Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 23:49

dominozapi

partition inutilisable

Bonjour, mon disque est quasi plein et j'ai une partition inutilisable de 111 mo que je ne sais pas inutilisé. J'ai essayer de bricoler un truc avec gparted mais rien à faire.

Je ne sais plus comment j'ai fait mon installation, si c'est une partions swap ou une installation de windows raté

Voici ce que m'indique gparted http://hpics.li/982bdd2

Je ne suis pas un as de ubuntu mais je comprends les tutos.

Quelqu'un aurai il une idée de comment récupérer ma partition? Je souhaite agrandir mon disque dur pricipal sur ubuntu si possible sans supprimer les données existante.

En vous remerciant par avance pour votre aide. smile

Dernière modification par dominozapi (Le 19/02/2015, à 23:50)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 00:01

Braun

Re : partition inutilisable

Bonsoir,
Excuse moi, mais je ne vois rien d'inutilisé sur l'image jointe.
La partition secondaire sda5 recouvre totalement sda2 et ton boot est largement utilisé.
Si c'est possible je préconiserais un disque auxiliaire sur lequel tu pourrais délocaliser les gros volumes de données avant le blocage total par saturation.
P.S. Le symbole mo devrait signifier « milli-octet » ce qui a peu (très peu) à voir avec les Giga-octets.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 09:52

dominozapi

Re : partition inutilisable

oui je suis un boulet, merci pour ta réponse, elle m'a permis de prendre conscience que j'avais un disque dur de 120GO et non 250.

Hors ligne