Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/03/2008, à 09:41

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Ben oui c'est normal!!! Tu 'tes planté dans ton langage xml wink Je ne vais pas avoir trop de temps car je pars demain dans le sud pour le travail. Mais ne te tracasses pas pour ta liste elle est conçue et elle sera modifiable.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#127 Le 15/03/2008, à 09:49

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Pour Xavier21  Tu as un problème de TAG à un endroit!! Exemple smile

article ref="36">

                <name>Pates lasagnes</name><prix>2</prix>

            </article>

           

       



        </sous_category>

       

        <sous_category name="droguerie" ref="2">

            <article ref="1">

                <name>Chiffon à meuble</name><prix>2</prix>

            </article>

           

            <article ref="2">

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 15/03/2008, à 09:52)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#128 Le 15/03/2008, à 11:01

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour fanfan la tulipe,

Oui, j'ai trouvé l'erreur; j'avais oublié de fermé la sous catégorie par

</sous_category>

Merci et bon week-end de transit! smile

Hors ligne

#129 Le 22/03/2008, à 05:07

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de Glda. Ceux qui voulait faire leur propre liste d'articles  sans connaitre le XML vont être content car ils pourront la faire de manière graphique.

Pour plus de détail.

Il n'est pas encore trop tard pour faire sa liste pour ses courses de samedi. lol

Hors ligne

#130 Le 22/03/2008, à 11:51

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

salut

petit soucis d'installation sous kubuntu (kde 3.5.9) avec Gdebi :

(Lecture de la base de données... 259335 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de glda (à partir de .../Downloads/glda/glda-0.4.1.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /home/jajax/Downloads/glda/glda-0.4.1.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /.deb », qui appartient aussi au paquet mac
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /home/jajax/Downloads/glda/glda-0.4.1.deb

j'ai essayé avec la commande

sudo dpkg -i glda-0.4.1.deb

même résultat hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#131 Le 22/03/2008, à 13:18

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Si t'as installé la version 0.4, desinstalle en sauvegardant ta liste (si besoin) et re-essaie. (je pense que ce soit en cause hmm)

Sinon, essaie d'installer en compilant.

Hors ligne

#132 Le 22/03/2008, à 14:00

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

UgM a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de Glda. Ceux qui voulait faire leur propre liste d'articles  sans connaitre le XML vont être content car ils pourront la faire de manière graphique.

Pour plus de détail.

Il n'est pas encore trop tard pour faire sa liste pour ses courses de samedi. lol

Bonjour UgM,
Je suis ce post depuis un petit moment déjà, et là, je viens de télécharger ta version graphique de Glda.
Étant une maman toujours pressée entre le boulot, l'école et le reste, j'avais trouvé ton idée géniale, surtout que j'achète pratiquement toujours la même chose, et en espèces ! tongue Avec ce petit programme, voilà qui va me simplifier énormément la vie !!! Puisqu'à quelques euros près, je vais savoir à l'avance combien retirer au GAB pour aller faire mes courses ! (Et oui, faut penser aux augmentations/baisses des produits courants ! mad). Ce petit programme du tonnerre va bien m'aider, je pourrai changer les prix en fonction de la dernière note !!! wink

Ce message pour te dire un GRAND MERCI !!! Je vais l'essayer très bientôt et t'en donnerai des nouvelles. Et tu peux compter sur moi pour te faire de la pub ! smile (Je ne vois pas de raison de ne pas en être satisfaite !!! big_smile
Merci à toi !

Bon week-end !
Bien amicalement,
Val'


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#133 Le 22/03/2008, à 14:16

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Ça me fais super plaisir que ce petit programme te soit vraiment utile.
Surtout, n'hésite pas au moindre problème.

Bon week end.

Hors ligne

#134 Le 22/03/2008, à 14:25

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

smile je l'essaie de suite, suis trop impatiente ! J'ai sorti ma dernière note pour commencer à faire une liste basique, que je complèterai au fil du temps.
Donc, je te tiens au courant à la moindre difficulté ! big_smile
Sérieux, je me fais l'effet d'une gamine qui a trouvé un super cadeau au pied du sapin !!!! roll
big_smile
@ + et merci encore !!! :respect:

Edit : Une chose qui est géniale avec cette liste : on peut faire des sous-catégories par recette !!! tongue

Exemple : j'appelle ma catégorie "Hamburgers".
En sous-catégorie : "Garniture".
En articles : Pain, viande, mayonnaise, fromage etc... Trop génial !!! Ainsi, je n'oublie rien pour une recette spécifique !!!

UgM, au risque de me répéter : MERCI ! Tu as fait un super boulot de pro !!! :respect:

Manque plus que la fonction "IMPRIMER" à mettre en place !!! big_smile

Dernière modification par La_Lixorne (Le 22/03/2008, à 14:50)


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#135 Le 22/03/2008, à 16:09

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

La_Lixorne a écrit :

Edit : Une chose qui est géniale avec cette liste : on peut faire des sous-catégories par recette !!! tongue

Exemple : j'appelle ma catégorie "Hamburgers".
En sous-catégorie : "Garniture".
En articles : Pain, viande, mayonnaise, fromage etc... Trop génial !!! Ainsi, je n'oublie rien pour une recette spécifique !!!

Ah vrai dire, je n'avais pas vu de cette manière... mais c'est une idée géniale de faire sa liste pour retrouver vite les articles qu'on veut.

La_Lixorne a écrit :

UgM, au risque de me répéter : MERCI ! Tu as fait un super boulot de pro !!! :respect:

J'ai fait de mon mieux et avec un grand plaisir.

La_Lixorne a écrit :

Manque plus que la fonction "IMPRIMER" à mettre en place !!! big_smile

Oui, c'est mon prochain challenge! smile

Hors ligne

#136 Le 22/03/2008, à 16:35

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

RE,

C'est vrai que c'est génial, car pour une recette donnée, tu peux mettre toute la liste des ingrédients, et ne cocher que ce dont tu as besoin ! smile

Quand je pars en courses, et que sur place je pense à une recette, si je ne marque pas les ingrédients, je suis certaine d'en oublier !!! Grâce à toi, même mes courses alimentaires vont être super bien organisées ! wink

Je suis en train de créer ma liste, d'après mes dernières facturettes. Ce que j'aime bien dans ton programme, c'est qu'il n'est pas figé. On peut modifier si en cours de route on se rend compte qu'on s'est planté, on peut mettre les articles en double ou en triple, selon la catégorie (exemple : pour la recette, tu mets des oeufs, mais tu peux également les mettre dans "Produits laitiers" !).

Non vraiment, c'est super génial comme programme ! Car aux prochaines courses, je pourrais modifier les prix qui ont bougé (en hausse ou en baisse), rajouter des éléments auxquels je ne pense pas particulièrement aujourd'hui, etc...

Un autre point positif : tel que tu le présentes en téléchargement, c'est très bien. Car tu n'imposes pas une liste. Libre à l'utilisateur de prendre celle que tu proposes (à part) ou de créer la sienne. Et j'ai beaucoup apprécié, ce point ! smile

Bon, j'y retourne !!! tongue
@+ !


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#137 Le 22/03/2008, à 17:41

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

UgM a écrit :

Si t'as installé la version 0.4, desinstalle en sauvegardant ta liste (si besoin) et re-essaie. (je pense que ce soit en cause hmm)

Sinon, essaie d'installer en compilant.

heu.. non justement, c'est ma 1ère installation hmm

l'essai était sur mon portable. je vais retenter sur mon PC fixe (toujours sous kubuntu)...

edit : idem pour mon PC fixe, toujours la même réponse ! sad

1ère installation également...

Dernière modification par jajaX (Le 22/03/2008, à 17:54)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#138 Le 22/03/2008, à 17:46

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Tu as quelle version de Kubuntu?

Hors ligne

#139 Le 22/03/2008, à 17:54

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

kubuntu 7.10 pour les 2 PCs


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#140 Le 22/03/2008, à 18:00

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

Re-moi ! big_smile

Une petite question à UgM :

Est-il possible, une fois les Catégories crées, ainsi que pour les Sous-catégories et les Articles, de pouvoir les classer par ordre alphabétique ?

Si oui, quelle est la manipulation à faire ? (Même en lignes de commande, no problem).
Si non, ce serait une suggestion pour la future version ... wink

Je voulais te faire un mail, puis je me suis dit que ce serait mieux de te poser la question ici, pour toutes et tous les adeptes de ton programme génial !

Amicalement !
Val'


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#141 Le 22/03/2008, à 18:06

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

@jajaX
Ok. Je vais regarder en détail ton problème.

@La_Lixorne
Ce n'est pas encore possible. Je vais étudier cette possibilité.

Hors ligne

#142 Le 22/03/2008, à 18:14

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

Rhooo je te donne du boulot supplémentaire !!!! tongue

Toutefois, ce n'est pas dramatique, on s'y retrouve quand même !!! wink

Bon, m'en vais te faire un peu de pub moi !!!

Waowww, j'ai passé l'après-midi sur ton programme, et ma liste est tip-top !!!
Vivement les prochaines courses !!! lol

J'vas me répéter : MERCI - MERCI - MERCI !!!! smile
Bonne soirée !!!
@ +


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#143 Le 22/03/2008, à 19:03

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

@jajaX
Malgrè cette erreur, l'application s'est bien installé. Tu peux le lancer à partir du menu (Utilities->Gtk Liste D'Achat).

Je vais voir pourquoi il y a cette erreur.

EDIT: C'était un fichier de trop dans le paquet qui provoquait l'erreur mais ça n'empêchait pas l'installation. Maintenant, tu devrais plus avoir l'erreur.

Dernière modification par UgM (Le 22/03/2008, à 20:03)

Hors ligne

#144 Le 22/03/2008, à 20:06

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonsoir
merci a tous je ne penser pas faire naitre autant enthousiasme avec cette demande
merci a vous tous
laurent

Hors ligne

#145 Le 22/03/2008, à 20:30

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

stachou57 a écrit :

bonsoir
merci a tous je ne penser pas faire naitre autant enthousiasme avec cette demande
merci a vous tous
laurent

Ah oui ! UgM a fait un super travail, mais n'oublions pas que le post d'origine vient de toi Laurent !!!
Je ne sais plus qui, avait répondu qu'il prenait un papier et un crayon... Jusqu'à présent, je faisais pareil. Le problème, c'est que je ne pensais pas à tout et une fois sur place, il me manquait des espèces pour pouvoir prendre plus que ma liste !!! sad (Quand je n'oubliais pas la liste à la maison !!! big_smile).
Maintenant, grâce à ton idée et au travail d'UgM, non seulement je n'oublierai pas ma liste à la maison, mais j'aurais une idée du prix à payer à la caisse ! (Et pas de risque d'oublier quoique ce soit, puisque ma liste est très complète !!!).

Alors, grand MERCI à toi aussi Laurent ! wink
Bonne soirée !
@+


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#146 Le 22/03/2008, à 21:12

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

c'est bon ça marche smile

suggestion : salami absent de la sous-catégorie "charcuterie". je l'ai donc créé. jusque là tout va bien. par contre, il se retrouve à la fin de la liste de la sous-catégorie "charcuterie". serait-il donc possible que le classement alphabétique soit automatique ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#147 Le 22/03/2008, à 21:51

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

En fait, l'ajout de catégorie, de sous catégorie et d'articles se fait toujours à la fin. Pour le classement, c'est à étudier. smile

Hors ligne

#148 Le 22/03/2008, à 22:18

Tatonka

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour UgM

Je dois être maudit, de nouveau le même prob, j'ai bien téléchargé la bonne version dapper et en ligne de commande voila ce que cela donne :

$ glda
glda: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by glda)

Merci @+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#149 Le 22/03/2008, à 23:08

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut Tatonka.
Je te rassure, tu n'es pas maudit! C'est moi qui s'est trompé. C'est corrigé mtn tu peux le retélécharger.

@+

Hors ligne

#150 Le 22/03/2008, à 23:51

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

UgM a écrit :

En fait, l'ajout de catégorie, de sous catégorie et d'articles se fait toujours à la fin. Pour le classement, c'est à étudier. smile

ça serait pas mal car là mon salami est tout seul à la fin de la liste, idem pour le lait dans crémerie lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne