Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2008, à 14:14

panou

resultats de migration

Boujour a tous

Juste pour dire que j'me suis enfin decidé a migrer edgy > feisty > gutsy. Bon c'est bien ce que je craignait, plantage de X, carte son plus reconnue : 'No volume control GStreamer plugins and/or devices found."

ma carte est bien listée
00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2)

mais pas de driver installé !

La solution :
Il manque un paquet linux-backports-modules-generic

Sinon, Compiz et google earth ne font pas bon ménage. Dès que l'on active les effets speciaux, GGE ne fonctionne plus.

Resumé
---------
En bien :
    - L'installation des drivers proprio nvidia est enfin assistée ! C'est le mega plus.
    - des bugs d'oodraw corrigés
    - firefox toujours au top
En moins bien :
    - deux jours pour faire une migration
    - Toujours un fonctionnement du driver nvidia "a peu pres", des problemes de rafraichissement et de compatibilité.     Ca me gonfle sec.:(
    - d'autres bug d'oodraw toujour presents..

Entre nous, et sans vouloir crà¢cher dans la soupe, il me semble, que au lieu de développer des geekeries à  la compiz avec les fenêtres qui se deforment et tout et tout, il est plus urgent de corriger les bugs des applications qui limitent fortement l'utilisation et la diffusion de la plate-forme. Bon c'est sûr , je comprends les developpeurs, c'est plus gratifiant de faire du "visible" que de corriger les bugs. Mais pour l'utilisateur lambda, c'est une alternative crédibe à  W$ que nous cherchons, pas une copie de l'interface graphique de vista.

Après ce petit coup de gueule, reconnaissons quand même que ca marche pas si mal. Une dernière remarque : la grande force d'ubuntu, c'est ce forum. Sans son aide je me serais découragé depuis longtemp. C'a mérite franchement un grand merci général.

Dede

Hors ligne

#2 Le 02/01/2008, à 14:49

Ungars

Re : resultats de migration

Moi c' est le contraire. Ayant acheté un portable Compaq Presario, et fidèle à  ma Dapper, j' avais pas mal de problèmes : Ekiga qui plantait au bout de dix secondes, impossible d' installer le driver de ma carte Wifi intégrée. Certes deux problèmes, mais malheureusement très handicapant pour ce que je fais de ma machine. Plus deux ou trois bricoles mais très vite résolues. Et c' est là  que l' on me dit, passe à  Gutsy etc... Mais moi je ne voulais pas, ma Dapper je l' aime !
Et puis je me suis laissé tenté, et j' ai bien fait ! Le seul problème que j' ai actuellement ceux sont mes hauts parleurs qui ne se coupent pas quand je branche mon casque, je cherche je cherche mais pour le moment pas de solution...

Hors ligne