Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2008, à 09:52

giboloss

Mon Pc rame!

bonjour à  tous,
Je voudrai savoir pourquoi mon PC rame sous gutsy? j'ai pourtant un CPU à  2.4Ghz, 1Go de ram, et une Geforce 6200. J'ai découvert sur le forum qu'il fallait éditer le fichier: sudo gedit /etc/hosts et mettre le bonne configuration comme ceci: 127.0.0.1 localhost nom-de-ma-machine seulement pour moi le problème persiste toujours que faire? aidez moi merci!

Hors ligne

#2 Le 02/01/2008, à 10:58

Mathieu147

Re : Mon Pc rame!

Le coup du fichier /etc/hosts, c'est pas étonnant que ça ne change pas grand chose. 127.0.0.1 c'est «l'adresse IP de ton ordi vue par ton ordi». hmm Euh je sais pas comment expliquer, mais chaque ordi de ton réseau (ou d'internet) a une adresse IP, mais 127.0.0.1 c'est l'adresse de l'ordi sur lequel tu es.

La ligne 127.0.0.1 localhost nom-de-ma-machine c'est pour dire que tu peux utiliser indifféremment 127.0.0.1, localhost ou nom-de-ma-machine pour identifier ton ordi.

Tu peux tester en mettant la ligne

66.249.93.99 tralala.com

et en mettant tralala.com dans Firefox ça t'ouvrira Google (66.249.93.99 est l'IP de Google).

Enfin soit, c'est pas pour ça que t'es venu big_smile

Si tu vas dans «Système» → «Administration» → «Moniteur système» est-ce que tu sais voir si un processus accapare le processeur?

Que te donne la commande

top

dans un terminal?


Pffff…

Hors ligne