support a corrigé le problème. Cette option génère un nouveau profil, supprime toutes les extensions et leurs paramètres, les thèmes etc mais conserve les marques pages et mots de passes enregistrés.

Merci pour votre aide, je marque le sujet comme résolu.

Dernière modification par snowill (Le 22/02/2015, à 01:23)

Hors ligne