Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2015, à 11:02

BigAce

comment regarder la télévision (cable coaxial) avec Ubuntu ?

Bonjour,

Est-il possible, sous Ubuntu 14.04, de regarder la TV (la télévision TNT) délivrée après un décodeur TNT qui dispatche le signal dans les pièces d'une maison, au travers d'un cable coaxial branché depuis la prise murale vers l'ordinateur (tournant sous Ubuntu14.04)?
et si oui ... comment fait-on ? matériel spécial ? logiciel spécial ?

Dernière modification par BigAce (Le 21/02/2015, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2015, à 11:30

ft

Re : comment regarder la télévision (cable coaxial) avec Ubuntu ?

à l'époque j'avais utilisé un dongle usb et utilisé VLC et Kaffeine.
Concernant la compatibilité, je ne suis plus à jour.
Penser à installer le paquet "linux-firmware-nonfree".


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 13:17

BigAce

Re : comment regarder la télévision (cable coaxial) avec Ubuntu ?

Merci ft.

La TNT, dans le cas présent, est délivrée après un décodeur, qui dispactche le signal décodé dans les pièces de la maison.
Je suppose donc que le "dongle USB" n'est pas nécessaire ...

Hors ligne

#4 Le 21/02/2015, à 14:37

Braun

Re : comment regarder la télévision (cable coaxial) avec Ubuntu ?

Bonjour,
Si décodeur il y a je présume que le signal dispatché dans la maison est un signal vidéo analogique probablement composite puisque câble coaxial, il faudrait savoir selon quelle norme, avant d'envisager un dongle adapté.
Sinon il se pourrait que le déconneur décodeur fournisse un signal UHF ou VHF modulé, mais là c'est une autre histoire.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2015, à 17:58

berserk

Re : comment regarder la télévision (cable coaxial) avec Ubuntu ?

Pas tres bien compris ce que tu veux faire, je pense pas qu'on puisse dispatcher le signal d'un décodeur TNT. A priori c'est un décodeur par téléviseur.

au travers d'un cable coaxial branché depuis la prise murale vers l'ordinateur

pour brancher un cable coaxial sur un ordinateur il faut nécéssairement un tuner TNT sur le PC (en USB ou PCI ou PCI express)
donc si tu as la possibilité de brancher ton PC sur ton antenne (prise murale pas trop loin du PC) alors prends un tuner TNT pour PC, avant d'acheter se renseigner sur la compatibilité Linux du tuner

Dernière modification par berserk (Le 21/02/2015, à 17:59)

Hors ligne

#6 Le 21/02/2015, à 18:13

olivi4

Re : comment regarder la télévision (cable coaxial) avec Ubuntu ?

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Pinnacle PCTV DVB-T Flash Stick avec le logiciel Me-Tv
Ca marche bien, hormis quelques chaines qui ne passent pas pour je ne sais plus quelle raison...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne