Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 22:17

yanightmare

[Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Hé oui hé oui... La nouvelle année est là .

Cette nouvelle année s'annonce riche en rebondissements politiques :
Cantonales, municipales, Réformes musclées du gouvernement, ...

Alors ici, venez débattre (courtoisement tout de même) de vos opinions toutes diverses, que vous soyez d'extrême gauche ou d'extrême droite, que vous soyez centriste, ou même non déterminé politiquement.
Venez partagez vos infos fraà®ches, vos "news politiques" comme on dit dans le milieu...

Ce post est là  pour ça.

Ce post (élu à  l'unanimité big_smile) est la suite du post 2007, of course.

Alors bonne année à  tous, et joyeuses prises de bec !

smile

Hors ligne

#2 Le 01/01/2008, à 22:39

billou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

A quand un vrai partis politique regroupant toutes les idées de chaque partis tout en établissant un équilibre parmis celles ci ?

A quand la remontée de l'emploi en France ?

A quand la fin des abus sociaux ? (fraudes au Chomage/RMI/Allocations)

A quand la fin de la quequette dans le c*l pour le consommateur ?

A quand la redistribution aux associations des denrées invendues par la grande distribution?

A quand un vrai plan de logement en France pour les sans abris?

A quand la fin du Show TV Reality de Sarko et des autres politicos Incorrects?

A quand la fin de l'ignorance des soucis au Darfour?

A quand la reconnaissance de la responsabilité dans le passé de l'esclavagisme, de la colonisation, et d'autres atrocités ?

A quand le reveil des gens sur les mensonges des religions? (attention je ne parle pas des croyances en un ou plusieurs dieux, mais bien des organisations qui se sont auto-proclamées portes paroles de celui/ceux ci)

A quand la fin du massacre de l'éco-Système naturel?

Edit :

A quand la fin des prostituées sur les trottoirs ?

A quand le respect qui est dû à  chaqun, quelle que soit la "classe sociale", la génération, et l'origine?

Dernière modification par billou (Le 01/01/2008, à 22:44)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2008, à 22:44

Yann

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

A quand un vrai plan de logement en France pour les sans abris? < il me semble avoir lu 2010 ^^


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 01/01/2008, à 22:44

billou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Yann a écrit :

A quand un vrai plan de logement en France pour les sans abris? < il me semble avoir lu 2010 ^^

D'ici là  d'autres seront morts de froid...

Hors ligne

#5 Le 01/01/2008, à 23:01

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Salut, billou tu as dit: A quand le respect qui est dû à chacun, quelle que soit la "classe sociale", la génération, et l'origine? Et bien malheureusement je pense pas avant très,très longtemps. A+


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#6 Le 01/01/2008, à 23:42

Yann

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

billou > en meme temps on parle pas d'accueils sociaux mais de droit au logement opposable... enfin bon jvais pas m etaler mais le jour ou on aura le droit au logement et a la bouffe opposable, moi j arrete de taffer ^^


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 01/01/2008, à 23:47

philpep-tlse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

a quand les prochaines élections ? Remarque, c'était peut être les dernières...

A bas l'omniprésident !


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#8 Le 02/01/2008, à 00:00

MikeMeilleur

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

A quand la fin de Windows ?

...ok je sors cool


Ubuntu 7.10 & Debian lenny le tout sur une Acer Aspire 5610
---
Pochettes CD/DVD ubuntu et KUBUNTU (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178915
Pochette (exemple) CD Audio (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178880

Hors ligne

#9 Le 02/01/2008, à 00:14

billou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

MikeMeilleur a écrit :

A quand la fin de Windows ?

...ok je sors cool

C'est également de la politique... Vente liée... hmm

Hors ligne

#10 Le 02/01/2008, à 01:15

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

A quand l'explosion de la tour de TF1 ?

Salut billou, il me semble t'avoir vu sur le forum de Web4all. Je suis aussi adhérent.

Hors ligne

#11 Le 02/01/2008, à 01:19

billou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

pou a écrit :

A quand l'explosion de la tour de TF1 ?

Salut billou, il me semble t'avoir vu sur le forum de Web4all. Je suis aussi adhérent.

Tiens donc, comme les liens tissant la toile sont courts... big_smile

Bien vu ! wink

Hors ligne

#12 Le 02/01/2008, à 01:32

noyt

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Oulah, un sujet bien dangereux...

moi je souhaite que s'arrête cette bouffonnerie politique dans mon plat pays. Les élus francophones ne devraient pas négocier avec un parti fasciste et devraient cesser ce jeu de soumission face aux partis flamands.

J'aurais plus facilement envisagé que Ségolène analyse la possibilité d'annexion d'une Wallonie encore très rouge, mais au point où on en est, on serait presque prêts à crier au miracle sarkozien plutôt que de subir ce sombre crétin d'Yves Leterme.


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#13 Le 02/01/2008, à 03:12

Yann

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Au nom de l'amitié entre les peuples, qui a dit que les francais voulaient des belges ? big_smile Mais je compatis pour Leterme ^^ Il a l'air très fort pour dire "nous on est mieux" - superbe, a l'époque o๠on est censé se sentir plus européen que "flamand".


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 02/01/2008, à 11:52

andredebaraque

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

a quand un monde inteligent

Hors ligne

#15 Le 02/01/2008, à 12:15

noyt

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

il ne restera pas longtemps, l'Europe boycottera une Flandre fasciste comme elle l'a fait avec l'Autriche... en attendant, on paye et les investisseurs quittent le pays instable.


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#16 Le 02/01/2008, à 14:46

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

noyt a écrit :

Oulah, un sujet bien dangereux...

Ca fait un an qu'il tourne et on a eu aucun problème tongue.

Hors ligne

#17 Le 02/01/2008, à 22:37

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :
noyt a écrit :

Oulah, un sujet bien dangereux...

Ca fait un an qu'il tourne et on a eu aucun problème tongue.

lol

billou a écrit :

A quand un vrai partis politique regroupant toutes les idées de chaque partis tout en établissant un équilibre parmis celles ci ?

Irréalisable.
Les clivages gauche / droite sont trop primordiaux pour qu'une idée pareille soir réalisable. Ce groupe politique serait une usine à  gaz qui reculerait plutà´t que d'avancer.

billou a écrit :

A quand la remontée de l'emploi en France ?

Et dans le monde d'ailleurs, pourquoi se limiter à  la France ?

billou a écrit :

A quand la fin des abus sociaux ? (fraudes au Chomage/RMI/Allocations)

Les abus sociaux ? Ils sont rares, et ceux qui sont pointés ne sont que les alibis d'une politique visant à  mettre fin aux acquis sociaux.
A une époque, on appelait ça de la propagande, maintenant on dit du sarkozysme.

billou a écrit :

A quand la fin de la quequette dans le c*l pour le consommateur ?

Tu parles de quoi exactement ? Des taxes ? Des marges des entreprises ?
Parce qu'autant je cautionne les premières, autant je ne pourrais pas en dire autant des dernières...

billou a écrit :

A quand la redistribution aux associations des denrées invendues par la grande distribution?

Quand je travaillais à  Carrouf (wahou, comment je dissimule trop bien le nom de la boite big_smile ), j'ai demandé pourquoi est-ce que l'on devait benner les denrées alimentaires comestibles. On m'a répondu que la redistribution était un "manque à  gagner".
Ou l'on entrevoit l'une des nombreuses limites du système capitaliste (z'avez déjà  vu les produits que les Mac Do pulvérisent sur leurs poubelles ? Et ça ose se dire humain...)

billou a écrit :

A quand un vrai plan de logement en France pour les sans abris?

Ben, Borloo l'a promis aux sans-abris l'an dernier et Miss-commando-anti-ivg a tenu sa parole cette année : coups de matraque et nuit aux postes pour les sans-abri. Ca s'appelle la politique sociale du gouvernement je crois.

billou a écrit :

A quand la fin du Show TV Reality de Sarko et des autres politicos Incorrects?

Là , tu rêves, ça ne fait commencer.
Suivant l'exemple des merdes qui plaisent (Star Ac, Loft Story ou campagnes étasuniennes), la politique est tendance depuis qu'on a des montres en or coutant un an de smic ou que l'on se lève des midinettes anorexiques. Avant la politique c'était naze et ennuyeux, maintenant elle peut vous faire avaler les pires horreurs parce qu'elle brille. Paraà®t que la réussite fait rêver.

billou a écrit :

A quand la fin de l'ignorance des soucis au Darfour?

Et ailleurs dans le monde.
Ce n'est pas parce que le Darfour est ultra-médiatisé grà¢ce à  quelques peoples étasuniens qu'il faut oublier le taux de mortalité le plus élevé des pays du nord en russie, le sida au Burkina-fasso, les élections au Kenya, les atrocités au tibet, ou Mireille Matthieu en France.

billou a écrit :

A quand la reconnaissance de la responsabilité dans le passé de l'esclavagisme, de la colonisation, et d'autres atrocités ?

Non, Sarko l'a dit, il en a marre de ce repentir, la France n'a pas inventé la solution finale.

billou a écrit :

A quand le reveil des gens sur les mensonges des religions? (attention je ne parle pas des croyances en un ou plusieurs dieux, mais bien des organisations qui se sont auto-proclamées portes paroles de celui/ceux ci)

OK, tu me plais toi en fait.

C'est sur la bonne voie depuis les lumières.
Je ne désespère pas que l'humanité finisse enfin par devenir adulte.
Mais putain que sa crise d'adolescence est violente...

billou a écrit :

A quand la fin du massacre de l'éco-Système naturel?

Avant, il faudra mettre fin à  la course au "toujours plus" : croissance, profits, etc.

billou a écrit :

A quand la fin des prostituées sur les trottoirs ?

Pour les mettre ou ?
Dans les bordels, on y reviendra sûrement pas.
Quant à  ne plus en vouloir du tout, de prostitués, il faut abolir la misère qui oblige un homme ou une femme à  se louer (bien qu'il existe aussi des prostitués de haut vol qui font ça pour le luxe - même si ils ne sont qu'une infime minorité - et qu'on ne doit pas (au nom de quelle morale d'ailleurs ?) leur enlever le droit de faire ce qu'ils veulent de leur corps.

billou a écrit :

A quand le respect qui est dû à  chaqun, quelle que soit la "classe sociale", la génération, et l'origine?

Quand tout le reste sera résolu.
Ou alors c'est un pré requis, je ne sais pas.

Bon, j'espère que l'on va revenir à  la forme initiale du sujet, à  savoir un thread ou chacun commente l'actualité politique.

Je commence :

Le super flicage des arrêts de travail

mercredi 2 janvier 2008 -

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 est celui qui va instaurer les franchises médicales. Mais il contient d’autres mesures détestables, tel son article 66.

Le gouvernement veut expérimenter dans des secteurs o๠le nombre d’arrêts de travail par assuré est jugé supérieur à  la moyenne nationale un système autorisant la suspension des indemnité maladie de la Sécurité sociale sur décision d’un praticien mandaté par l’employeur qui vient juger de la pertinence de l’arrêt que les médecins traitants auront délivré à  un salarié. Cette nouvelle disposition, si elle était adoptée par l’Assemblée nationale engendrerait un super flicage des arrêts de travail. Clairement, ce texte vise à  dévoyer le contrà´le par les médecins des caisses au profit de contrà´leurs privés qui auront le dernier mot. Que devient la notion de service public ? L’assurance Maladie ne doit pas passer aux ordres des patrons.

Sur la plateforme de Roissy, les salariés qui subissent les conditions de travail les plus dures sont régulièrement contrà´lés par des médecins envoyés par les employeurs. Menacés de perdre le complément de salaire versée par l’entreprise, ils risqueraient de perdre les indemnités journalières de Sécurité sociale...et de se retrouver sans ressource !

Après le chantage a l’emploi avec les badges, ce projet instaurerait d’office, une présomption de culpabilité des salariés en maladie...

Bling-bling fait la droite des cons plexés...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/01/2008, à 23:09)

#18 Le 02/01/2008, à 22:41

nonobus

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

une petite leçon que je trouve super...marrante :

Petite Leçon d’Instruction Civique

Petit Pierre rentre de l’école et demande à  son père :
 
« Papa je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m’expliquer ? »
 
« Rien de plus facile » répond le père, « Il suffit de comparer le gouvernement et notre société à  notre famille »
« Tu vois, moi je ramène de l’argent : je suis le capitaliste.
Ta mère gère notre famille et fait les dépenses : elle est le gouvernement
La femme de ménage, qui travaille pour nous, est : la classe ouvrière
Toi tu es le peuple
Ton petit frère Hector est la génération future. »
« As-tu compris ? »
« Oui, je pense » répondit petit Pierre.
 
Dans la nuit, petit Pierre est réveillé par Hector qui pleure. Il se lève et va voir son petit frère qui a besoin que l’on change sa couche qui dégage une forte odeur !
Il se rend dans la chambre de ses parents et tente de réveiller sa maman qui dort profondément. Voulant réveiller son Papa, il constate qu’il n’est pas dans le lit avec sa maman. Il le cherche et le trouve faisant de la gymnastique tout nu dans le lit de la bonne. Entre-temps Hector fatigué s’est rendormi.
Petit Pierre se recouche.
 
Le lendemain, au petit déjeuner petit Pierre dit à  son père :
« Tu sais Papa j’ai tout compris de la politique ! »
« Ah oui et qu’as-tu compris ? » demande son Papa
« C’est simple, j’ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la future génération dans la merde ! ! »

à  méditer……….

@pluche


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#19 Le 02/01/2008, à 22:46

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

salut shamanphenix ( article 66 ), j'avais pas vu ça! Et ben!


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#20 Le 02/01/2008, à 22:53

Oni

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :
noyt a écrit :

Oulah, un sujet bien dangereux...

Ca fait un an qu'il tourne et on a eu aucun problème tongue.

On a même fait fuir tous les "sarkosystes" décomplexés, en mal d'arguments pertinents. big_smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#21 Le 03/01/2008, à 12:32

Nazebrock

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Ou tout simplement lassés...
Puis un Sarkozystes n'a pas à  venir pleurer ici, il a eu celui qu'il voulait à  la présidence.

Hors ligne

#22 Le 03/01/2008, à 13:11

anTurs

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

+100000 à  shamanphenix !!!


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#23 Le 03/01/2008, à 13:39

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

shamanphenix a écrit :
billou a écrit :

A quand la redistribution aux associations des denrées invendues par la grande distribution?

Quand je travaillais à  Carrouf (wahou, comment je dissimule trop bien le nom de la boite big_smile ), j'ai demandé pourquoi est-ce que l'on devait benner les denrées alimentaires comestibles. On m'a répondu que la redistribution était un "manque à  gagner".
Ou l'on entrevoit l'une des nombreuses limites du système capitaliste (z'avez déjà  vu les produits que les Mac Do pulvérisent sur leurs poubelles ? Et ça ose se dire humain...)

Effectivement, les sociétés refusent car elles peuvent perdre de l'argent (comme les gens qui mettent de l'eau de javel sur les poubelles de Rungis). Et c'est tout simplement logique. Comme tu dis, c'est le principe même du système capitaliste. On peut pas le nier.
Si on veut rester dans un système capitaliste (comme 85-90% du peuple et des partis en france globalement), il faut comme le dit Adam Smith (:D) créer des intérêts individuels qui forment l'intérêt commun. Et c'est au gouvernement de le faire grà¢ce à  des lois. Reste à  savoir comment... hmm



shamanphenix a écrit :
billou a écrit :

A quand la reconnaissance de la responsabilité dans le passé de l'esclavagisme, de la colonisation, et d'autres atrocités ?

Non, Sarko l'a dit, il en a marre de ce repentir, la France n'a pas inventé la solution finale.

Et elle n'a "jamais commis de génocide"... Roohh ne l'oublie pas tongue.

shamanphenix a écrit :
billou a écrit :

A quand le reveil des gens sur les mensonges des religions? (attention je ne parle pas des croyances en un ou plusieurs dieux, mais bien des organisations qui se sont auto-proclamées portes paroles de celui/ceux ci)

OK, tu me plais toi en fait.

C'est sur la bonne voie depuis les lumières.
Je ne désespère pas que l'humanité finisse enfin par devenir adulte.
Mais putain que sa crise d'adolescence est violente...

Et c'est quelque chose qui doit se faire pour chacun, individuellement. L'Etat doit aider les citoyens en laà¯cisant ses institutions mais nullement en disant à  chacun quoi faire. Il doit se limiter à  son domaine (et donc la loi et l'espace public) en laissant la part privée de conneries aux gens.

On est peut-être tous d'accord là  dessus... Mais ça me semble important de le rabacher... roll

shamanphenix a écrit :
billou a écrit :

A quand la fin du massacre de l'éco-Système naturel?

Avant, il faudra mettre fin à  la course au "toujours plus" : croissance, profits, etc.

Un partisan de la décroissance ? tongue

shamanphenix a écrit :

Bon, j'espère que l'on va revenir à  la forme initiale du sujet, à  savoir un thread ou chacun commente l'actualité politique.

Ah bah ça je sais pas hein... On a du nouveau public là ... Ca va bouleverser nos habitudes, va falloir s'y faire tongue big_smile. Peut être un sarkozyste bientà´t ? Ca serait bien. j'suis en manque tongue.

Hors ligne

#24 Le 03/01/2008, à 14:27

Oni

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :

Si on veut rester dans un système capitaliste (comme 85-90% du peuple et des partis en france globalement), il faut comme le dit Adam Smith (:D) créer des intérêts individuels qui forment l'intérêt commun. Et c'est au gouvernement de le faire grà¢ce à  des lois. Reste à  savoir comment... hmm

Oui Smith disait aussi que l'Homme est naturellement égoà¯ste, donc c'est pas gagné.
Et pour rester dans le domaine économique, l'école du Public Choice te dira que c'est impossible (trop d'intérêts particuliers, relations de pouvoir etc).

yanightmare a écrit :

Et elle n'a "jamais commis de génocide"... Roohh ne l'oublie pas tongue.

Ah bon ? Et sa complicité lors du génocide rwandais, on en fait quoi ?


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#25 Le 03/01/2008, à 15:23

billou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Oni a écrit :
yanightmare a écrit :

Si on veut rester dans un système capitaliste (comme 85-90% du peuple et des partis en france globalement), il faut comme le dit Adam Smith (:D) créer des intérêts individuels qui forment l'intérêt commun. Et c'est au gouvernement de le faire grà¢ce à  des lois. Reste à  savoir comment... hmm

Oui Smith disait aussi que l'Homme est naturellement égoà¯ste, donc c'est pas gagné.
Et pour rester dans le domaine économique, l'école du Public Choice te dira que c'est impossible (trop d'intérêts particuliers, relations de pouvoir etc).

yanightmare a écrit :

Et elle n'a "jamais commis de génocide"... Roohh ne l'oublie pas tongue.

Ah bon ? Et sa complicité lors du génocide rwandais, on en fait quoi ?

Pas de génocide la france? et si on revenais quelques siècles en arriérè pour discuter de ça? neutral

Hors ligne