Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/02/2008, à 20:27

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

jeanclaude1946 a écrit :

Je pense que de mon côté il y a un petit problème, si je rentre le prix des articles comme dans l'exemple, le calcul ne se fait que jusqu'à la virgule.
Si je rentre les prix avec un point, tout marche correctement.
Autrement en copiant collant on peux rajouter ce que l'on veut dans la liste, ne pas oublié de changer la référence, le nom d'article, et le prix.

C'est un "peu" normal. La representation des prix en décimaux dependent de la variable local "LC_NUMERIC". Donc, ça dépend d'un système à un autre. Je vais essayer de rendre ce petit problème de manière transparente. hmm

Hors ligne

#102 Le 03/03/2008, à 00:05

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai créé un site Internet dédié à Glda : http://glda.tuxfamily.org/.
Comme c'est marqué sur le site, je suis un gros nul lol en graphisme donc si quelqu'un me propose une bannière et un icône (Pour plus de détail sur le site).

Bonne nuit. hmm

Hors ligne

#103 Le 03/03/2008, à 00:39

yurek

Re : liste de course, liste d'achat

salu,
j'ai testé un peu ca a l'air bien mais voici les trucks qui manques :

Amélioration :
*le double click/la touche entré sur les produits ne les ajoutes pas !
*la touche supprimer ne supprime pas les produit ajouté
*la fenetre liste des courses a faire est trop large / on arrive pas modifier la taille.
*on ne peux pas changer la taille des colonnes !
*impossible de supprimer des articles pré-enregistré !
BUG:
Il arrive que lorsque qu'on ajoute des articles (au début ) au lieu de voir le nom on voir le mot "FIN".

Voila sinon merci pour le logiciel qui va m'etre utiles.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#104 Le 03/03/2008, à 13:57

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour UgM, Tu as posté hier soir à 00h05 tongue ...Ben moi il y avait longtemps que le marchand de sable était passé et m'avait largué le sable , la pelle et la brouette sur le coin de la.....!:lol: Bon en ce qui concerne les problèmes que yurek rencontre je ne comprend pas. Au passage salut yurek.
1.Pour l'ajout et la suppression de produit dans la liste pas de problèmes.
2.Pour la modification de la taille de la fenêtre de gauche tout est fonctionnel.
3.Pour la fenêtre de droite »Liste des courses à faire » et sa taille faut voir.....
4.Pour supprimer ou remplacer des produits dans la liste fournie, les fonctions doivent arrivées par la suite si je ne me trompe pas. Maintenant tu peux toujours rentrer dans le programme et faire les modifications directement dans /etc/glda/liste.xml.defaul pour l'instant.
Pour ta demande d'aide pour ton site désolé à part te dessiner la p'tite maison, la p'tite fleur et l'gros soleil qui va avec.:D
Pour ton icône, moi personnellement, je me suis servi là mais pour les droits??? :
http://www.customxp.net/PngFactory/index.php?search=pomme&let=&autorid=&cat=&suite=

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 03/03/2008, à 13:59)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#105 Le 03/03/2008, à 17:50

Tatonka

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Ma blonde se réjouit de faire et d'adapter une liste de commissions à faire.
Téléchargement ok et pour essai après Alt+ F2 ça se ferme. En mode commande ça me dit qu'il me manque : glibc_2.4. Je ne sais pas dans quel dépôt la chercher car cela n'apparaît pas dans synaptic.
Je suis sous Dapper.

Merci pour la solution
@ +

Dernière modification par Tatonka (Le 03/03/2008, à 17:56)


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#106 Le 03/03/2008, à 23:33

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir,

@yurek
Tu pourras dire plus sur les manip que tu fais pour avoir le bug. Sinon, fanfan la tulipe a bien expliqué l'état actuel du programme. wink

@fanfan la tulipe
Et ben, tu maitrises le projet et j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées. lol

@Tatonka
Normalement gtk est dependant de glib... peut être pas sous Dapper (bizarre neutral ). Dans ce cas, installes le paquet libglib.

Bonne soirée.

Hors ligne

#107 Le 04/03/2008, à 06:00

Tatonka

Re : liste de course, liste d'achat

Salut UgM !

libglib2.0-0 était déjà installé...:( et ça ne marche pas... Pas grave on continuera de faire les listes de commissions en version manuelle..
Merci de ton petit coup de pouce
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#108 Le 04/03/2008, à 09:56

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Salut Tatonka, et aussi  libxml2,libglib2.0-dev libxml2-dev

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 04/03/2008, à 09:59)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#109 Le 04/03/2008, à 12:42

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Le paquet debian a été compilé sous Gutsy. Donc, j'ai pensé que c'était un problème de version de gtk2 entre Dapper et Gutsy. Et c'est bien ça le problème :

Gtk 2.8.20 (sous Dapper) ==> 2.12.0 (sous Gutsy)
libc 2.3.4 (sous Dapper) ==> 2.6 (sous Gutsy)

Donc, j'allais créer un autre paquet debian pour Dapper mais je me suis trouvé face à un autre problème (de version aussi sad). En fait, j'utilise une fonction "gtk_cell_renderer_spin_new()" qui est presente dans Gtk que depuis la version 2.10 sad:( (après verification dans la doc Gtk) alors que sous Dapper on a la version 2.8.

2 solutions:
- soit tu passes à une version 2.10 ou plus de Gtk.
- soit je fais un petit modif mais ça te priverais d'une fonctionnalité intéressante c'est-à-dire pouvoir éditer la colonne Quantité de chaque article pour entrer la quantité voulu. Mais, tu peux avoir le même resultat en cliquant ajouter jusqu'à avoir la quantité voulu. (Je te fais ça et je te donnerai de nouvelle.).

@

Hors ligne

#110 Le 04/03/2008, à 13:08

ZaZo0o

Re : liste de course, liste d'achat

UgM a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai créé un site Internet dédié à Glda : http://glda.tuxfamily.org/.
Comme c'est marqué sur le site, je suis un gros nul lol en graphisme donc si quelqu'un me propose une bannière et un icône (Pour plus de détail sur le site).

Bonne nuit. hmm

Je suis tombée sur ce post par hasard, et j'avoue que je ne savait pas qu'il existait des logiciels pour faire sa liste de courses lol

Je veux bien m'y coller pour la bannière et l'icône, disons d'ici la fin de la semaine ça devrait être faisable ^^


Soit dit en passant, c'est du bon boulot UgM, bravo! big_smile

Hors ligne

#111 Le 04/03/2008, à 13:20

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

@Zao0o
Salut. Je te remercie d'avance.

@Tatonka
J'ai effectué la petite modif. Tu peux télécharger le paquet ici. Fais moi signe si t'as un problème.

@+

Hors ligne

#112 Le 05/03/2008, à 03:09

Tatonka

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir
@ fanfan la tulipe il me manquait une bibliothèque une fois  le tout installé cela ne fonctionne pas, en console j'ai la même erreur.

@ UgM j'ai téléchargé et ça fonctionne. le fait de cliquer 2 fois n'est pas un gros prob pour doubler la quantité. Je vais m'attaquer au fichier pour changer la liste des produits. Je te tiendrai au courant de mon expérience.

J'attends la nouvelle LTS et je pense que tout sera en ordre à ce moment. Merci pour l'effort que tu fais. Bien des encouragements pour la suite.
@micalement


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#113 Le 11/03/2008, à 11:09

ZaZo0o

Re : liste de course, liste d'achat

Désolé pour le retard, je suis pas mal occupée ces temps-ci.

Voici un aperçu du logo pour le projet:

logoglda2.png

Il y a encore du boulot. Ça vous plaît?
On pourrait renommer le logiciel GliDa, ça serait plus conviviale non?

Dernière modification par ZaZo0o (Le 11/03/2008, à 11:11)

Hors ligne

#114 Le 11/03/2008, à 11:19

jeanclaude1946

Re : liste de course, liste d'achat

Beau travail

Hors ligne

#115 Le 11/03/2008, à 13:11

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

ZaZoOo un grand merci à toi c'est du beau boulot, le  thème est original et très parlant bravo!!!


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#116 Le 11/03/2008, à 14:02

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour

@ZaZo0o
Waooh super boulot! Pour rebaptiser le projet, si tout le monde est d'accord, ca ne devrait poser aucun problème. roll Sauf peut être, au niveau de l'hébergement chez tuxfamily sad. Sinon, on peut faire cohabiter les deux noms.

Hors ligne

#117 Le 11/03/2008, à 18:17

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Salut UgM rebaptiser le projet c'est comme tu veux, mais ça va te faire du travail en plus non ? Tu vois avec ZaZoOo. Ce logiciel va être une réussite tant sur le plan pratique qu' esthétique. Je l'ai remué dans tout les sens et je ne vois toujours aucun problème. Juste une petite chose que fais tu avec la liste xml tu la laisses en l'état ou faut-il compléter ? Encore merci. A+

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 11/03/2008, à 18:18)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#118 Le 11/03/2008, à 18:50

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut fanfan la tulipe!
En ce qui concerne la liste XML, je vais la placer par défaut dans le home de l'utilisateur et elle contiendra que 2 ou 3 articles comme exemple. Ensuite, l'utilisateur pourra ajouter et supprimer les articles à sa convenance. Ce qui doit ressembler à ceci :

59253115820080311184212.png

J'espère que c'est assez intuitif comme interface.

@+

Hors ligne

#119 Le 11/03/2008, à 19:05

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

OK! J'arrête de faire la liste xml que je préparais, c'est pas grave (350 articles). Au niveau de l'interface je dirais oui. Mais il faut voir la réaction des autres. Et comme dab. c'est du bon boulot. Mes amitiés. wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#120 Le 11/03/2008, à 20:52

ZaZo0o

Re : liste de course, liste d'achat

C'est impeccable!

Un grand bravo!! big_smile

Hors ligne

#121 Le 11/03/2008, à 21:12

U-topic

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

OK! J'arrête de faire la liste xml que je préparais, c'est pas grave (350 articles). Au niveau de l'interface je dirais oui. Mais il faut voir la réaction des autres. Et comme dab. c'est du bon boulot. Mes amitiés. wink

Tu peux la publiée pour les gla*** comme moi qui n'on pas le temps de la faire et qui surtout ne save pas la faire !

Hors ligne

#122 Le 11/03/2008, à 21:56

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Bon je la termine alors.A+


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#123 Le 12/03/2008, à 18:03

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

J'ai trouvé un bug!
Voilà :
- déplier une catégorie pour voir les sous catégories.
- sélectionner une des catégories.
- plier la catégorie qui a été déplier sans la sélectionner avant.
==> Et là ça fait une erreur de segmentation.

Ce bug est corrigé est dans la version à venir.
Sinon, n'hésitez pas à dire si trouver un bug! Dommage que yurek n'a pas donné de détail sur le bug qu'il a rencontré ici.

@+

Hors ligne

#124 Le 15/03/2008, à 09:24

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de tester cette application. Merci pour ce travail, je trouve ça particulièrement réussi et simple d'utilisation.

Je vous soumets un petit bug; j'ai commencé à modifié la liste xml pour la faire à mon image, et depuis, glda ne veut plus démarrer.
Voici le message d'erreur lorsque je le lance depuis une console:

=== glda v0.4 ===

Initialisation de Gtk++...
Chargement des paramètres utilisateurs
Chargement du fichier /etc/glda/liste.xml.default
/etc/glda/liste.xml.default:146: parser error : Opening and ending tag mismatch: sous_category line 142 and category
        </category>
                   ^
/etc/glda/liste.xml.default:158: parser error : Opening and ending tag mismatch: category line 4 and liste_articles
</liste_articles>
                 ^
/etc/glda/liste.xml.default:159: parser error : Premature end of data in tag liste_articles line 3

^
Fichier XML invalide:
/etc/glda/liste.xml.default

La ligne 142 correspond à la sous catégorie "surgelés" que j'ai ajouté.
Je ne comprends pas trop ce qui pêche dans l'histoire.

Merci de votre aide et bon week-end:)

Hors ligne

#125 Le 15/03/2008, à 09:26

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

salut

si tu vires l'accent ça donnes quoi ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne