Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2015, à 11:39

afigiboto

Problème de son avec Freshplayerplugin

Bonjour,

Vu qu'il n'est plus possible de mettre à jour Abobe Flash Player sur Ubuntu et que je ne peux plus accéder à certains site, j'ai résolu de changer.
Je suis allé voir la documentation de ce forum et j'ai suivi la procédure d'installation de  Freshplayerplugin pour Firefox.
Je peux à nouveau accéder aux sites mais j'ai un son vraiment pourri. Des parasites et du crachotement ou  du crachotage ou je ne sais pas comment ça se dit mais quand ça s'entend c'est pas agréable.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

Merci


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 21/02/2015, à 11:45

ArchLinux

Re : Problème de son avec Freshplayerplugin

afigiboto a écrit :

Vu qu'il n'est plus possible de mettre à jour Abobe Flash Player sur Ubuntu

Désolé mais c'est faux ! Flash continu a recevoir des mises a jour sous Linux et Ubuntu continu a les distribuer !

Mais il y a un "mais" la différence des mises a jour avec ceux proposé sous Windows et que les mises a jour de Flash sous Linux ne concerne que les "correctifs de sécurité" et non les "nouveautés".
Autrement dis la version flash va rester toujours sur la branche "11" sous Linux mais quand il y une faille de sécurité de découverte elle est quand même corrigé, c'est alors le dernier numéro qui va changer.

exemple la dernière versions sous Linux : 11.2.202.442

Si tu as cette dernière version sous linux, tu n'aura pas de message d'alerte comme quoi ta version est obsolète et tu pourra lire les vidéos flash même si parfois tu aura moins de fluidité que si c'était la version 16. Je rappelle néanmoins qu'il faut préviligier le HTML5 plutôt que Flash qui est une technologie propriétaire détenu par la société Adobe et qui est voué a disparaître définitivement a l'avenir.

Dernière modification par ArchLinux (Le 21/02/2015, à 11:50)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2015, à 20:12

afigiboto

Re : Problème de son avec Freshplayerplugin

J'ai fait x fois la mise à jour proposée et ça continuait à planter. Sur certains site, il m'était toujours demander d'activer flash. D'autres ne fonctionnent plus.
Adobe Flash n'est plus mis à jour. Je suis désolé d'insister, mais c'est même indiqué sur le site d'adobe. Si il était mis à jour convenablement, je n'aurai plus ces soucis. Certes les failles de sécurité sont peut-être corrigées, mais je ne risque pas de m'en apercevoir puisque de toute façon, flash ne se lance plus sur certains sites avec Firefox.
A moins que ce ne soit Firefox qui soit devenu obsolète ? Car Chrome fonctionne très bien.


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne