Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 15:38

af29

Creer un Blog et un forum

Bonjour

J'ai le projet de créer un blog et un forum.

J'ai peu de connaissance mais je vais apprendre et je souhaite me tourner vers de l'open source.

Que me conseiller vous ?

Pour un blog il me semble qu'il y a :
Wordpress
Joomla

Pour un forum aucune idée. J'ai un ami qui en a déjà fait je lui demanderai également mais si je peux aussi avoir d'autres conseils je suis preneur.

Merci d'avance


OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 7 64 bits en dualboot
PC portable DELL Inspiron N5010 / Processeur: Intel i3 / Carte graphique: intégré  / Mémoire vive: 8 Go RAM (2 x 4Go)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 16:01

xabilon

Re : Creer un Blog et un forum

Salut

Joomla est très complet et te permet de faire blog et forum. La contrepartie c'est qu'il est un peu complexe pour un débutant.
À l'inverse de Wordpress qui est très facile à installer et gérer, mais juste pour faire un blog.
Ça ce sont les poids lourds, il y a des dizaines d'autres logiciels, notamment de blog.

Pour les forums, il y a FluxBB (utilisé sur forum.ubuntu-fr.org), PhpBB ou PunBB parmi les plus répandus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2015, à 12:04

af29

Re : Creer un Blog et un forum

Ok

Merci pour vos contributions.

Je ne me suis pas encore lancé, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé des que j'y serai.

wink


OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 7 64 bits en dualboot
PC portable DELL Inspiron N5010 / Processeur: Intel i3 / Carte graphique: intégré  / Mémoire vive: 8 Go RAM (2 x 4Go)

Hors ligne