Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2015, à 13:08

wmap

Problème décran de veille sur ordinateur portable

Bonjour,
Mon portable LDLC Iris fraîchement acquis fonctionne sous Lubuntu 14.10. A part la non prise en charge du touchpad (problème connu), c'est la gestion de l'alimentation de l'écran qui défaille. C'est simple, l'écran ne se met jamais en veille, malgré la présence du process xcfe-power-manager et un paramétrage tout ce qu'il y a de plus standard. A noter que j'ai un autre portable (Acer) qui ne connaît pas ce désagrément (Lubuntu 14.10 également).
Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières svp ?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 02:10

enidan

Re : Problème décran de veille sur ordinateur portable

Bonsoir,

Le man de light-locker : logiciel d'écran de veille par défaut de lubuntu 14.04, n'est pas très épais. Il y a quand même l’option debug >

light-locker --debug

peut-être que ça pourra apporter de l'eau au moulin…

Dernière modification par enidan (Le 02/03/2015, à 02:11)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne