Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 23/01/2008, à 12:53

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Quand celui qui voulait plaire à  tout le monde se retrouve honni même par ses amis... Sarko passera-t-il sous la barre des 20% de satisfaction d'ici 2012 ? lol

Plus préoccupant (! wink), quand des documents publics officiels font l'objet d'exclusivités éditoriales... hmm

Hors ligne

#277 Le 23/01/2008, à 15:05

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :

Pourriez-vous me donner les choses qui vous ont le plus choqué au PS et au PC de toute votre vie (je sais qu'il y en aura beaucoup), histoire que je me détourne de la politique définitivement ?

Je ne sais pas ce qui m'a choqué le plus de toute ma vie chez ces 2 partis et je préfère te donner des évènements récents ou en rapport avec l'actualité :
- Pour le PC, ce qui m'a énervé récemment est le fait qu'ils aient fait échouer le rassemblement de gauche (la vraie, sans le PS) pour les présidentielles parce qu'ils voulaient imposer leur candidate.
- Pour le PS, c'est le fait que c'est, à  l'instar de l'UMP, un parti principalement composé de cariéristes sans convictions. Ceci est d'autant plus visible depuis la campagne de Ségolène Royale, qui n'est pas une très bonne actrice. D'ailleurs, à  propos de Ségolène, il est toujours intéressant de voir ce qu'en pensait Pierre Bourdieu.

Hors ligne

#278 Le 23/01/2008, à 15:32

Oni

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Quand celui qui voulait plaire à  tout le monde se retrouve honni même par ses amis... Sarko passera-t-il sous la barre des 20% de satisfaction d'ici 2012 ? lol

Plus préoccupant (! wink), quand des documents publics officiels font l'objet d'exclusivités éditoriales... hmm

T'as oublié celui-là . wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#279 Le 23/01/2008, à 17:03

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Shaman, on lit les mêmes blogs. Et ce billet n'est pas mal du tout. En anglais, c'est encore mieux (pour ceux qui le comprennent, évidemment)

Dernière modification par Berneri (Le 23/01/2008, à 17:08)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#280 Le 23/01/2008, à 17:31

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Berneri a écrit :

Et ce billet n'est pas mal du tout.

J'adore le ton :

Mark Steel a écrit :

(…) c’est bien connu, quand on a inventé la charrue, on a réuni tous les paysans pour leur dire : “Cette petite merveille va faire le boulot en deux fois moins de temps. Et c’est formidable parce que cela signifie que désormais nous allons tous travailler cinq heures de plus par jour.”

En plus, ce trait d'ironie résume assez bien la bêtise du discours actuel sur le temps de travail.

Hors ligne

#281 Le 23/01/2008, à 18:29

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Bon, ben voilà , on y est.  Demain, c'est jour de grève, comme vous le savez sans doute.  J'ai décidé d'y aller, j'ai d'ailleurs prévenu mon chef d'unité histoire que je sois comptabilisé sur les listes, et j'irai manifester demain à  Lyon.

Ma copine a voulu en faire de même.  Elle est en CDD.  On lui a répliqué aujourd'hui qu'elle pourrait y aller mais que "ça risquerait de lui porter préjudice pour la suite" (son contrat se termine fin février 2008).  Je précise qu'elle travaille en bibliothèque municipale... et que cette situation me dégoûte.

QUI osera encore dire que le droit de grève est universel, alors que de telles pressions sont appliquées ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#282 Le 23/01/2008, à 21:01

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Quand celui qui voulait plaire à tout le monde se retrouve honni même par ses amis... Sarko passera-t-il sous la barre des 20% de satisfaction d'ici 2012 ? lol

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de commentaires, ça fait un bien fou.
Les gens se réveillent ?

Mornagest a écrit :

Ma copine a voulu en faire de même.  Elle est en CDD.  On lui a répliqué aujourd'hui qu'elle pourrait y aller mais que "ça risquerait de lui porter préjudice pour la suite" (son contrat se termine fin février 2008).  Je précise qu'elle travaille en bibliothèque municipale... et que cette situation me dégoûte.

QUI osera encore dire que le droit de grève est universel, alors que de telles pressions sont appliquées ?

C'est honteux.
Alors imagine si en plus c'est une femme, qu'elle est enceinte, ou noire, ou...
Bref. C'est scandaleux.

Vous avez entendu le dernier discours de Sarkozy ? Bah, c'est le même que d'habitude.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/01/2008, à 21:35)

#283 Le 23/01/2008, à 23:57

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Elle a décidé d'aller à  la manifestation malgré tout.  S'il s'avère que ça lui cause des ennuis par la suite, ils entendront parler de moi...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#284 Le 24/01/2008, à 00:04

Oni

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Bon, ben voilà , on y est.  Demain, c'est jour de grève, comme vous le savez sans doute.  J'ai décidé d'y aller, j'ai d'ailleurs prévenu mon chef d'unité histoire que je sois comptabilisé sur les listes, et j'irai manifester demain à  Lyon.

J'y serai aussi. Pas trop loin, à  Grenoble.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#285 Le 24/01/2008, à 03:18

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Oni a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Plus préoccupant (! wink), quand des documents publics officiels font l'objet d'exclusivités éditoriales... hmm

T'as oublié celui-là . wink

Oui et non. De la censure à  titre personnel (le fait d'un homme), je trouve ça moins important que de la censure du fait du système. Bien que les deux soient condamnables évidemment.


pou a écrit :
Berneri a écrit :

Et ce billet n'est pas mal du tout.

J'adore le ton :

Mark Steel a écrit :

(…) c’est bien connu, quand on a inventé la charrue, on a réuni tous les paysans pour leur dire : “Cette petite merveille va faire le boulot en deux fois moins de temps. Et c’est formidable parce que cela signifie que désormais nous allons tous travailler cinq heures de plus par jour.”

En plus, ce trait d'ironie résume assez bien la bêtise du discours actuel sur le temps de travail.

Et celui-là  alors :

Mark Steel a écrit :

un gouvernement qui a l’air de dire : “La gestion de nos chemins de fer est dépassée : faisons plutà´t comme les Anglais”

lol:lol::lol:

Hors ligne

#286 Le 24/01/2008, à 12:37

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Est-elle vraiment du PS ?.
Bon mais sérieusement, entre BHL, Attali, Royal, Valls et consorts existe-t-il encore une "gauche" de gouvernement ?

Et un article qui en plus des interventions révélatrices de Santino, nous en dit long sur le monde de la finance.

Dernière modification par Berneri (Le 24/01/2008, à 13:42)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#287 Le 24/01/2008, à 14:44

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Berneri a écrit :

Est-elle vraiment du PS ?.
Bon mais sérieusement, entre BHL, Attali, Royal, Valls et consorts existe-t-il encore une "gauche" de gouvernement ?

Oh faut pas exagérer non plus.

C'est pas comme si le rapport Attali était de droite...

Désolé big_smile.

Hey bien la réponse est non. Il n'y a plus de gauche de gouvernement et c'est bien le problème wink.

Hors ligne

#288 Le 24/01/2008, à 14:56

sakul

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

La crise boursière, Attali l’avait vue venir. Evidemment. Les ministres aussi, mais «le rà´le d’un ministre, c’est d’être rassurant, un ministre doit mentir.»

edit :

cf : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/305862.FR.php

edit2 :

A Orléans, un SFD meurt au pied de la HLM dont il avait été expulsé

Dernière modification par sakul (Le 24/01/2008, à 15:02)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#289 Le 24/01/2008, à 20:42

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mark Steel a écrit :

un gouvernement qui a l’air de dire : “La gestion de nos chemins de fer est dépassée : faisons plutôt comme les Anglais”

lol:lol::lol:

Je suis choqué par tous les derniers liens de cette page, mais là, ça doit être de l'humour.
Je veux dire, pour prendre le train en Angleterre, il faut une autorisation de ton assurance !

#290 Le 24/01/2008, à 21:38

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Pas assez nombreux à  la manifestation de Lyon... j'eus espéré plus de monde, une vraie grève généralisée, et sur plusieurs jours, semaines s'il le faut... là , tout ce qu'ils se contentent de dire, c'est que c'était inutile (Woerth), qu'on a pris les gens en otage (Santini) (ah bon ? j'avais pas embarqué de passant avec moi, pourtant...).

Bref, il faut continuer.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#291 Le 25/01/2008, à 10:33

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#292 Le 25/01/2008, à 13:54

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Je verrais bien un truc plus gore, avec plein de sang qui gicle, un truc plus "bling bling".

Hors ligne

#293 Le 25/01/2008, à 13:59

sakul

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

ouiouioui !! pendons-le (et plus de préférence roll)

j'ai écouté son discours sur Itélé (discours de davos) et il y a une phrase qui m'a bien fait rire

de tête :
"la france est optimiste, la croissance revient, nos ménages ne sont pas endettés, le chà´mage est bas ...."



edit :  .... quand Sarkozy fait du tri ....

Dernière modification par sakul (Le 25/01/2008, à 14:06)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#294 Le 25/01/2008, à 16:26

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Alors que l'indicateur de moral des Français est au plus bas depuis deux ans... gonflé, le Fillon (et je ne précise pas par quoi *se planque*).

Ce qui est sympa, c'est que les gens vont l'écouter béatement en hochant de la tête...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#295 Le 25/01/2008, à 18:13

trucutu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

P***n, j'ai eu une discussion animé avec quelqu'un profondément "de gauche" aujourd'hui ! La haine.
Des que tu dis que tu n'es pas "tout à fait de gauche", tu te fais stigmatiser direct, même pas possible d'en placer une, sans être renvoyé dans les cordes. Comme sur ce forum ! tongue

Et dire que Sarkozy est critiqué à ce niveau, une petite remise en question pour cetains (moi y compris, peut être) ferait pas de mal


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#296 Le 25/01/2008, à 19:49

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Critiquons ceux qui sont bien à  droite alors.

Ca me révulse.  Combien de scandales dans ce genre faudra-t-il avant qu'ils "ne se décident" à  prendre des mesures ? Je présume que quelque part, c'est dans leurs intérêts... ah mais ? Maire UMP de Neuilly impliqué ? tout s'explique, au temps pour moi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#297 Le 25/01/2008, à 22:24

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

#298 Le 25/01/2008, à 23:50

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

La preuve en images, s'il la fallait, que ce cher Sarkozy est un vrai politicien.  Promesses non tenues et non respect de la démocratie smile

Edit : eh, moi aussi j'ai une super nouvelle qu'on attendait tous d'être officielle !

Dernière modification par Mornagest (Le 26/01/2008, à 00:24)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#299 Le 28/01/2008, à 21:38

Oni

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#300 Le 28/01/2008, à 21:53

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yikes

yikes


yikes


yikes


yikes


Que dire ??? Que faire ???


yikes


mad


Pays de merde !!! mad:mad::mad:

Hors ligne