Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 12:55

amkoolgarst

[Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Bonjour à tous,
Je viens chez vous parce que, allez savoir pourquoi, impossible de m'enregistrer à ubuntu.it ( je vis en Italie). Bref, je pense, qu'à part la langue, ça devrait etre la meme chose, non???:rolleyes:

Alors voici mon problème.
J'ai installé ubuntu 5.10 il y a une semaine, et j'en suis trés content. Seulement impossible de me connecter à internet. J'attends de pouvoir me connecter et basarder windozzzz! Mais là, je n'en peux plus. J'ai fait divers forum, essayé des trucs, mais rien n'y fait.

pppoeconf ne donne rien. J'ai toujours un doute sur la userid ( c'est le nom devant l'@, non???, ou le nom donné par defaut au moment de l'installation du modem, en l'occurence un dsl-302T, mon fai c'est alice italie, eux n'ont rien su me dire...).

J'avais une piste ( après recherche sur ubuntu.it)qui consistait à substituer nameserver par les deux dns de mon fai mais, en bon novice je ne sais pas comment editer, sauver, etc...aller dans une dir/ et modifier ces parametres ( exemple : du bureau, application, réseau, je choisi dhcp, change les dns, active la connexion etho, tente de naviguer, rien, je reviens et les dns sont ceux d'avant, pas ceux de mon fai...mais d'une console????).

Voilà. Je veux à tous prix rester sur ubuntu. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main, une explication pas à pas de la procédure???
Comment puis-je faire pour vous poster des copier/coller de mes manip'??? ( entendu que pour poster je dois repasser sous windozzz...)
D'avance je vous en remercie. je retourne sous ubuntu ( j'écris de windozzzz...) après avoir pris note de quelques postes sur votre forum.

A bientot.

Dernière modification par amkoolgarst (Le 24/11/2005, à 23:06)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2005, à 12:57

mathieu vilaplana

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Quel type de modem utilises tu ?
usb / ethernet


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 09/11/2005, à 13:25

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

salut! donc, j'utilise un cable ethernet avec le modem fourni par mon fai ( alice.it). Le modem est un dsl-302T que j'utilise sous windozzz.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2005, à 15:07

bruno

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Et sans utiliser PPPOE, en paramétrant juste l'interface eth0 en dhcp cela donne quoi ?

Hors ligne

#5 Le 09/11/2005, à 15:52

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

salut! ça ne donne rien....je lance firefox, je tape n'importe dans la case de recherche de google, ça semble chercher mais rien un gentil message me dit de recontroler le nom etc...
J'ajoute qu'en faisant adsl-start, pareil, "connection timed out" ( si je ne me trompe)après quelques temps...
La commaande "sudo netstat -rn" me permet de voir qu'il y a du mouvement ( paquets entrant et sortant, des bits qui vont et viennent).
Il me semble avoir compris, mais c'est encore à voir roll, que mon problème vient du fait que je n'arrive pas à imposer ces satanées dns une bonne  fois pour toutes.
Voilà. Bon. Je vais tenter de sauver ce que me donnent, ddans la console, les différentes manip que j'ai faites, pius je poste.
Merci de tout coeur pour vos efforts, je reste à l'écoute. Ciao!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2005, à 15:59

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

bruno a écrit :

Et sans utiliser PPPOE, en paramétrant juste l'interface eth0 en dhcp cela donne quoi ?

Il me vient une question, quand je fais ce que tu me dis sus-cité, j'suis en root??? Non??? Pourquoi, si j'suis root:cool:, cela ne m'enregistre pas les parametres ( j'entends, j'active, je valide, je tente la connexion, rien, je reviens et les parametres ne sont pas ceux que j'ai inséré s en dernière instance?).

D'avance merci.:)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2005, à 16:24

bruno

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Désolé mais je ne peux pas beaucoup t'aider, ne sachant pas comment fonctionne Alice : moide de connexion, protocoles utilsés...
Je pense que tu trouverai plus d'aide sur des forums dédiés a ton FAI

Hors ligne

#8 Le 09/11/2005, à 16:41

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

bruno a écrit :

Désolé mais je ne peux pas beaucoup t'aider, ne sachant pas comment fonctionne Alice : moide de connexion, protocoles utilsés...
Je pense que tu trouverai plus d'aide sur des forums dédiés a ton FAI

Je te remercie d'avoir pris le temps d'essayer de me répondre. En ce qui concerne mon FAI, laissons tomber...
J'ai bien sur téléphoné je ne sais combien de fois, en posant des questions simples, du genre les dns? nom domaine? userid?
Je n'ai jamais eu deux fois la meme réponse...
Les plus sympas m'ont répondu "c'est une ip dynamique"...et rien de plus...les plus teigneux "nous ne fournissons pas d'aide pour les systèmes opératifs"...sous-entendu windows oui, les autres on sait pas et on s'en fout! Ca se passe comme-ça en France?
Bref, les données ( dns etc...), je les aies, il me manque le savoir-faire (je pense!).

Une bonne ame, svp!!!!:rolleyes:
Merci et longue vie à Ubuntu.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#9 Le 09/11/2005, à 17:25

Titoux

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Salut,

J'ai un modem ethernet D-Link DSL-300T et mon fournisseur d'accés est Télé2.

Et moi aussi j'ai un peu  galéré mais j'ai réussi en suivant les étapes suivantes:

Au début, tu configures ton modem en serveur dhcp via son interface web (je suppose que tu l'as déjà fait).

Puis tu configures ton eth0 en adresse ip automatique en faisant:

- sudo ifconfig eth0 down (désactivation de l'interface eth0)

- sudo dhclient eth0 ( tu obtiendras automatiquement une adresse IP valide via ton serveur dhcp).

Et là, normalement tu pourras aller sur le net.

Mais attention, si tu éteints ta machine tout sera à refaire.

Donc pour une solution péreine, il faut que tu modifies les fichiers de configurations du réseau.

Tout est expliqué en détail sur la page:

http://easynux.org/forum/viewtopic.php?id=85

J'ai suivi la procédure comme indiqué sur le lien et maintenant je n'ai plus aucun problème.

Hors ligne

#10 Le 09/11/2005, à 19:05

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Titoux a écrit :

Au début, tu configures ton modem en serveur dhcp via son interface web (je suppose que tu l'as déjà fait).

Ok, merci de ta contribution, je vais tenter.
Mais qu'entends-tu par "interface web". Je suis presque sur d'avoir compris ( réseau, je selectionne dhcp, je remplis ce qu'on me demande..etc...). Pourrais-tu me confirmer que nous sommes en train de parler de la meme chose? Et pousser jusqu'à m'expliquer comment faire en détails? J'suis, sans doute un peu lourd mais bon, faut bien commencer quelque part!:rolleyes:
Allez, je tente en soirée et je fais savoir, j'espère d'ubuntu!

Un grand merci.
Ciao, a presto su ubuntu!
Amkoolgarst.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2005, à 10:36

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

J'ai suivi la procédure comme indiqué sur le lien et maintenant je n'ai plus aucun problème.

merci titoux mais chez moi ça ne marche pas....le ping me donne unknown host....J'ai continué mais rien à faire. En repassant sur windozzz l'ordi c'est bloqué a "stopping domain name service, j'ai du rebooter manuellement.
Voilà. Si quelqu'un a une idée...
D'avance merci.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#12 Le 10/11/2005, à 10:44

sksbir

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

il faudrait nous dire à quoi ressemble ta connexion sous windows.

Redémarre sous windows et essaye de donner le maximum d'informations sur la connexion,  à commencer par une capture d'écran de la fenetre démarrer-->panneau de config--> connexions réseau.

Hors ligne

#13 Le 10/11/2005, à 13:03

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

salut! impossible de faire la belle capture d'écran...je ne sais pas pourquoi.

Bon alors donc : alice miniport wan ( pppoe) comme connexion prédéfinie, et Lan comme réseau local. Une carte réseau NIC Fast Ethernet PCI REaltek RTL 8139 Family.
J'ai donc un modem dsl-302T, fourni par mon fai ( alice). J'ai un abonnement flat. voilà.

Merci de ton aide.

Je précise que j'habite en Italie, mais bon ça ne devrait pas jouer, non?

Dernière modification par amkoolgarst (Le 10/11/2005, à 13:11)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#14 Le 10/11/2005, à 13:36

DiCiCat

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Normallement pour une connexion pppoe tu n'a besoin que de ton userid et du password. Met ta carte reseau en dhcp et
Essaye de faire un
sudo pppoeconf (ou pppoe-conf je ne sais plus tongue ) pour configurer ta connexion

Maintenant le plus simple si c'est possible avec ton modem, ce serait de le configurer en mode routeur de cette facon, le modem s'auto-connecte au reseau adsl et toi avec ta carte reseau tu n'a qu'a te connecter dessus normallement en dhcp.

pour les dns, tu les mets dans le fichier /etc/resolv.conf

Dernière modification par DiCiCat (Le 10/11/2005, à 13:39)

Hors ligne

#15 Le 10/11/2005, à 13:58

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Le transformer en router c'est possible mais l'opération est compliquée et semble un peu dangereuse...

Je n'arrive pas à croire qu'après une semaine de bataille, de recherche je n'arrive toujours pas à naviguer....

à sksbir : t'es toujours sur mon cas? les infos, ça va comme-ça???

Merci à tous.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#16 Le 10/11/2005, à 14:53

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Bon entre temps j'ai fait une connerie mais je ne sais pas laquelle...

Je suis arrivé à me connecter! deux minutes! et puis plus rien. alors il m'a pris l'idée d'aller modifier le fichier "vi /etc/resolv.conf pour y insérer les dns de mon FAI. ( j'avais déjà tenter, je pensais avoir réussi, en suivant les conseils de titoux et ceux de son lien http://easynux.org/forum/viewtopic.php?id=85 mais bon pas de connexion après cette première manip) et voilà le message que j'ai eu ( je traduis rapidement)


E325 ATTENTION
fichier swap trouvé nom " /etc/.resolv.conf.swp
propriètaire : root daté du bla bla bla...
nom fichier /etc/resolv.conf
modifié : oui
nom utilisateur root nom ordinateur ubuntu
ID du processus 9757
Alors que j'ouvrais le fichier "/etc/resolv.conf
daté du bla bla bla...
plus récent du fichier swap

1° Un autre programme peut etre en edit sur le meme fichier. S'il en est ainsi, attention à ne pas te retrouver avec deux versions différentes du meme fichier auquel des modifications sont apportées. Sort ou continue avec prudence (!!!)

2° Un session de edit pour ce fichier s'est mal finie. S'il en est ainsi,utilise "recover" ou alors "vim -r /etc/resolv.conf. Si tu as déjà fait cela. élimine le fichier de swap "/etc/.resolv.conf.swp pour ne plus recevoir ce message.
Voilà le message. Je suis sorti sur la pointe des pieds....C'est grave???


Je fais le point : j'ai réussi à naviguer un peu. J'ai voulu modifier les dns ( procédure que je n'ai pas bien compris, vu le message), mais ça a foiré. De plus j'ai du éteindre le pc manuellement, bloqué dans la procédure à stopping domain name service....

Comment je m'en sors de ce pétrin????


D'avance merci


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#17 Le 10/11/2005, à 15:36

sksbir

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

c'est grave ? --> non, il suffit de regarder ce que contient le fichier /etc/resolv.conf, et si c'est OK, de supprimer le fichier /etc/resolv.conf.swp

Par ailleurs, essaye de reporter ici le résultat de la commande ifconfig -a

Hors ligne

#18 Le 10/11/2005, à 16:09

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

eth0 link encap : Ethernet HWaddr 00 : 11 : 2F : 1A : 1A : 90 : 4C
BROADCAST MULTICAST MTU 1500 METRIC : 1
RXpackets 0 errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
Tx pakets  0 errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0
Collisions 0 txqueulen 1000
Rx bytes : 0 (o.ob) Tx bytes : 0 (0.0b)
Interrupt : 19 Base address 0xb 400

lo link encap : local loopback
LOOPBACK MTU 16436 Metric 1
RXpackets 0 errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
Tx pakets  0 errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0
Collisions 0 txqueulen 1000
Rx bytes : 0 (o.ob) Tx bytes : 0 (0.0b)

sit0 link encap : IPv6-in-IPv4
NOARP MTU 1480 Metric 1
RXpackets 0 errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
Tx pakets  0 errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0
Collisions 0 txqueulen 1000
Rx bytes : 0 (o.ob) Tx bytes : 0 (0.0b)

Voilà le résultat de ifconfig -a.
En ce qui concerne ce fichier /etc/.resolv.conf.swap, je ne sais pas comment l'effacer ni le lire....
Je comprends que cela ne doit etre chose facile de m'aider, vu que je n'y connais pas grand chose.
Je précise que j'ai du arreter le pc manuelllement, il semble se bloquer sur stopping domain name service.....
Merci d'avnce.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#19 Le 10/11/2005, à 21:50

sksbir

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Je ne pourrai malheureusment pas t'aider pendant les 10 prochains jours.
Par ailleurs, ça serait bien que qqun qui connaisse pppoe intervienne (perso je connais dhcp et pppoa, mais pas pppoe)

Pour supprimer le fichier : dans une console,
sudo rm /etc/.resolv.conf.swp

courage pour la suite wink

Hors ligne

#20 Le 10/11/2005, à 21:59

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

Salut et merci à toi, j'espère que dans 10 jours le problème sera réglé...
smile


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#21 Le 11/11/2005, à 04:18

amkoolgarst

Re : [Résolu/réinstallation...]configurer connexion asdl

CA MARCHE!!!!!!!!!

Je vous écris d'Ubuntu. Voilà ce que j'ai fait : adsl-setup, puis j'ai gentiment répondu aux questions et hop! asdl-start et me voilà qui navigue!:D:D:D

Pour voir ce que ça me disait j'ai fait ifconfig. Mais il n'y a pas "lo", comment ça se fait?:P

Enfin, je goute à ce petit plaisir qui c'est fait attendre, je reviendrai bientot avec certainement une foule de questions.

Merci à vous tous. bonne nuit!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne